Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une visite innatendue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyMer 22 Oct - 20:10

Kairator avait marcher des jours et des jours pour enfin arriver devant le domaine ds Ambparé. Il ne savait pas comment il allait être acceuilli.

Une chaine relier à une cloche se trouvait devant le portail.

Il tira dessus et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyMer 22 Oct - 21:01

Gaston entendit la clochette de l'entrée .
Il se dirigea vers l'entrée.

Bonjour messire ,je me présente Gaston Majordome que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josépha
Invités
Josépha


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Proche de son Seigneur
Emploi/loisirs : Intendante particulière de Tadek
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 8:21

L'aube pointait à peine son nez à l'horizon, un léger vent d'automne relativement froid
soufflé sur le Berry ce matin là mais la température était encore convenable pour la saison.

La soubrette arriva avec la deuxième monture de son Seigneur car celui-ci lui avait demandé
de l'emmener avec elle, Le Seigneur aimait beaucoup cette belle jument pour les balades
tranquilles ou pour les courses effreinés qu'il pouvait faire parfois.


une visite innatendue Majest10

Il est vrai que Majesté est une excellente monture, je comprend pourquoi il l'aime temps,
elle a de l'allure, de la classe et du caractère, dommage qu'il n'en soit pas de même
avec les femmes sinon, s'est moi qui serait à ses côté aujourd'hui et personne d'autre !
Il a perdu tant de temps avec l'autre, tant d'années pour qu'elle l'abandonne pendant
qu'il risquait sa vie, qu'elle ....


Josépha arrêta ses pensées là pour ne pas s'enerver d'avantage.

Josépha aperçu la demeure de loin, l'excitation de revoir le Seigneur était très grande,
mais la frustration également car il aimait encore une fois une autre femme qu'elle.
La belle est persuadé que ce beau Capitaine l'aime également mais qu'il ne sait pas
comment vivre son amour au quotidien avec une domestique.

Arrivé à l'entrée du domaine, elle passa les grilles aux pas et non plus au triple galot
comme elle l'avait fait depuis la Cour au Gibet d'où elle était partit avec la plus grande
hâte pour le rejoindre le plus vite possible puisque celui-ci la faisait appeler pour
être auprès de lui, encore un signe se disait elle.

En avançant vers la porte, elle paerçu deux hommes, l'un devait être le Major d'homme
au vue de sa tenue et de son âge, par contre l'autre devait également être un vivsiteur
car il parlait avec le vieil homme.

La belle Josépha avança avec la monture avec la plus grande grace possible, elle était
encapuchoné, on ne voyait pas son visage, mais on pouvait voir quelques mèches de
sa longue chevelure doré.
Sans un mot dans un premier temps,il avança avec Majesté jusqu'au bas de l'escalier
où se situe la porte d'entrée.

Elle descendît de sa monture et fît façe aux deux hommes qui la regardé sans mot dire.

Josépha leur fît façe et prit un ton comme une noble pour s'adresser à eux:


Et bien, qu'attendez-vous là, allez chercher le Seigneur De Castille, il m'a fait demander
en ces lieux.
Et envoyez moi aussi quelqu'un pour porter mon sac et celui du Seigneur ainsi que pour
emmener sa jument Arabe Majesté aux écuries et que on lui confère les meilleures soins.


La soubrette avait parlé et ses mots avait claqués dans l'air tel un coup de tonnerre.
Elle attendît en bas de l'escalier tout en tenant Majesté par les reines.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 11:52

Gaston se retourna vit arriver une cavalière .Il la regarda un peu interloqué en entendant ses paroles.

Citation :
Et bien, qu'attendez-vous là, allez chercher le Seigneur De Castille, il m'a fait demander
en ces lieux.
Et envoyez moi aussi quelqu'un pour porter mon sac et celui du Seigneur ainsi que pour
emmener sa jument Arabe Majesté aux écuries et que on lui confère les meilleures soins.

Gaston toujours très posé .Se retourna vers le messire.

Pardonnez moi messire je me permet de répondre à .
Dame que vous soyez attendu par messire de Tadek de Castille ne vous permet point une dispense de présentation .Vous vous trouvez sur les terres de Dame de Farges Allichamps.
D’autre pars Messire De Castille ma prévenu de votre venue vous devez être son intendante.
Je vous envoi Firmin qui s’occupera de la monture de Messire de Castille c’est le maître des écuries.
Quand à vos bagages et ceux de messire votre Maître, je vois que vous avez deux bras et également deux mains donc vous pouvez les porter vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Josépha
Invités
Josépha


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Proche de son Seigneur
Emploi/loisirs : Intendante particulière de Tadek
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 12:27

Le vieux major d'homme se tourna vers Josépha et lui dit:

Citation :
Dame que vous soyez attendu par messire de Tadek de Castille ne vous permet point une dispense de présentation .Vous vous trouvez sur les terres de Dame de Farges Allichamps.
D’autre pars Messire De Castille ma prévenu de votre venue vous devez être son intendante.
Je vous envoi Firmin qui s’occupera de la monture de Messire de Castille c’est le maître des écuries.
Quand à vos bagages et ceux de messire votre Maître, je vois que vous avez deux bras et également deux mains donc vous pouvez les portez vous-même.

La soubrette pris très mal la réflection du vieil homme et décida de s'y prendre autrement.
Elle ôta sa cape et bomba le torse pour mettre en valeur ses formes généreuses,
elle s'avança vers le major d'homme et lui dit d'une petite voix de petite fille:


Ho, excusez moi, veuillez me pardonner pour cette affront, le voyage fût long
et pénible.
Je m'appelle Josépha, je suis l'intendante personelle du Seigneur de Castille
qui m'a fait demandé pour le servir ici en ces lieux.


Josépha plongea la main dans son décolleté pour en sortir la missive.

Je vous serai vraiment reconnaissante si quelqu'un pouvait me porter
les bagages car se voyage a eu raison de mon dos, de plus je ne sais pas où aller
dans cette vaste demeure.


Josépha souriat délicatement à Gaston comme elle savait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 13:47

Gaston regardait la jeune femme .Il ne laissa rien paraître mais n’en pensa pas moins.

Je suis Gaston majordome du domaine .Comme je viens de vous le dire Damoiselle Josépha Firmin va venir s’occuper du cheval de Messire Tadek, pour vos bagages, je suis désolé mais il va falloir faire avec ,tout le monde est occupé à diverses tâches.
Il faudra vous contenter de vos deux bras .Je vous conduit auprès de messire Tadek au salon. Vous rencontrerez également Dame Asterie d’Ambparé.

Il s’avança puis se retourna et dit :
Vous devriez vous couvrir le temps c’est rafraichi ses temps –ci.

Gaston pensa mais d’où la t’il sortit ! si elle pense qu’en me montrant ses atouts, elle aura mes faveurs la pauvre ,elle va s’épuiser pour rien.
Cela va donner avec il sourit discrètement avec Dame Asterie .
Revenir en haut Aller en bas
Josépha
Invités
Josépha


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Proche de son Seigneur
Emploi/loisirs : Intendante particulière de Tadek
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 15:55

Josépha était furieuse que ce vieux crouton ne veuille pas l'aider.

Quelle manque d'éducation !!
Il va voir de quoi je suis capable moi, rira bien qui rira le dernier !!
Je vaux bien mieux que çà !!!
Moi porter des bagages ?!


Gaston lui dit:

Citation :
Vous devriez vous couvrir le temps c’est rafraichi ses temps –ci.

Mais pour qui il se prend !!

Josépha prit une voix détaché pour masquer sa colère:

C'est très gentil Gaston à vous de me prévenir, mais j'ai rarement froid,
on va dire que j'ai le sang chaud.


Josépha laissa apparaître un léger sourire narcois qu'elle effaça aussi vite qu'il
était apparue pour que Gaston ne le voit pas.


Josépha attacha Majesté à une branche et laissa les baguages sur la monture.

Je vous suis Gaston.

La soubrette suivis Gaston dans les couloirs de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyJeu 23 Oct - 19:38

Kairator voulait répondre au major d'homme mais une cavalière avait interrompu leur conversation.

je repasserai mais dites à dame Asterie que je suis quelqu'un qui veux la rencontrer et lui parler un peu de la famille. Si elle ne comprend pas, elle comprendra à ma prochaine visite.

Kairator salua l'homme et s'en retourna en versant une petite larme sur sa joue et pensa:

Comment vais-je lui apprendre la chose? me reconnaitra elle? Heureusement que la cavalière est venue j'ai l'estomac noué. Allez on va boire un coup au village puis je reviendrai.

Il s'éloigna avec un peu de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyVen 24 Oct - 11:25

Gaston regarda l’homme face à lui .

Messire rester donc Dame Asterie vous recevra.
Citation :

je repasserai mais dites à dame Asterie que je suis quelqu'un qui veux la rencontrer et lui parler un peu de la famille. Si elle ne comprend pas, elle comprendra à ma prochaine visite.

Et bien je transmettrais à Dame Asterie mais dites moi votre nom messire ,de la famille ?vous êtes un membre de sa famille ? , je pourrais…

Gaston n’eu pas le temps de terminer que l’home le salua et partit.

Etrange, il veut parler de sa famille pourquoi n’as t’il pas voulu rester .Gaston regarda la jeune femme qui attendait serais à cause d’elle.
Je vais prévenir également Dame Asterie je ne pense pas qu’elle sache qui est vraiment cette jeune ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyVen 24 Oct - 19:41

Kairator était bien décidé cette foi. Il se représenta devant la barrière et tirra sur la corde pour faire retentir la clochette.

Je vais lui parler. Lui poser avant quelques questions. Je veux savoir tout d'elle avant de me dévoiler. Qui sait, je me trompe peut être de personne.

Il regarda autour de lui et pensa

Quel beau domaine. Si c'est vraiment la bonne personne je vais avoir énormément de chance. J'aimerai vivre dans un endroit pareil.

Il fût coupé de ses pensées à l'arrivée du major d'homme....
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyVen 24 Oct - 20:16

Gaston entendit la clochette de l’entrée.
Il arriva vers la grille et reconnu l’homme qui c’était présenter et était parti.


Messire cette fois –ci vous rester ? Si oui puis j’avoir votre nom .Pour vous annoncer à Dame Asterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptySam 25 Oct - 13:50

Nom mais je vous demanderai de me présenter à Dame Asterie quant même. j'ai des choses a savoir sur elle qu'elle seul pourra me dire. S'il vous plait c'est important pour moi comme pour elle.

Une lueur de tristesse se lit sur le visage de Kairator
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptySam 25 Oct - 14:01

Gaston regarda l’homme qui se tenait devant lui.

Et bien messire disons que j’ai des consignes .Que vous rencontriez Dame Asterie oui mais elle sera accompagner de Messire Tadek.
Le message que vous lui avez adressé lui a provoqué un malaise.

Je ne sais pas qui vous êtes messire. Mais vous avez droit de vous expliquer et je pense que Dame Asterie a besoin également de s’avoir .Juste une chose avant que je vous ouvre .Si vous venez en paix vous ne craigniez rien, mais le contraire…

Je ne suis pas seulement le majordome je suis également une personne de protection pour Dame Asterie et son ami également qui est Capitaine d’armée.

Comprenez-vous messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptySam 25 Oct - 19:55

Bien sur et vous pouvez dire à messire Tadek qu'il pourra participer à notre discution. je n'ai rien à cacher. Je ne veux aucun mal à Dame Asterie et à Messire Tadek.

Kairator était surpri de cette remarque du major d'homme mais après quelque temps de réflexion il compris tout de suite. Fair confiance à une personne qui ne se présente pas c'est normale d'agir comme cela.

Puis être reçus maintenant j'ai hâte de rencontrer dame Asterie et d'enfin savoir?...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptySam 25 Oct - 22:32

Gaston regarda l’homme

Je suis le majordome et protège dame Asterie c’est un mon travail depuis la mort de son mari. Et Messire Tadek de Castille également.
Vous me comprenez.
Je vous en prit messire suivez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Kairator
Invités
Kairator


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyDim 26 Oct - 19:16

je vous suis

Kairator était tendu

Ou allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Intendant du domaine
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 58
Emploi/loisirs : Intendant du Domaine
Date d'inscription : 24/05/2008

une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue EmptyDim 26 Oct - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une visite innatendue Empty
MessageSujet: Re: une visite innatendue   une visite innatendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une visite innatendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une vieille connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Bienvenue au Domaine :: Entrée du Domaine Château neuf sur Cher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser