Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyJeu 25 Sep - 21:23

HRP Comme certains participants vont voyager dans le Berry, le jeu prévu en halle saint Aignanaises se passera en gargote/ HRP

Dans quelques jours, va débuter une épreuve de survie en forêt dont seul en sortira gagnant le plus valeureux d'entre vous. Parviendrez-vous à survivre à la dureté des conditions de vie en forêt, à la compétition contre les autres participants ?

Vous le saurez en vous inscrivant au concours de survie de Saint Aignan !

Les inscriptions sont ouvertes (HRP: postez votre participation à la suite de ce message)


HRP Règles et fonctionnement

Avant de commencer, tous les participants doivent m'envoyer leurs caractéristiques de force et d'intelligence.

vous débuterez tous avec 100 en état physique (EP) qui fluctuera selon différents éléments.

Vous serez réparti en 2 équipes qui s'afronteront tous les deux jours. l'équipe qui perd devra éliminer un des siens par vorte de ses membres. A la moitié du jeu, les équipes seront réunies et le jeu deviendra individuel.

pendant le jeu, tous les jours, avant 22h, vous devrez me dire par MP (avant 22h !) quelle activité vous faites pour la journée (1 activité les jours d'épreuve, 2 l'autre jour). a défaut de MP, vous etes considéré comme ne faisant rien ^^

Vous devrez donc dire quelle activités vous faites parmi les suivantes:
1. cabane (construire ou améliorer)
2. recherche de nourriture: 2.1 pêche, 2.2 cueillette, 2.3 chasse
3. feu (le faire, ensuite entretien)
4. faire le repas et gérer le stock de nourriture.
5. couper du bois
6. se reposer (on peut aussi^^)

Vous pouvez vous concerter ou pas, c'est à vous de voir mais il me faut le MP de chaque participant avant 22h ^^

règles détaillées (pour les dingues qui vont essayer de tout calculer ^^)

Etat physique (E.P). On commence tous avec 100% et cela fluctue avec les données suivantes (prise en compte tous les jours du jeu):

*la cabane (abri): pas de cabane= -10%, cabane boiteuse: - 5%, cabane neutre: rien, cabane moyenne= +5%, bonne cabane= + 10%

* le repas quotidien= pas de repas = - 25%, un pain = -5%, coquillage, racines = rien, poisson = +10%, viande = + 5%, si viande + feu= +25%, 1 fruit comestible inconnu = +10%, une pomme = rien

* le feu: pas de feu ou feu éteint = - 10%, si pluie ou épreuve aquatique et pas de feu = - 20 %

* se reposer = + 10%

l'EP interviendra dans les épreuves en étant le facteur multipliant les caractéristiques ^^

La Cabane: ceux qui y travaillent, nombre illimité^^, rapportent des points selon leur force et intelligence: (F+I)/2 x EP. on additionne les points de chaque participants.
la cabane est construite à 301 points (cabane boiteuse), 601 points = cabane neutre, 901 points (cabane moyenne), 1201 points (bonne cabane)

une fois construite, elle peut perdre un niveau en fonction des conditions climatiques et si qqn y travaille, il augmente les points. Si vent = - 100 points, si tempete = - 300 points.

la recherche de nourriture
* soit pêche: intelligence - 50 = 1, 51 à 150 = 2, + 151 = 3, force idem. = nombre de dés. dé: 1-2-3= rien, 4-5 = coquillage, petit poison peu nourrissant, 6 = un beau poisson
* cueillette, sur une carte (100 positions), donnez 5 cases par MP, 10 cases ont des pommes, 5 cases ont des fruits inconnu mais plus nourrissant
une fois un endroit trouvé, il est signalé au cueilleur qui peut le signaler aux autres ou le garder pour lui. il sera possible d'aller chercher des fruits et pommes tous les jours (en faisant cette activité et donnant la bonne case). quand la case est découverte, on ramene un fruit par personne.
* la chasse: carte de 100 cases, 20 à gibier, ca changera tous les jours. 5 gros gibiers (gros gibier nourrit 5 personnes, petit fgibier nourrit 2 personne), 15 petits^^ si EP > 75%, dé 1-2-3-4 = capturé, 5-6 = raté, si EP entre 50 et 74= dé 1-2 = capturé, si EP < 49, dé 1 = capturé. 3 cases par jour à signaler par MP

le feu si intelligence = 225 et +, 3 chances au dé, si I entre 151 et 224 = 2 chances, si entre 50 et 150 = 1 chance, 49 et -= aucune chance
si un dé fait 6 = feu ^^
pour l'entretien, il faut du bois et une personne qui s'en occupe. si tempete, il en faut 2.

les repas, gestion de stock
au départ 25 pains par équipe, le reste arrive avec la recherche de nourriture^^ celui qui fait le repas répartit la nourriture et décide qui mange quoi. si plusieurs personnes se proposent, le 1er MP reçu déterminera qui le fera. si l'équipe désigne un chef d'équipe, il imposera son choix si nécessaire. (pour désigner un chef d'équipe, il faut qu'une majorité des participants de l'équipe signale dans leur MP le nom du kef)
si il n'y a pas assez du meme produit, par exemple, une viande de gros gibier (5 personnes) et qu'il y a 8 membres, le cuistot peut soit la donner à 5 personnes, soit la distribuer ne part égale (alors ca fera 5/8 de l'amélioration ou détérioration liée à l'aliment)

la coupe du bois
la force et l'intelligence détermine la qtée de bois récoltée ((F x 2) + I )/3 x EP. Si - 50 = 1/2 jour, si 51 à 100 = 1 jour de bois, si 101 à 150 = 1.5 jours, si +151 = 2 jours

tous les deux jours, il y aura des épreuves, certaines predn,ront en compte la force, d'autres l'intelligence, d'autre le hasard, d'autres l'EP, bref ce sra varié pour que tout le monde ait sa chance meme ceux avec peu de caract

l'équipe qui perd l'é"preuve doit aller au conseil (cjhaque membre m'envoie par Mp le nom de celui qu'il souhaite éliminer, celui qui a le plus de voix est éliminé). quand les équipes seront réunifiées, il en sera de meêm sauf que celui qui remportera l'épreuve aura 'limmunité.

les règles seront adaptées selon la manière dont se déroule le jeu, il s'agit d'un test^^

je ne l'ai pas encore expliqué mais selon 'l'Ep il y aura un risque de blessure et de maladie (si l'Ep est trop bas, le risque augmente, de 1% à 100% d'Ep jusqu'a 33% si vosu descendez très bas ^^) celui qui est éliminé par blessure ou maladie est remplacé par le dernier éliminé par vote.

Voilà, alors inscrivez vous et on va voir ce que cela donne ^^

les équipes voyagent jusqu' à leur camp en foret avec leur carte (vous racontez ce que vous voulez comme histoire) et vous devez chacun m'envoyer un Mp sur vos activités du 1er jour (qui se déroulera mardi mais Rp est la suite de votre arrivée sur le camp). journée sans épreuve, donc deux activités à me signaler. Le MP doit m'être envoyé avant 22h ce lundi, à défaut vous serez considéré comme vous reposant ^^

Donc deux activités (une le matin, une l'apres midi), juste le repas qui n'a lieu qu'une fois par jour.

pour rappel, les activités:

1. la cabane (construire ou améliorer)
2. recherche de nourriture: 2.1 pêche, 2.2 cueillette, 2.3 chasse
3. feu (le faire, ensuite entretien)
4. faire le repas et gérer le stock de nourriture.
5. couper du bois
6. se reposer (on peut aussi^^)

remarque: une seule personne au repas, donc en cas de candidatures multiples, soit il y a un capitaine (il faut pour cela que 5 membres de 'léquipe ait mentionné dans leur MP le nom du même chef d'équipe) qui m'a donné le nom du cuistot, soit c'est le 1er MP recu, l'autre sera alors au repos ^^ (inutile de dire, je fais le repas et si qqn autre le fait; je fais autre chose ). Si personne ne fait le repas, l'équipe jeûne^^

pour le Mp, si vous faits la cabane, le feu, la coupe du bois, ou vous reposer, vous le signalez juste. celui qui fait le repas doit décider de la répartition de la nourriture, équitable ou non ^^ il doit idre qui man,ge quoi et quelle quantitée est consommée et de quel aliment). celui qui va rechercher de la nourruiture doit dire s'il va à la cueillette, chasse ou peche. pour la cueillette et chasse, il faut donner les cases dans la carte ci dessous (ex A 5 , E7, B6 pour la chasse)

carte de la cueillette et chasse:

http://img170.imageshack.us/my.php?image=essai2gv2.jpg

Voilà, bon jeu ^^

HRP je vais ouvrir un topic du RP du jeu, et ce topic sera les explications et règles hrp. toute question peut etre posée ici ou par MP

George arrive de beau matin pour accueillir les participants au concours de survie de Saint Aignan. il accueille les participants et procède au tirage au sort

Voilà, la première équipe dite des Agroles sera composée de :

Ysabeau
Rpice
Neheryn
Elissar
Ayla83
Angel_le-vaillant
Gilberg
Tadek
Escalibur2

Je vous remets votre carte pour trouver votre logement et les 25 pains de départ. je vosu souhaite bonne chance à tous.

George les regarde alors partir en forêt la carte à la main et s'adresse aux autres participants.

Comme vous l'avez compris, vous formerez l'autre équipe dite des Couâles

Clelala
Ysandre
Asterie
Jospinette
Zoyah
Bimba18
Valric
Lonie

HRP 1ER JOUR: arrivée au campement

équipe Couales (Clelala, Ysandre? asterie, Jospinette, Zoyah, Bimba, lonie, Karl)

le matin: Clelala commence à construire seul la cabane, ca ressemble pas encore à grand chose (pas de cabane), Ysandre, Bimba vont à la cueillette (ysandre ramene beaucoup de pommes 2 bonnes cases, et Bimba un peu), Jospinette (1 jour de bois), Zoyah (2 jours) et Karl06 (1.5 jours) vont prendre du bois pour le feu que asterie n'est pas parvenu à allumer, pendant que lonie se repose.

l'après midi: un bon repas de pain géré par Clelala, Asterie va à la cueillette avec Zoyah (Asterie et Zoyah ramène un peu de pomme chacune), Karl et Jospinette vont pecher (Jospinette ramene un petit poisson, Karl revient bredouille), Bimba et Ysandre remplace Asterie pour faire la cabane qui ne ressemble à rien mais est sur pied (cabane boiteuse) pendant que Lonie fait bronzette le long de la rivière.

résultat: cabane boiteuse, pas de feu, du bois pour 4.5 jours, le stock de nourriture: 17 pains, 5 pommes (= 5 repas d'une personne), un petit poisson (repas 2 personnes)

état physique apres la nuit pour le 2e jour (cabane boiteuse - 5%, pas de feu: - 10%, repas de pain= -5%): toute équipe = 80% sauf lonie qui s'est reposé (+10% x2) = 100%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, Ayla83, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

le matin: Rpice s'occupe du repas à base de pain pendant que Neheryn, Tadek, esca et Ysabeau construisent la cabane (cabane neutre), Gilberg tente d'allumer le feu mais n'y arrive pas, Angel va chercher du bois (2 jours) et Ayla ramène un beau poisson de la pêche (repas pour 8 personnes)

l'après midi: Neheryn, Tadek et YSabeau continuent à construire la cabane qui a belle allure (bonne cabane), ayla tente en vain d'allumer le feu, Escalibur aussi, en vain, puis gilberg y passe l'apres midi et y arrive. rpice va à la cueillette et ramene des pommes (1 repas pomme) pendant qu'angele se repose.

résultat: bonne cabane, du feu, du bois pour 2 jours, stock nourrituire: 17 pains, 1 beau poisson (repas 4 personnes), 1 pomme (1 repas 1 personne)

Etat physique après cette journée (le lendemain: bonne cabane +10%, repas pain -5%): toute équipe 105%, sauf angele 115 %

pour le 2e jour, j'attends de chaque participant un MP reprenant

1. leur activité du matin
2. 10 cases pour le jeu (chasse au trésor, des objets seront cachés, la 1ere équipe a en avoir 8 a gagné, et on peut mettre plusieurs fois la meme case, certaines en auront plusieurs, c'est le hasard qui déterminera cela ^^)

complément pour le jeu de la chasse au trésor: la 1ere équipe dont les membres trouvent un objet aura gagné ou à défaut du temps écoulé (les 10 cases), c'est l'équipe qui en aura le plus. on fera la 1ere case de tout le monde, celui qui tombe sur un objet a terminé et les autres font la 2e case, etc

allez c'est reparti ^^

RP:

1er jour Equipe des Couâles

]Quelques jours avant le départ pour la forêt Berrichonne]

Asterie était en taverne pour se désaltérer après une bonne journée de travail lorsqu’on lui parla d’un d’une sorte de jeu dans la forêt du Berry.

Dit Asterie ça te dirait pas un jeu dans la forêt du Berry ?.


Un jeu dans la forêt du Berrichonne ah bon et quoi cela consisterait ?

Et bien cela ce passerait dans la forêt Berrichonne deux équipes s’affrontent par diverses épreuves.

Bof et le but de ce jeu c’est quoi exactement ?

Et bien c’est de ce débrouiller dans la forêt seul en ne comptent que sur ceux de ton équipe, tu dois construire une cabane, trouver de la nourriture, faire du feu et aussi il y aura des épreuves à faires. Et tu ne devineras jamais qui l’organise.

Asterie sourit je m’attends au pire dit moi.

Et bien c’est notre cher Duc Georges le poilu.

Comment ça c’est Georges ? Il s’ennui a ce point dans son château !Elle se mit à rire ,je l’imagine.

Il ne fait qu’observer Asterie il ne joue pas.

Oui je me doute bien si il l’organise .Et c’est tu qui va y participer ?


Et bien d’après ce que j’ai entendu, il y aura Angel _le vaillant, bimba18, Jospinette, Tadek, Clelala, attends qui d’autre oui Escalibur Zoyah et même Ysandre et puis moi bien sûr après je ne sais pas.
Et bien cela va donner en effet.

Alors tu viens ?

Je sais pas encore j’ai le dispensaire je ne serais pas là , je voulais prendre un peu l’air si je peu le dire ainsi.

Si tu veux te changer les idées, je pense qu’il n’y a pas mieux Asterie aller viens.

Je réfléchie et je te donne ma réponse il faut s’inscrire ou ?

Envoie un message à Georges.

[Le jour du départ pour la forêt Berrichonne ]

Elle c’était décider elle avait envoyé un courrier Au Duc pour lui demander un formulaire d’inscription pour le Koh lantha du Berry.
Elle avait sourit en repensant à ce nom et se demandait où il avait bien pu trouver ce nom.

On lui avait donné quelque instruction éviter de venir avec de beau atour ce n’était pas un voyage agrément, et en pleine forêt.
Elle avait donc préparé une grande besace avec quelques plantes au cas où, des braies, chemisent chausses....[
Arrivé sur les lieux elle sourit en voyant les participants.
Elle attendit qu’on lui annonce son équipe.


équipe 2: les Couâles

Clelala
Ysandre
Asterie34
Jospinette
Zoyah
Bimba18
Valric
Lonie[/quote]

Les quoi ?

Les Couâles Asterie d’accord alors je suis un Couâle attention à vous les Agroles .Elle se mit à rire.

Il n'y a pas beaucoup d'hommes où sont 'il bien passer
.Elle se retourna vers Clelala ,Valric ,deux hommes et 6 femmes et bien .
Elle compta les hommes en face 3 et 5 femmes et je constate que la plupart de nos adversaire sont dans l'armée. Bon c'est le tout mais il va falloir s'y mettre hein les Couâles.

Sourit en regardant l'équipe adverse. Toute sont équipe se réunie et commença à discuter de ce qu’il fallait faire.
La priorité était de construire une cabane et puis…………


Aller au travail .Ca va me rappeler de ses souvenirs de jeunesse.


Dernière édition par asterie le Mer 5 Déc - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyJeu 25 Sep - 21:24

Citation :
Ysandre
Aucun doute là dessus .
Ysandre se sentait parfaitement à l'aise dans la peau d'une aventurière !
Trèèèèès à l'aise!
Cette mission lui convenait à merveille!
D'ailleurs , elle avait abandonné sans sciller ses jolies robes, ses draps soyeux et tout ce qui lui rendait la vie agréable.
Sarre boutiques! La cueillette suffira bien!
Bien ... La divine cuisine de Bertille ? Oubliée!
Après tout Ysandre aimait bien les châtaignes et .. Tant pis, elle goûterait un ragoût d'..herbe, au pire.

Rhâââh !! Quelle folie s'était emparée d'elle!!!
Pourquoi avoir suivi les filles dans une telle aventure?
La mort dans l'âme, (si si !) la pauvre demoiselle s'enfonça, bon gré mal gré, dans l'épaisse forêt berrichonne.
Pestant, râlant, rageant contre elle même, elle suivi le sentier sur les traces d'Asterie qui la précédait de peu.
Le campement devait se trouver par ici... Ou par là.
Hum^^.. La situation devenait critique , mais Ysandre se refusa d'être la dernière à arriver parmi les membres de son équipe, aussi , elle pressa le pas et déambula un bon moment avant d'atteindre une petite clairière qui ressemblait à l'endroit qu'on lui avait (très vaguement .. Ah les organisateurs!) indiqué.
Soudain elle entendit une sorte de hurlement ou hululement éclater au sein de la silencieuse forêt. Figée, la duchesse aux aguets, tentait de situer d'où venait le cri étrange, quand une sorte d'esprit des forêts venue de nulle part apparu juste devant elle!
Ysandre eut un vif mouvement de recul et l'esprit partit d'un grand rire qu'elle reconnu aussitôt!

OOOOOh!!! Toi, Follette!!
Citation :
Neheryn
["Berry Forest" - 1er jour. C'est par où la plage ?]

Des arbres, des arbres et encore des arbres ...
Bon sang, on ne lui avait pas parlé de ça !

Quand on est venu lui annoncer la dernière idée farfelue de George, Nehe n'avait franchement pas tout compris.

- Collants quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? le Poilu se lance dans une fabrique de braies ?

Alors on lui avait expliqué qu'on rassemblait un groupe de personnes dont l'activité favorite consistait à se jaspiner sur une jolie plage de sable fin et qu'on les laissait là, livrés à eux-même, durant quelques jours.
C'est le Conseil ducal du Berry qu'il fallait faire participer à cette petite réunion, un jeu créé sur mesure, avait-elle pensé avant de se laisser tenter par l'image d'une plage sous le soleil.
La malheureuse ...

Le Soleil était plus ou moins présent, quant à la plage ...
Même pas besoin d'un cheval pour se rendre sur le lieu de l'aventure, elle aurait dû se douter que ce n'était encore pas aujourd'hui qu'elle verrait la mer. Mpfff.
Elle se sentira cependant rassurée par la présence de quinze autre personnes qui s'étaient retrouvées elles-aussi embarquées dans ce jeu qui lui apparut soudain beaucoup moins attrayant.
Le sourire lui revint lorsqu'elle aperçut Zoyah au nombre des participants. Evidemment, comme ce n'était pas son jour, voilà son amie enrôlée dans l'équipe adverse tandis que la sienne écopait de Gigi.


Vous serez les Agroles !

De mieux en mieux. Personne n'avait pensé à lui dire que le dictionnaire berrichon devait faire partie des bagages de première nécessité.
Et bien soit, les Agroles.
Un regard à chacun de ses nouveaux coéquipiers et tout le monde se mit à la recherche du dit campement.
On papoterait plus tard. Tout ce que Nehe désirait à cette heure, c'était un endroit assez confortable où elle pourrait poser ses fesses, et assez sec pour pouvoir passer une nuit tranquille. Le reste pourrait bien attendre.

Et on en était là. Des arbres, des arbres et ... des arbres.


Citation :
Gilberg
Qu'est-ce qui avait pris à Gilberg de partir dans cette galère ?
Vivre au milieu des bois et des bêêêêêtes, à manger de la nourriture froide, à se peler les miches sous la pluie, il avait passé l'âge...
Et voilà qu'il se retrouvait à marcher au travers des branchages, entouré de 7 compagnons d'infortune. A voir la grimace qui avait défiguré le visage de Nehe au moment où elle avait appris qu'ils étaient dans la même équipe, cela augurait bien...
Peut-être seul réconfort, sa soeur Ysabeau les avait rejoint au dernier moment, voulant elle aussi se joindre à l'aventure, la folle !...
La journée déclinait, et ils n'avaient toujours pas trouvé leur campement. Ca ne pouvait pas mieux commencer. Il aurait dû s'en douter pourtant ! Une idée du Poilu, ça ne pouvait qu'en être une fumeuse !
Mais voilà que ça lui donnait une idée... Alors que tous marchaient en silence, il se rapprocha prestement de Nehe et lui glissa discrètement, comme ça...

Dis, Nehe, tu sais quoi ? Pendant tout le temps qu'on sera ici comme des ânes, on pourra dire tout le mal qu'on voudra de George, il viendra pas ergoter pour dire qu'on est méchants avec lui [/i]

Citation :
Zoyah

[Forêt Berrichonne...on forme les équipe...les couâles pour la tisserande]

Colle en tas !! Qu’est-ce que c’est que cette trouvaille encore. De la colle, elle savait ce que c’était, un genre de purée de gui qui soi-disant servait à maintenir deux trucs ensembles. Un tas, voir même un gros tas, elle imaginait très bien. C'était la vielle toupie qui campait devant sa porte face à son échoppe et colportait moult ragôts à qui voulait l'entendre. Il fallait avouer que l’association des deux la laissait plus que perplexe. On lui avait expliqué que le jeu, puisque s’en était un, consistait à lâcher deux équipes de pôv péquins comme elle dans la forêt berrichonne, de les laisser se débrouiller, pour ne pas dire crever de faim, et celle qui dénombrerait le plus de survivants gagnerait… ou quelque chose comme ça. Mais que venait faire la colle dans tout ça ? On les mettait dans la colle et le but était de s’en extirper ? Elle n’avait pas tout saisit, les règles était complexes, un peu trop pour elle surtout qu’en ce moment, elle avait l’esprit à autre chose. Et bien que l’air complètement hilare du Duc D’Aigurande, grand GO du Club Berry, n’incitait guère à la confiance, elle s’était laissée embarquer.

A la limite de traîner ses bottes dans la poussière, Zoyah toujours habillée avec classe et élégance, car si les cordonniers étaient toujours les plus mal chaussés, ce proverbe était loin de s’appliquer aux tisserandes et surtout à celle-là, donc, Zoyah débarqua dans la forêt berrichonne. Elle se dirigea droit vers le point de ralliement au milieu d’une clairière. On ne peut pas vraiment dire que c’était une enfant de la nature mais elle se sentait guidée par la douce et mélodieuse voix du GO (oui, oui…Gentil Organisateur)…difficile de se perdre avec un barouf pareil. D’ailleurs, elle espérait qu’il allait s’arrêter, il risquait de faire fuir le gibier…pas commode pour la chasse.

Englobant les lieux d’un large regard, avisant les autres candidats…Angel, Ysandre, Astérie,...Ohh Nenette..Coucou Nenette !!Mine réjouie et petit geste de la main …mais c’est à croire que tout le conseil ducal s’est donné rendez-vous ici…La voilà bien étonnée, elle ne savait pas qu’il y aurait des combats de boue. Poursuivant toujours son introspection des autres participants …Clé, toujours partant dès qu’il s’agit de s’amuser..et Lonie..oh Lonie son amie qui lutte farouchement contre la mollesse…Hum…intéressant, Gilbert et quelques autres personnes dont les visages lui étaient que vaguement familiers. . Rapide salut à tout le monde.

Les équipe sont formées, elle rejoint les siens, les. ..Couâles ?...Cou - Halle ?..Quoi Le ?...Rhoo, où est-ce qu’il a été cherché un nom pareil…,une belle équipe de blondes et de blonds que voilà...c'est pas gagné. Un peu dépitée tout de même de se voir séparée de la pétillante rousse, Zoyah s’approche de ses nouveaux amis de la forêt. Alors...qui qu’à compris quoi ? ...petit teste au passage pour jauger l'envergure du défi.

Citation :
Clelala
Il était parti de bon matin, quittant sa maison, sans bruit, il traversa le village, chargé d'un havresac, rempli de pains et de vêtements de rechange, il avait choisi les plus usagés de sa garde robe. Donc il partait pour une aventure dont il ne connaissait pratiquement pas les épreuves, il savait seulement qu'il devait rejoindre une équipe, les Couales ,composée de 8 membres et qu'ils seraient opposés à une autre équipe de 8 membres appelés les Agroles , il se demandait à quoi ressembleraient ces tribues....; bien qu'il connaisse déjà les membres de la sienne, voyons si ma mémoire est bonne il y a ......

George les attendait dans une grande clairière, il leur remis des pains et une carte, donna ses directives, expliquant les règles du jeu. Il repassa mentalement la liste, finalement il les connaissait tous!!!

[i]Ils s'enfoncèrent dans la forêt. La carte à la main à la recherche de l'endroit le plus judicieux. Il sortit la carte de son sac,


ASTERIEEEEEE...., KARLLLLLLLLL......; JOSSSSSSSS.......????

Voyons, voyons, je dois trouver une clairière..... y aurait-il déjà des personnes qui sont comme moi à la recherche de cette clairière????


Il s'arrêta, l'oreille aux aguets.....Il lui sembla entendre des craquements de çi de là, quand soudain surgit au détour d'un gros chêne,
Hoooooo

Astérie!!!! Déjà là!!!! Bonjour!!!! as-tu vu d'autres participants????

Ha Zoyah!!! Bien ca fait trois, ils ne tardèrent pas à voir arriver, Ysandre et Bimba, puis Karl surgit d'un fourré, il était couvert de feuilles...
Ils éclatèrent de rire en voyant sa mine déconfite..
.Oui mais j'en ai un, dit-il en brandissant un rondin de bois,première prise pour karl!!! ajouta-t-il souriant.

Jos avançait tranquillement sur le chemin terreux,


salue la compagnie!!!!

Ne manquait plus que Lonie pour que l'équipe fut au complet....Ils espéraient tous qu'elle ne tarderait pas!!!!
Bien cette petite clairière me semble idéale?? non????
Après de nombreuses minutes où un brouhaha s'installa dans le calme environnant, tous acquièssenrent, ils s'accordèrent pour désigner Clelala comme Capitaine. Après de nombreux conciliabules, ils définirent les tâches de chacun pour la journée.


Bien puisque nous sommes pratiquement tous là, précisons un peu les tâches de chacun.
Astérie s'occupera du feu principalement, et quand celui-ci sera bien pris, elle désire faire un peu de cueillette.
Je prend en charge les repas et la gestion du stock de nourriture.
Bimba et Ysandre cueillette et construction de la cabane!
Jos et Karl le bois et la pêche,
Zoyah bois et ceuillette,
Lonie aura le choix entre la chasse et la pêche, enfin si ça lui plaît
autrement elle nous précisera ses choix!!!!!
Pour ma part, je participe également à la construction de la cabane.
Pour ce soir je propose que nous mangions du pain, faute de choix, nous avons 25 pains, il y en aura déjà 8 de mangés, il nous faut absolument trouver de quoi nous nourrir.
Bien Bimba et Ysandre venez avec moi , nous allons commencer notre abri!!! il nous faut des branchages, des feuilles, des fougères!!! beaucoup de fougères!!!, des bien longues qui nous serviront de liens!!
Mesdames, Vous vous souvenez de la façon de faire des nattes je suppose, hé bien c'est pareil!!!! ,
Karl et Jos à la recherche de bois pour le feu, vous l'amènerez à Astérie!
Zoyah et Bimba à la cueillette. Voilà le programme de la matinée!!!!
J'espère que vous avez bien déjeuner, il n'y a qu'un seul repas par jour!!! (pour le moment)


Dernière édition par asterie le Jeu 25 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyJeu 25 Sep - 21:25

Citation :
Georges poilu

George regarde partir les participants et s'amuse à les imaginer camper en forêt plusieurs jours durant.

C'est avec une pensée pour eux qu'il se dirige vers la cuisine voir si le gigot d'agneau et les fayots sont prêts pour son repas de midi


Citation :
Ysabeau

Mais que diable allait-elle faire dans cette galère ? C'est ce qu'elle se disait en gagnant la forêt, vêtue de ses plus vieilles braies et de chausses à toute épreuve, munie d'un simple baluchon... Mais que diable allait-elle faire dans cette galère ?
Son frérot l'avait appelée... Elle n'avait pas pu résister. Mais elle se demandait si elle serait à la hauteur.
L'équipe des... des quoi déjà ? ah oui, des Agroles... c'est ça non ? pffff quel nom, avec sa mémoire défaillante sûr qu'elle ne retiendrait pas ce nom... M'enfin, quand faut y aller faut y aller hein...
Bientôt elle entra dans la forêt...
Bientôt elle vit au loin la silhouette familière de son frère...


Gigi ! Gigi ! me voilà... alors... qu'est-ce qu'on fait ? ... et tiens, bonjour Esca, bonjour Nehe... et les autres ...

Ensemble ils marchèrent sous les ombrages, pour trouver la clairière qui serait leur campement.
Après une errance de quelques heures, enfin... la clairière. Gigi donna les ordres. Ysabeau, Neheryn, Tadek et Esca étaient chargés de construire la cabane. Ils s'y mirent avec application, empilant les gros morceaux de bois, soigneusement, les attachant avec des cordes (fort heureusement, la tisserande en avait emporté un bon rouleau dans sa besace). Ils transpiraient, s'activaient. Heureusement Tadek avait suffisamment de force pour transporter les rondins, les empiler, pendant que les filles les assemblaient avec leurs doigts de fées (vivi c'est comme ça)
La cabane prenait forme. Bientôt, elle fut couverte de branchages. Un abri pour la nuit, c'était déjà ça...
Les quatre jeune femmes contemplèrent leur ouvrage... Pas mécontentes du travail accompli.
Pendant ce temps... Gigi s'efforçait d'allumer le feu...


Citation :
Lonie

[1er jour]
Bien cachée en haut de son chêne lorsque la petite troupe s'enfonce en forêt, Lonie surveille sa proie assise sur une branche...de son perchoir elle regarde passer un à un les aventuriers…
Elle pousse un YOUHOUBBBBB.....
Puis d'un bond saute à terre juste devant Sa duchesse adorée, la surprend et se marre.


Citation :
OOOOOh!!! Toi, Follette!!

Ben oui c'est moi qui veux-tu que ce soit ???!!!

Elle regarde les autres en souriant...bon les z'enfants...c'est par où ??
....
Fatiguée d'avoir crapahuté entre les fougères épaisses de la forêt berrichonne, Lonie s’adosse à un arbre sur un tapis de mousse et roupille longuement…
Alors qu’autour d’elle tout le monde s’affaire…le temps passe, les minutes s’égrainent, les heures s’accumulent…Il faut noter tout de même une belle prestation d’apathie proche de la léthargie à savoir si ses coéquipiers en soulèvereront la qualité. ^^
Dans un mouvement rapide d’ouverture de paupière, Lonie aperçoit Zoyah qui ronchonne comme à son habitude…Sélection naturelle des faits importants…Elle referme aussitôt son œil pour prolonger sa sieste…


Citation :
Zoyah

Les couâles....le début de l'aventure ou plutôt de la mésaventure...

Visiblement, Clélala semble avoir prit les choses en main et commence à dispatcher les différentes tâches. Fabriquer la cabane, faire le feu, ramasser du bois, partit en quête de nourriture…tout ce qu’il fallait pour survivre…enfin essayer.

On lui colle le ramassage du bois dans un premier temps avec Karl et Jospinette. Nos trois compères prennent la direction de la forêt….enfin d’une partie de la forêt vu qu’ils sont déjà entourés d’arbres.
Ils marchèrent quelques instants, jusqu’à ce que Zoyah se retourne et s’adresse à eux.
Bon…je vais dans cette direction…indiquant un semblant de chemin d’un geste vague de la main…On se retrouve au campement quand le soleil sera au-dessus de nos têtes ? Cela vous convient-il ?
Pas d’objection formulée, le chemin est emprunté et la tisserande quand à elle va tâcher de ne pas se perdre. Heureusement pour elle, la jolie bergère était dotée d’un bon sens de l’orientation. Elle n’avait pas son pareil pour retrouver son chemin entre les différentes échoppes. Enfin, si la forêt possédait un côté mystérieux et apaisant, pour ne pas dire effrayant au vu des cris d’animaux qui parvenaient à ses oreilles, elle était nettement moins attrayante qu’une jolie boutique de vêtures à la mode.

Le ramassage du bois se fait sans encombre, si ce n’est les quelques ronces qui ont pris un malin plaisirs à s’agripper à sa belle houppelande noire et verte…ben oui, elle avait opté pour la tenue de camouflage…faisant pester la tisserande qui en ces instants précis maudissait à haute-voix les éléments naturels.
Ohhhhh, corne de bouc !! Une houppelande de ruinée…ppfffff…il va m’entendre le Duc d’Aigurande ! C'est que je suis loin d'avoir autant d'écus que lui ! …tirant d’un coup sec sur le tissu afin de le défaire de l’emprise de quelques épines un peu trop amoureuses.
Cela commence bien ! Sur un ton ironique regardant tristement la magnifique déchirure au bas du vêtement.
Puis se rappelant sa tâche première, Bon…le bois…il faut avouer que la houppelande était un peu usée et que la belle avait bien le projet de s’en faire offrir une neuve un de ces quatre. L’occasion lui était donnée.

Les bras chargés de branches sèches afin d’alimenter un feu pour au moins deux jours et autour duquel elle espère se réchauffer, Zoyah pénètre sur le campement afin de constater l’état d’avancement des travaux.

Amère constation…point de cabane…un regard inquiet en direction d’Astérie…oohh….pas de feu non plus. Déposant doucement le bois à côté de ce qui aurait dû être un foyer ardent, jetant un regard compatissant à la conseillère ducale …mais comment tu t’y est pris au juste ? Dit moi pas que tu as imploré Aristote pour qu’il fasse jaillir un éclair du ciel …pointant l’index en direction de la couverture nuageuse…et embrase ton tas d’herbes sèches ? Non, non elle n’est pas inquiète du tout là…enfin si un peu quand même

A peine le temps d’entendre la réponse que la jeune femme se retourne complètement éberluée et se met à alpaguer cette grosse fainéante de Lonie qui avait décidé de ne rien glander de la journée.

Eehhh !! dis donc Madame la Maire ?! tu nous prends pour tes larbins ou quoi ?! Nan..mais ne me fais pas l’affront de me répondre « qqqqquuuoooiiiiiiiiiiiiii ? ».. . lorsque Clé t’as demandé de faire ce que tu veux, cela sous-entendait d’aller cueillir des fruits, pêcher ou je ne sais quoi d’autre d’UTILE...pas d’aller brouter les fleurs de pavots dans la clairière d’a côté ?!...Voilà, regardes-toi ! tu es toute molle de partout maintenant ! ppfff….

C’est qu’elle n’avait pas l’habitude de s’égosiller ainsi la tisserande, du coup ça lui avait ouvert l’appétit, elle se laissa choir sur une pierre et entama la miche de pain que Clé venait de distribuer.

Repas liquidé, il fallait s’y remettre...et c’est reparti pour promenons-nous dans les bois pendant que Lonie n’y est pas !Humpf !...hum…mauvaise joueuse la Porte-Parole ? ...mais en compagnie d’Astérie cette fois-ci.

L’avancée s’effectue en même temps que le bavardage….deux femmes ensemble, c’est que ça jacasse puis rompant leurs babillages, la tisserande s’exclama : Ohhhh ! Regarde Astérie ! Pointant du doigt en direction d’un arbre, un pommier !….c’est étrange en plein milieu d’une forêt de chênes et de châtaigniers ? Tu ne trouves pas ? Enfin, nous voilà de quoi nous restaurer, on ne va le bouder cet arbre, hein ?!, ponctuant par un rire léger et un coup de coude à sa compagne d'infortune, puis s’approchant de l’arbre fruitier surprise…bof …les oiseaux sont passés avant nous on dirait…avisant leur maigre récolte. Bon c’est mieux que rien... affichant un sourire encourageant au bailli du Berry.

Retour au campement, au passage, Zoyah jette un coup d’œil inquisiteur à la mairesse de Saint-Aignan…mou du genou, mou du genou…on se demande qui est mou du genou…marmonna-t-elle comme pour elle-même. Elle aurait pu essayer d’allumer le feu au moins cette feignasse…ppfffff

La cueilleuse de pomme lance un regard suspect à la cabane qui est enfin construite…Hum…je ne veux pas vous vexer les filles…s’adressant à Ysandre et Bimba…mais je ne dors pas dessous ce soir…je tente la belle étoile…affichant un large sourire. Elle serait certainement mieux dehors que dedans vu l’état de la construction. Zoyah n’avait pas du tout envie de se prendre la cabane sur le coin du museau en plein milieu de la nuit.


Citation :
Bimba

Bimba s’était levée bien tôt se matin… Après le cours de joute avec Tantine Esca de la veille, elle devait se préparer pour rejoindre Georges et tous les participants au Khôl En Tas… La Demoiselle, plutôt coquette à l’origine, s’imaginait déjà choisir des centaines de Khôl de toutes les couleurs : noir, rose, rouge, vert, bleu… Un rêve qui devenait réalité enfin !
Mais, elle fut bien déçu lorsqu’elle eut entendu à quoi consistait ce Khôl En Tas…
Deux équipes lâchées en pleine nature, pendant on ne sait combien de temps, qui devait se débrouiller pour se construire un abri, trouver de la nourriture et qui devait s’affronter lors d’épreuves pour pouvoir survivre…
Bimba resta perplexe un instant et se demanda ensuite à quoi pourrait servir ce tas de Khôl dans tout ça ?! Peut être y aurait-il des épreuves sur la coquetterie ? Oui mais les hommes ? Bimba ne les voyaient vraiment pas se mettre du Khôl… Hum tout cela était bien étrange…

Elle fit donc un brin de toilette rapide et décida de se rhabiller comme la veille puisque le lieu de rendez-vous se trouvait dans une petite clairière au Cœur de la Forêt Berrichonne… Elle prépara donc de vieux haillons, dans un bimbaluchon, et glissa quand même, à l’intérieur, une jolie petite robe au cas où… (hihi je vous rassure elle est pas blonde !)

Elle descendit vite, mit sa cape en toute vitesse et sorti direction la Forêt Berrichonne…


[Quelque part dans la Forêt Berrichonne…]

Bimba arriva à l’entrée de la forêt… Cette forêt elle connaissait bien par le passé… Elle y allait se promener tous les soirs au calme avant de partir pour Tarbes…
Elle se dirigea donc dans la petite clairière que lui avait indiquée Georgeounet… Arrivée un peu en retard (comme d’habitude), elle vit tous ses amis rassemblés et deux groupes déjà formés… Les Agroles, ses adversaires dans lesquels il y avait tonton Rpice et tantine Esca et ses autres amis et les Couales, son équipe… Elle reconnut Zoyah, Clé, Astérie, Jos, Lonie, Karl surement le remplaçant de Valric et Ysandre qui arriva quasiment en même temps qu’elle…


Salut tout le monde !

Elle regarda Clé qui fit l’appel et qui commença à donner quelques directives…


Citation :
Bien puisque nous sommes pratiquement tous là, précisons un peu les tâches de chacun.
Astérie s'occupera du feu principalement, et quand celui-ci sera bien pris, elle désire faire un peu de cueillette.
Je prends en charge les repas et la gestion du stock de nourriture.
Bimba et Ysandre cueillette et construction de la cabane!
Jos et Karl le bois et la pêche,
Zoyah bois et cueillette,
Lonie aura le choix entre la chasse et la pêche, enfin si ça lui plaît
autrement elle nous précisera ses choix!!!!!
Pour ma part, je participe également à la construction de la cabane.
Pour ce soir je propose que nous mangions du pain, faute de choix, nous avons 25 pains, il y en aura déjà 8 de mangés, il nous faut absolument trouver de quoi nous nourrir.
Bien Bimba et Ysandre venez avec moi, nous allons commencer notre abri!!! il nous faut des branchages, des feuilles, des fougères!!! Beaucoup de fougères!!!, des biens longs qui nous serviront de liens!!
Mesdames, Vous vous souvenez de la façon de faire des nattes je suppose, hé bien c'est pareil!!!! ,
Karl et Jos à la recherche de bois pour le feu, vous l'amènerez à Astérie!

Bimba entendit donc qu’il fallait commencer par construire la cabane avec Ysandre… Hum deux filles à la construction de la cabane… Elle qui n’en avait jamais faites par le passé se disait que ça allait être très drôle… Elle commençait déjà à se demander par où elle allait commencer… Elle regarda Ysandre et lui dit :

Et bien oui Clé je me souviens de la façon de faire des nattes et je pense qu’Ysandre aussi !!!

Regardant Ysandre elle dit :

Allez on va montrer de quoi sont capable les filles !

Cela rappelait à Bimba des souvenir d’enfance et son petit côté sauvageonne et aventurière qu’elle avait toujours eut malgré ses apparences de petite Dame…

On te suit Clé, en effet il nous faut trouver des branchages, de grandes feuilles et des fougères… Et même du lierre s’il y a…

Ils s’enfoncèrent donc au fin fond de la forêt pour ramener tout ça le temps que les autres membres du groupe étaient partis dégoter un peu de nourriture…

Après deux bonnes heures, ils revinrent tous les trois sur le lieu où ils allaient tous devoir vivre, avec tout le matériel nécessaire...
Clé, Ysa et Bim' commencèrent la construction de la cabane...

Clé s'occupa de faire les bases de la cabane avec de grosses branches que les ramasseurs de bois avaient trouvé le temps que Bim' et Ysa s'occupaient de tresser le lierre et les fougères pour en faire des liens solides...
Petit à petit la cabane prenait forme... Une fois le travail fini, on pouvait apercevoir que les grandes fougères recouvraient les bois qui servait de piliers principaux à la cabane... Celle-ci paraissait stable et solide mais Bim' entendit sa ZOZO :


Citation :
La cueilleuse de pomme lance un regard suspect à la cabane qui est enfin construite…Hum…je ne veux pas vous vexer les filles…s’adressant à Ysandre et Bimba…mais je ne dors pas dessous ce soir…je tente la belle étoile…affichant un large sourire. Elle serait certainement mieux dehors que dedans vu l’état de la construction. Zoyah n’avait pas du tout envie de se prendre la cabane sur le coin du museau en plein milieu de la nuit.

Rooooooooo ma Zozo !!!!!!! Elle est solide notre cabane !!!!! Viens voir !!!!

Une rafale de vent souffla un bon coup, au même moment (comme de par hasard), et le toit de la cabane s'envola avec !!!!

Hum... Hum... Là j'avoue que je vais peut être dormir aussi dehors...

Bimba regarda Zozo, Clé et Ysa et explosa de rire...

Bon Clé laissons la cabane un instant on reprendra cet après-midi, ce sera peut être mieux et le vent se calmera peut-être...
Ysa tu viens avec moi à la cueillette ? On aura peut-être plus de chance !!!


Bimba s'en alla donc pour la cueillette et explora un coin où elle ne trouva pas grand chose à part des arbre, des arbres et encore des arbres...
Elle se dit :

Mais où sont les petits buissons de fruits rouges ?

Après deux bonnes heures de marches dans le vide elle trouva un petit coin où il y avait des mûres et des myrtilles... Elle fit une heure de cueillette et rentra au campement les mains toutes griffées et ensanglantées par les ronces...

Bon ben voilà, mon panier n'est pas remplit !!! Je ferais mieux demain !!!

Bimba déposa ses fruits près des autres, et se dirigea vers la petite rivière située non loin de là pour nettoyer ses mains et soulager ses griffures de ronces et se remit à la construction de la cabane...


Dernière édition par asterie le Jeu 25 Sep - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyJeu 25 Sep - 21:31

Asterie ne souriait plus mais plus du tout .Elle croyait quoi là qu’on allait leur donner un emplacement tout près aller monter votre cabane c’est là.
Non bien sûr que non il fallait aller dans la forêt pour trouver un endroit adéquate.
Cela faisait un bon moment qu’ils marchèrent et wlan par terre.


C’est pas vrai on pourrait pas passer dans des endroits moins encombrer de rooo .

Au bout d’un moment enfin ,ils trouvèrent l’endroit.
Elle déposa ses affaires souffla un peu et regarda tout le monde se mit à rire.


Mais qu’es que je suis venue faire ici moi, mais qu’es que je …

Dit Asterie maintenant que tu es là il va falloir travailler comme tu la dit fît une voix derrière ,elle se retournant je ne râle pas je m’exprime Ysandre.

Alors tu vas pouvoir t’exprimer il va nous falloir construire la cabane, faire un feu, aller chercher de quoi manger.

Oui je sais Clelala , je sais, bon il nous faut un capitaine sourit à clé.Tous les regards se posent sûr lui.

Voilà ça c’est fait Clelala tu seras notre capitaine.

Bien puisque nous sommes pratiquement tous là, précisons un peu les tâches de chacun.

Citation :
Astérie s'occupera du feu principalement, et quand celui-ci sera bien pris, elle désire faire un peu de cueillette.
Je prends en charge les repas et la gestion du stock de nourriture.
Bimba et Ysandre cueillette et construction de la cabane!
Jos et Karl le bois et la pêche,
Zoyah bois et cueillette,
Lonie aura le choix entre la chasse et la pêche, enfin si ça lui plaît
autrement elle nous précisera ses choix!!!!!
Pour ma part, je participe également à la construction de la cabane.
Pour ce soir je propose que nous mangions du pain, faute de choix, nous avons 25 pains, il y en aura déjà 8 de mangés, il nous faut absolument trouver de quoi nous nourrir.
Bien Bimba et Ysandre venez avec moi, nous allons commencer notre abri!!! il nous faut des branchages, des feuilles, des fougères!!! Beaucoup de fougères!!!, des biens longs qui nous serviront de liens!!
Mesdames, Vous vous souvenez de la façon de faire des nattes je suppose, hé bien c'est pareil!!!! ,
Karl et Jos à la recherche de bois pour le feu, vous l'amènerez à Astérie!

Faire le feu ,faire le feu ouh là ça va pas être évident, je ne l’ai jamais vraiment fait c’était les hommes qui le faisait sourit oui d’accord , je le fais. Il me faut du bois sec car la je vois que c’est humide.

Asterie demanda ou ont comptais construire la cabane pour pouvoir faire le foyer. Elle se rappela des conseils de son grand père 6 commandement.

Choisir un bon endroit. Faire le feu de camp au moins à 10 pieds (3 mètre) de tous arbres et branches.
Bon là c’est bon on y est .
Choisir un endroit près de l'eau s'il est possible. Sinon, il faut avoir de l'eau au cas où vous devriez éteindre le feu rapidement .. La rivière est pas très loin
Enlevez les matières combustibles dans un rayon d'un mètre autour du feu.Creusez un trou pour le feu, placez les roches autour du feu.
Bon là c’est mal partie pour les roches tampis.
Surveillez votre feu. Ne quitter pas le lieu quand vous avez un feu et éteindre les tisons avec une pelle, râteau ou seau. Déjà il faut que j’arrive à le faire après on verra.
Alors le 6 ème ah oui
Éteigne le feu. Avant de dormir ou de quitter, arroser deux fois. Attendez pour vérifier que le feu est éteint avant de partir . Non là on l’éteindra pas car si j’ai de la chance de pouvoir l’allumer je ne pourrais pas le recommencer faut pas pousser.


Asterie regarda le tas de bois qu’on lui apportait ouh là ce n’est pas gagner un peu moins humide le bois.

Elle s’installa prit un morceau de bois , puis un autre disposa à terre de très légère brindilles un peu de laine et un morceau d’étoffe puis prit le morceau de bois dans les mains et avec le plus petit, commença à frotter jusqu'à ce qu’il y ai une étincelle.
Rien à faire elle avait beau essayer rien à faire ,elle n’y arrivait pas.


C’est pas possible je vais y arriver non mais !!.

Elle arrêta quelques instants et regarda les autres construire leur cabane.

Où la pas terrible dit donc si ça continu comme ça on va dormir à la belle étoile .Aller je recommence.Non rien de rien .Je n’y arrive pas.

Elle leva les yeux non mais là je rêve c’est, c’est Lonie ! Lonie puisque tu n’a pas l’air très occupé tu peux venir ‘aider s’il te plait. Aucune réponse non mais! je rêve ! elle fait comme ci elle ne m’entendait pas en pas.

L’après midi approchait ,elle décida d’aller cueillir des fruits, elle aurait peut être plus de chance qu’avec son feu.
Elle revient le soir avec quelque fruits au moins elle n’aurait pas perdu sa journée.


Alors quelqu’un a fait le feu ?

Ce n’est pas toi qui devais le faire ?

Oui c’est moi mais bon je n’y suis pas arriver le bois sans doute.

Sourit .Hum je ne veux pas être hum comment dire c’est la cabane ça ? En désignant ce qui aurait pu ressembler à une cabane. Désolée c’est très bien , vous avez fait du bon travail .Mais je ne vais pas y dormir ,je pense que oui, non je vais contempler les étoiles .

Elle n’osait pas dire qu’elle préférait dormir près des arbres que sous la cabane vue les fondations .Elle risquaient de lui tomber dessus.

Bon je vais aller me laver à la rivière.

Pour la nuit elle trouva un groupe d’arbres se recroquevilla sur le sol pour se protéger mit sùr elle sa cape et essaya de s’endormir.

Citation :
Gilberg

Manifestement, sa boutade à Nehe avait laissé la prévôte du Berry de marbre (enfin, c'était la prévôte qui était de marbre, pas le Berry, hein !).
En poursuivant son chemin, Gilberg s'interrogeait donc : était-ce son humour qui était particulièrement mauvais, ou son odeur ? Le pire, c'est que ça allait pas s'arranger avec le temps, au moins pour l'odeur.

Mais chemin faisant, son équipe avait fini par atteindre le lieu de leur campement. Après avoir un tenté un petit Les Agroles, on s'la colle ! qui était tombé totalement à plat, Gilberg après avoir indiqué avec un petit sourire à Ysabeau d'œuvrer à la construction de la cabane - il comptait sur elle pour aménager confortablement leur abri - il entreprit de faire partir le foyer, imaginant déjà le succès qu'il rencontrerait auprès de ces dames lorsqu'il leur annoncerait qu'elles pouvaient venir se réchauffer autour d'un feu ronflant.


Las !... Il eut beau s'escrimer pendant toute la matinée, pas la moindre petite flammèche ne daigna apparaître. Vexé comme un pou (qu'il avait déjà accueilli dans sa tignasse), il laissa la place à Ayla, admirant la technique de la demoiselle, vite relayée par Esca ; mais pour charmantes et entreprenantes qu'elles fussent, elles ne réussirent pas plus ni mieux que lui.

Devrait-il être le seul à n'avoir rien réalisé dans la journée ?! C'est son honneur qui était en jeu !

Il se remit donc à quatre pattes, bien décidé à ne s'arrêter que lorsqu'un feu de joie illuminerait leur campement. Voyant le jour décliner, il regrettait déjà cet engagement qu'il avait pris, tout courbaturé qu'il était, lorsque...

Victoire ! Une braise, légère, mais réelle, apparaissait !

Fébrilement, mais en prenant garde de ne pas laisser mourir le feu, il ajouta force brindilles prélevées sur les nombreux morceaux ramenés par Angel qui s'accordait désormais un repos qu'elle estimait vraisemblablement bien mérité.

C'est avec le sentiment du devoir accompli que Gilberg se releva, observant fièrement son œuvre. Au moins, ils dormiraient au chaud.


Citation :
Bimba

Bimba avait tenté en vint de construire cette maudite cabane et vit Zoyah arriver... Elle décida donc de lui laisser la place et d'aller visiter les lieux pour la recherche de fruit le lendemain matin... Après de longues heures, la nuit commença à tomber et Bimba décida de rentrer au campement pour dormir un peu... Elle arriva et vit une petite cabane bien plus solide que la première fois... Elle sourit et félicita les constructeurs :

Et bien Karl et Zozo vous avez fait du bon boulot... Elle m'a l'air bien chouette la cabane... Cela dit pour cette nuit je dormirai à la belle étoile...

Bimba le coeur lourd, par ses précédents évènements et ses petits soucis, s'isola dans un petit coin, appuyée contre un arbre et regarda le ciel étinceler de mille feux jusqu'à se que le sommeil vienne la cueillir...

Ayant eu du mal à trouver le sommeil par ses horribles questions et pensées, elle se réveilla bien tard... Tous étaient déjà au boulot et n'allaient pas tarder à rentrer pour grignoter un petit bout...
Bimba en fut surprise par elle même, elle qui avait l'habitude d'être la première levée était ce matin la la dernière... Elle se murmura :
Et bien j'ai du veiller bien tard hier pour que je ne me rende pas compte de cette heure tardive...
Elle rejoignit vite ce qui était près du campement et les salua comme il se devait :

Bonjour tous le monde...

Pardonnez mon retard !!!

Elle sourit et alla en aider quelques uns...

Citation :
Ysabeau
Le matin

Au petit matin, ils s'éveillèrent dans leur confortable cabane. Ysabeau ouvrit un oeil embrumé, aperçut Angel qui s'occupait activement de ranimer le feu, soufflant sur les braises.
Rpice, Ayla et Esca dormaient encore profondément.
Son frère partit à la chasse, nez au vent et carquois sur le dos...
Bon bon... il fallait penser aux futurs repas.

Elle décida d'aller passer sa matinée sur le bord de la rivière, à pêcher... Elle sortit donc de la cabane, prit une ligne et se dirigea vers la rivière.
L'air était plutôt doux, les oiseaux pépiaient dans les branchages...


Norf de norf !

Elle n'avait pas fait attention, et trébucha sur une racine. Plus de peur que de mal, elle se releva et arriva bientôt au bord de la rivière. Elle choisit un endroit où soleil et ombre se mêlaient, s'assit les pieds dans l'eau, amorça, lança sa ligne...
Celle-ci plongea vivement.... Norf, ça devait être un gros celui-là... Elle s'arc bouta... la ligne pliait à se rompre. Ysabeau tenait bon, ses forces décuplées par le désir de voir ce qu'elle avait attrapé... Elle tirait, tirait... Personne pour l'aider ?
Non, il ne pouvait compter que sur elle-même...

Après des heures d'un effort exténuant, elle réussit à ramener sur la rive un énoooooooooooooorme poisson, presque un monstre. Ses écailles luisaient au soleil, sa bouche s'ouvrait convulsivement... il pesait bien ses six ou sept livres ... norf de norf !
En sueur, elle posa la bête dans l'herbe, l'assomma, la prit par les ouïes et s'en retourna fièrement vers le campement, chantant...

Arrivée au campement, elle avait bien faim... Mais... Mais... Les dormeurs n'avaient rien fait !Nulle trace de cuisine, tout était comme à son départ.
Dépitée, affamée, elle jeta le poisson sur les réserves de victuailles et s'en fut.


L'après-midi

Et voilà que maintenant, affaiblie par le jeûne, il lui fallait aller chercher... norf de norf, des totems aux quatre coins de la forêt. Les deux équipes devraient rivaliser d'astuce...
Ils partirent donc, explorant chaque recoin, soulevant les branches, tournant autour des arbres...
De longues minutes de recherches infructueuses... et puis... soudain, derrière un buisson... un totem !!! A côté d'elle, Asterie en trouvait un aussi.
Elle revint vite, vite montrer sa trouvaille...Gigi, Tadek, Neheryn en avaient trouvé aussi. Les Agroles avaient quatre totems !!!
Hélas, hélas... les perfides Couales, eux, en avaient trouvé cinq...
Il fallait donc voter... pour que l'un d'entre eux disparaisse à jamais...
Et la faim qui la tenaillait !
Norf de norf, pensait-elle, que diable... suis-je venue faire dans cette galère...


Citation :
Clélala

La nuit fut finalement paisible, on ne dormait pas si mal que cela dans cette cabane, Karl sommeillait encore, les femmes avaient décidé de dormir dehors apparemment, sans songer t sans doute aux risques des attaques possibles des animaux nocturnes. Pas de crainte pour les moustiques , il n'y avait pas de feu de camp!!!
Astérie était déjà debout, elle avait l'air frigorifiée, il se dirigea vers la rivière, trempa une main,


Ha parfait!!! Juste comme je l'aime!!! voilà qui va me revigoré, il se glissa le long de la berge et se lava à grande eau.

Astérie s'approcha, elle avait l'air confuse, surtout quand il lui annonca qu'elle devait continuer a allumer le feu.

Mais je n'ai pas réussi hier!!!!!!!

Ce n'est pas grave Astérie, tu a fait ce que tu as pu, et puis Ysandre va t'aider, et peut-être Lonie aussi, à moins qu'elle n'aille à la recherche de bois.
Karl et Zoyah devraient continuer à consolider la cabane, sauf changement de programe à la dernière minute.
Jos part à la pèche, et Bimba devrait logiquement aller à la cueuillette!!!
Quand à moi je vais aller voir ce que je peut vous préparer avec le maigre butin d'hier


Il se dirigea vers une caisse de fortune, qu'il avait suspendue pour éviter les prédateurs éventuels.
Il fit rapidement l'inventaire, il disposait de 18 pains, 5 pommes, et un petit poisson.
Il se gratta la tête longuement, qu'allait-il pouvoir préparer avec ça???

Pendant ce temps le camp s'éveillait, et il entendit, chacun livrer ses sentiments sur la journée de la veille, ils avaient tous donné le maximun , sauf Lonie qui avait paressé toute la journée, la Maraude!!!

Il entendait les soupirs d 'Astérie qui s'acharnait à essayer de provoquer une étincelle salvatrice, elle se décourageait et appela Lonie, puis Ysandre à la rescousse.

Il les observait en réflechissant au repas qu'il allait préparer, quand tout à coup, une étincelle jaillit, Asérie se précipita pour alimenter la fragile naissance de ce feu. [/b]

Youpiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!! on a le feu!!!!! Clé!!!!!!!

Super!!!!! les filles, il les bisa de joie.......

Il attrapa le poisson, le vida, l'écailla légèrement , l'embrocha sur une tige et le fit rotir doucement, en prenant soin de récupérer la graisse qui coulait dans un petit godet en bois.

Il prit son écuelle, et écrasa consciencieusement le poisson avec le jus récupéré, Il éplucha les pommes qu'il coupa grossièrement et mit à cuire avec un peu d'eau, il obtint une sorte de compote. Il coupa une miche de pain en huit tranches épaisses, les fit légèrement rotir.

Il mélangea la compote et le poisson réduit en "rillettes" puis étala la pâte obtenue sur chaque tartine en part égale.
Il finissait de tartiner la denière trancqhe, quand il vit que tu le monde attendait pour déjeuner.


Pf fff le temps passe vite!!!! Aller, asseyez vous le repas est prêt, vous allez sans doute trouverca un peu particulier, mais c'était la seule façon pour chacun de manger correctement.


Ils étaient assis en rond autour du feu et racontèrent chacun leur tour la matinée.


Bien beau travail!!!!

J'espère que tout se passera bien après-midi ajouta-t-il inquiet de voir son stock de nourriture baisser à vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 17:32

Citation :
Georges le poilu

2e jour - après midi

Voilà les deux équipes qui arrivent pour participer à la chasse au trésor, 1ère épreuve à élimination pour un des participants. L'équipe de Gilberg semblait en forme alors que els autres avaient l'air un peu affaibli par leru nuit sans doute mouvementée.

Les argoles, les couales, vous avez 50 minutes pour trouver chacun un totem. Gagnera l'équipe qui aura la 1ere trouver tous ses totems ou celle qui en aura le plus au bout des 50 minutes ! A vous !

le jeu commence, les candidats cherchent partout,dans les brousailles, derrière les arbres, sous terre, ca creuse, ca cherche, les minutes passent et après 8 minutes, Zoyah arrive toute fière avec son totem, quelques minutes plus tard, deux hommes (Karl et Gilberg) arrivent. Suivi de peu de deux damoiselles (Asterie et Ysabeau). les Couales mènent 3 totem à 2.

10 bonne sminutes plus tard, Jospinette arrive contente, Lonie et Neheryn suivent 5 minutes plus tard... Déjà plus de 35 minutes qu'il cherche avant que Tadek ne découvre un totem bien caché. les autres participants ne trouveront rien...

Victoire pour les couales 5 à 4 !

Les agroles je vous attends ce soir au conseil pour le départ de l'un d'entre vous, à ce soir et bon retour dans vos campements

George regarde les participants partir en forêt

Citation :
Ysandre

Lève la droite, ma grande!
La droiteuuuh!.. Tsss.. Quelle tête de mule, vraiment!
On reprend. Lève la droite. Non! Recule bougresse!!!


Tandis que ses équipiers vaquaient à de futiles occupations (construire, bâtir, nettoyer.. M'enfin quelle idée !), Ysandre, elle, mettait vraiment son temps à profit comme chacun pouvait le constater.
Une activité de la plus haute importance, qui ferait à coup sûr rejaillir sur son équipe une gloire éclatante, la captivait depuis la pique du jour .
Le dressage d'une araignée aux pattes aussi poilues que celles de son parrain!
Alors que la demoiselle arrivait presque à obtenir son premier résultat avec la répugnante bestiole, Asterie jugea bon de la perturber dans son entreprise, provoquant alors de la part d'Ysandre les ronchonnements auxquels ils étaient habitués.
Il lui semblait même que, parfois, l'on s'arrangeait pour la faire râler par pur plaisir...
Allumer le feu ?.. Une étrange musique inconnue et entrainante lui trotta en tête.
Maugréant par principe , elle quitta l'araignée, non sans regrets et suivit son amie jusqu'au foyer devant lequel elle prit place, jambes croisées et faisant craquer ses articulations, signe de concentration et surtout de grande détermination chez elle .
Parce qu'il fallait bien se l'avouer: il faisait froid.
Sans feu, les pauvres berrichons, trainés là par un Gentil Organisateur hilare à l'esprit tortueux ne pouvait , ni se nourrir convenablement (le poisson cru ne les tentant guère) ni se réchauffer.
Se saisissant des petits bâtons qu'Asterie lui tendait, la juge commença à frotter de manière régulière tout en chantant à tue tête afin de se donner courage , la mélodie surprenante mais point trop désagréable qui lui trottait encore en tête:


Allumer le feu! allumeeeeeer le feu!!!!

Une petite vingtaine de minutes plus tard, l'étincelle jaillit!
Ses amies poussèrent un cri de joie (sans doute pour couvrir enfin la voix de la duchesse qui s'époumonait allègrement).
Elles se précipitèrent et surent , de cette faible escarbille, grâce à leur habileté, donner un magnifique feu qui crépitait gaiement au coeur du campement.

Pourtant il leur fallu rapidement passer à la suite à la demande de George.
Une course aux totems était prévue afin de déterminer l'équipe gagnante du jour.
Bon gré mal gré, elle quitta les lieux en compagnie des siens, suivant leur Capitaine Clélala qui sifflotait gaiement.
Des totems... A quoi ressemblait donc cet objet-là?
Elle chercha , le nez à terre.
Elle fouilla les herbes hautes, remua les branches basses, tâtonna ci et là, trouva une seconde araignée mais s'en désintéressa rapidement, lui trouvant un air bien moins engageant que la première..
Des cris emplissaient la forêt de temps à autres, signes de joies des concurrents affichant ainsi leur fierté d'avoir trouvé les fameux totems.
Bien , il fallu bien se rendre à l'évidence, elle rentrerait bredouille...


Citation :
Zoyah

Aiiie ! Ouille !

C’est sur ces quelques plaintes que la tisserande s’éveillait aux aurores. La veille, elle s’était glissée sous un buisson point trop épineux et sous lequel se trouvait un confortable tapi de mousse fort engageant.

Recroquevillée sur elle-même, Zoyah avait peinée à trouver le sommeil. Les fautifs se nommaient chouette, mulots, blaireaux, renards et surtout je ne sais quel musicien nasal qui avait ronflé une bonne partie de la nuit. Sur le coup, elle s’était effrayée, ouvrant de grands yeux brillants dans la nuit, le visage déformé par la peur…Elle s’était imaginé en cet instant qu’un sanglier était dans les parages...c’est vrai, le bruit était le même…puis après avoir tendue l’oreille afin dans un premier temps de repérer où se trouvait l’animal, Zoyah s’aperçu que le sanglier était en fait un de ses compagnons…et c’est dans un ppppppppppffffffffffffffffff bien sonore, rabattant un pan de sa houppelande sur sa tête qu’elle finit par tombée dans les bras de Morphée.

S’extirper du buisson s’avéra plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Elle avait l’impression d’être plus fatiguée que la veille et s’ajoutait à cela quelques courbatures. Les cheveux défaits auxquels se mêlaient quelques feuillages, les yeux bouffis et la mine morne, la tisserande se traîna péniblement jusqu’à la rivière afin d’y faire un brin de toilette.

Bien décidée à passer une meilleure nuit, elle s’attaqua à cette fichue cabane.


Karl ! Kaarlllll ! Réveilles-toi…lui colla un petit coup de pied histoire de le sortir de son état semi-comateux plus rapidement que la nature du soldat en avait l’habitude.
Tu viens, on va essayer de monter la cabane ...pas vraiment une proposition, plus un ordre mais Karl ne pipa mot et rejoignit l’adorable Porte-Parole qui tournait déjà autours de la cabane.

Bon…j’ai repéré une grosse branche en forme de fourche à côté d’un gros chêne, là-bas …pointant en direction d’un sentier…tu veux bien aller la chercher, je pense qu’elle servira de pilier porteur.

L’index se porta sur le menton, la bouche se fronça légèrement et les sourcils se arquèrent, signe que la tisserande était en pleine réflexion quand à la manière de faire tenir ce tas de branches et de fougères debout. Parlant à haute-voix….hum…le problème vient des fixations…scrutant les lieux à la recherche de quelques tiges ou plantes fillasses, son regard se reporta sur sa houppelande déchirée.

Sans attendre, elle en arracha un pan et entreprit de le découper en lanières égales avec les dents. Pendant ce temps, Karl partit en quête d’une branche particulière et de tout ce qui pourrait contribuer à l’amélioration de leur habitat. Les deux compères besognèrent une bonne partie de la matinée, râlant et pestant lors de leur défaites face à la gravité qui attirait inéluctablement le toit au sol.

Après moult tentatives, un cri de joie afin de célébrer la réussite de ceux qui avaient allumé le feu et des oreilles qui saignent, merci Ysandre, la cabane tenait enfin debout. Bon, elle était loin d’être un chef-d’œuvre d’architecture, nécessitait de nombreuses améliorations mais ça devrait aller pour la nuit.

Assez fier d’eux, Karl et Zoyah admirait leur œuvre, les mains sur les hanches les pieds solidement ancrés au sol.
Bimba, Bimba ma petite...ninninin a écrit:


Et bien Karl et Zozo vous avez fait du bon boulot... Elle m'a l'air bien chouette la cabane... Cela dit pour cette nuit je dormirai à la belle étoile...

Beuuhh….elle est bien notre cabane….au même moment un des branches du toit s’écroula sur le sol…euh…je crois que je vais dormir devant le feu cette nuit…mais en attendant j’irai bien grignoter un peu…c’est que ça creuse tout ça…se frottant doucement l’estomac tout en se dirigeant vers la cantine improvisée et un cantinier tout aussi improvisé…sans parler de la popote.


Clé a écrit:
Citation :
Pf fff le temps passe vite!!!! Aller, asseyez vous le repas est prêt, vous allez sans doute trouver ça un peu particulier, mais c'était la seule façon pour chacun de manger correctement.

Zoyah se lance alors dans une inspection très poussée de la tartine…un peu particulier ? La tisserande ne pu s’empêcher de penser que Clé et elle n’avait pas la même notion du peu …bon bah...de toute manière il n’y a que ça à manger alors elle croqua à pleine dents la tartine et l’engloutie assez rapidement afin de faire passer le drôle de goût.

Les voilà ensuite, tous en file indienne arpentant la forêt jusqu’au point de ralliement. Le Go les y a conviés pour une chasse aux trésors. Visiblement, il faut faire vite, alors la castelroussine court comme une dératée à travers la forêt s’arrêtant seulement à la vue de buissons suspects. Sa course s’avère payante puisqu’elle ramène un truc en bois…un genre de sculpture. Au final, les Couales sont gagnants, la journée se révèle plutôt bénéfique, un toit, enfin presque, un feu et une épreuve gagnée. Sur ce, Zoyah va s’asseoir autour du feu, histoire de se réchauffer.


Citation :
Gilberg

La nuit aurait pu être plus désagréable. Gilberg, qui s'était couché le ventre plein et le cœur heureux, avait dormi comme un bébé, entouré de l'équipe, après une joyeuse veillée autour du feu. Ils étaient en forme, repus, et, malgré tout, ressentaient une certaine excitation alors que l'aventure avait enfin débuté.
Alors, bien sûr, des bêtes avaient rodé autour de leur campement, mais les réserves de nourriture avaient été mises à l'abri ; bien sûr, il n'était pas certain que leur abri résiste à un orage, mais, après tout, tant que le temps restait au beau fixe, il n'y avait pas de souci à se faire.

Aussi décida-t-il, alors que le soleil venait à peine de se lever, de l'imiter, suivi par Tadek.

Les deux hommes se concertèrent rapidement et choisirent de partir en forêt accroître leurs réserves de nourriture. Décidant de se séparer afin d'augmenter leurs chances de tomber sur un des animaux qui avait approché leur campement, ils s'enfoncèrent dans les bois.

Gilberg n'avait pas l'habitude de la chasse à pied. Bien entendu, il lui arrivait régulièrement de chasser quelques bêtes sauvages qui occupaient indûment ses terres, mais c'était toujours à cheval, accompagné de joyeux compagnons. Cet affut lui était encore à peu près inconnu, aussi perdit-il quelque temps à errer à la suite de traces qui s'avérèrent vite trop vieilles.
Alors qu'il commençait à désespérer, il vit, au milieu d'une clairière, un faisan qui se dorait tranquillement la pilule. "Faute de cerf, on mange du faisan", disant le dicton, Gilberg ajusta son arc, jugeant qu'il valait mieux revenir avec un simple faisan plutôt que broucouille.

Mais au moment où il allait tirer, il retint son geste... La flèche partit quand même, mais se perdit dans les feuillages, provoquant l'envol du volatile, ainsi qu'un mouvement dans les fourrés qui lui faisaient face. Gilberg ne s'était donc pas trompé ; il avait bien remarqué une ombre se glisser entre les arbres. Tout en se demandant s'il ne pouvait s'agir de Tadek, voire d'un autre de ses camarades les ayant suivis, il apprêta une nouvelle flèche.
Et c'est là qu'il le vit. Oh non, ce n'était pas le roi de la forêt, mais un beau chevreuil quand même, qui le regardait. Foin d'états d'âme ! La flèche était déjà partie, ajustée dans le poitrail de l'animal, qui s'effondra, agité de quelques spasmes. Gilberg s'en approcha, regardant le pelage blanc de cou de la bête, sur lequel quelques gouttes de sang perlait. Voilà qui permettrait d'entretenir le moral des troupes.

Mais au moment où il arrivait sur le campement, celui-ci était en effervescence ; il n'avait que trop traîné dans les bois, et il était déjà temps de partir pour l'épreuve. Pas le temps de déjeuner ? Qu'à cela ne tienne, on courrait mieux le ventre vide, plutôt qu'en pleine digestion.

Mais il ne s'agissait pas de courir, pourtant. Plutôt d'observer tous les fourrés, tous les feuillages, à la recherche de stupides totems, dans la parcelle déterminée par George (Y a pas à dire, il a vraiment une tête d'aventurier, Den... euh... George, avait eu le temps de penser Gilberg au début de l'épreuve.
Mais la patience n'était pas son fort. Il avait eu l'impression de ratisser la moitié de la forêt sans rien trouver, quand il tomba par hasard, sur un des fameux totems. Ni une ni deux, il s'en saisit en se dirigea bras dessus-dessous avec le totem vers la clairière où George les attendait. Il y arriva en même temps que Karl, qui apportait le deuxième totem de son équipe. Et malgré Ysa, Nehe et Tadek, les Agroles ne purent remonter leur retard.
Il leur faudrait aller à ce conseil...


Citation :
ripce

Après le départ d'Ayla, la vie avait repris son court sur le campement des Agroles. Chacun s'activait à ses tâches comme depuis le début du jeu.

Pendant que certains entretenaient le feu, d'autres peaufinaient la cabane. Rpice lui était parti à la cueillette comme à son habitude. La première fois n'avait pas été très fructueuse, mais il comptait bien se rattraper cette fois-ci.

C'est Donc d'un pas décidé et plein de conviction qu'il parti en forêt à la recherche de fruit. Il savait déjà où ne pas chercher suite a sa première cueillette, ou plutôt promenade au vue des résultats pus fructueux de sa première tentative.

Il décida donc de se rendre ailleurs. Cela faisait un moment qu'il cherchait déjà sans ne rien trouver et commençait à se dire que décidément il n'était pas fais pour ça non plus.

C'est vrai que les provisions ne manquait pas encore sur le camp des Agroles et donc qu'il n'était pas encore tiraillé par la faim. Mais il était hors de question d'attendre d'avoir la peu sur les os pour trouver de quoi manger.

Alors qu'il flânait toujours à la recherche de fruit, il arriva dans une sorte de clairière où il aperçu un arbre gigantesque rempli de gros fruit rouge ...

Les fruits étaient si gros qu'un seul d'entre eux pouvaient nourrir 4 membres de l'équipe en un seul repas. Rpice gloussait de joie en pensant que sa trouvaille venait de lui assurer une quasi immunité au sein de l'équipe.

En effet un autre arbre comme celui lui permettrait de nourrir quotidiennement l'équipe, et même si il met un peu de temps à en découvrir un autre, les stocks de nourriture déjà disponible seraient de toutes manières usés bien moins vite à présent.

Il cueilli donc un fruit et se remis en route en direction du campement. Après une longue marche il arriva enfin près des autres Agroles tout fier de sa trouvaille
.

<< Hey, regardez ce que j'ai trouvé a la cueillette, il y a de quoi nourrir quatre personnes en un seul repas...>>

Il rangea ensuite soigneusement sa récolte de le garde manger de l'équipe puis alla voir Gilderg pour voir si il y avait autre chose qu'il pouvait faire et l'informer qu'il retournerait a la cueillette dès demain.

Il sentait que la chance était de son côté et comptait bien en profiter pour assurer définitivement sa place au sein de l'équipe jusqu'à la réunification...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 17:43

Citation :
Georges le poilu

équipe Couales (Clelala, Ysandre? asterie, Jospinette, Zoyah, Bimba, lonie, Karl)

le matin: Karl Jospinettezoyah et bimba vont à la cueillette mais seul bimba trouve des pommes (1 repas 1 personne), Asterie entretient le feu et clelala prépare le repas du jour (6 pains et 1 poisson). ysandre va à la pêche et ramène un petit poisson (1 repas 2 personnes) pendant que lonie se repose dans la cabane.

après midi: Karl va à la chasse avec Clelala, ils apercoivent tous les deux un petit gibier mais le rate, la journée ne réussit pas à la recherche de nourriture de cette équipe. Ysandre et asterie améliorent la cabane (moyenne, un niveau de gagné), Jospinette Zoyah et Bimba vont à la pêche, un petit poisson pour Zoyah et bimba, rien pour jospinette. lonie se repose toujours.

résultat: cabane moyenne, du feu, stock de nourriture: 11 pains, 3 petits poissons (3 repas 2 personnes) et 1 pomme (1 repas 1 personne) et du bois pour 3.5 jours

état physique: (cabane +5%, repas -2%): toute équipe 85% sauf Lonie 125% et Bimba 95%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

le matin: Rpice va à la cueillette et revient bredouille, neheryn entretient le feu, Angele se repose, Gilberg supervise le travail de Neheryn à l'entretien du feu, Tadek ysabeau et escalibur améliorent la cabane.

l'après midi: Rpice va toujours à la cueillette et ramène des fruits bizarres qui semblent nourrisssant (1 repas 4 personnes), Neheryn et Ysabeau jouent les chefs cuisiniers et distribuent 1 pain à chacun, escalibur va à la cueillette mais revient bredouille, Tadek continue à rafistoler la cabane, gilberg va à la chasse et ramène deux gibiers (un gross= repas 5 personnes, un petit = repas 2 personnes). angele se repose.

résultat: cabane bonne, du feu, bois pour 2 jours, stock nourriture: 10 pains, 1 beau poisson (repas 4 personnes), 1 pomme (repas 1 personne), deux beaux gibiers (2 repas 5 personnes) et un petit gibier (repas 1 personne), 1 fruit bizarre (1 repas 4 personnes)

etat physique (cabane + 10/%, repas - 5%): angele 125%, rpice, escalibur 105%, reste équipe 95%

Citation :
Ysabeau

Troisième jour

La veille au soir, Ayla était partie. Les Agroles n'avaient pu trouver suffisamment de totems. Ysabeau avait senti la menace (mais pourquoi tant de haine ? s'était-elle dit), mais c'était Ayla qui avait dû s'en aller...

Au petit matin, dans la cabane, elle s'éveilla, courbatue... Certes la cabane était confortable, mais... le sol un peu dur.
Elle avait faim, grand faim. Elle en voulait encore à ceux qui avaient préféré dormir plutôt que de leur faire la cuisine.
Son frérot lui avait dit la veille

Zaza, tu vas consolider la cabane avec Tadek et Esca. On sait jamais hein, un coup de vent un peu fort...

Tadek ressera les cordes qui joignaient les rondins, Ysa et Esca ramassèrent des branchages pour le toit.
Se souvenant de ses courbatures, Ysa ramassa une grande quantité de mousse moelleuse, et en couvrit le sol de la cabane. Puis, elle sortit de sa besace des grandes chutes de tissu qu'elle avait opportunément emportées, et qui firent comme un tapis multicolore sur le sol.
Ils dormiraient plus confortablement.
Satisfaite de son ouvrage, elle se dit que maintenan, il fallait penser à nourrir tout le monde... S'agissait pas de perdre des forces...

Le soleil avait dépassé son zénith, c'était le début de l'après-midi. Elle se rendit inspecter les réserves de nourriture, accompagnée de Neheryn.
Elles prirent sept pains croustillants, et les distribuèrent à tout le monde.
Nourriture roborative, goûteuse (le boulanger avait mis quelques raisins secs dans ses miches, pour en améliorer le goût... Merci à lui, était-ce Manu ?), et qui apaisa sa faim.
Restaurée, cabane confortable, elle se reposa jusqu'au soir...

Citation :
Bimba

Bimba après avoir passer une nuit plutôt agitée à cause des moustiques sous la cabane, se réveilla bien tôt et alla à la rivière pour faire un brin de toilette et émerger un peu... Après quinze bonnes minutes, elle décida de rejoindre le campement et prit le plus petit des paniers pour ramasser des fruits rouges qui ne prenaient pas beaucoup de place lors de la cueillette... Elle salua donc ses amis et s'enfonça dans la forêt...

Après une bonne heure de marche, elle aperçut des petits mûriers et commença à en cueillir quelques unes quand soudain elle reçu une boule piquante lui tomba sur la tête :

Aie !!!!!!!!!!!!!!! Bon Sang !!!! Ça fait mal.... Et ça pique Bon Diou...

Elle regarda l'objet qui venait de lui tomber sur la tête et reconnu la bogue d'une châtaigne... Le sourire jusqu'aux oreilles elle regarda autour d'elle s'il y en avait pas d'autre... A sa plus grande surprise elle vit un coin remplit de bogues ouvertes...

Humm des châtaignes !!!!!!!!!! Je vais cueillir ça... Ça sera toujours plus consistant que des baies...

Elle se mit tranquilement à la cueillette, en ôtant les bogues pour que ça prenne moins de place, mais se rendit vite bien compte que son panier était bien trop petit...
Elle ronchonna dans son coin :

J'aurais sû, j'aurais pris un panier bien plus grand !!!! Norf de Norf !!!!

Elle termina sa cueillette et vit qu'il y en avait juste de quoi nourrir une personne voir deux s'il elle n'avait pas gros appétit... Elle rentra donc, après 3 bonnes heures, avec son petit panier remplit de mûres et de châtaignes...

Arrivée au campement, elle déposa sa récolte vers le garde-mangé et dit :

Venez voirrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! J'ai trouver des châtaignes !!!!!!!!!!!! Yen a plein plein dans un endroit !!!!!!!! Ça peut nourrir une personne facilement voir plusieurs si on en abuse pas trop et pis en y allant a plusieurs ça devrait le faire...

Elle sourit et alla vite se préparer un petit harpon et une petite canne pour la pêche de cette après-midi...
Pour le harpon, elle se souvint de comment faisait son vrai père biologique quand il allait à la pêche dans les rivière d'Italie, il ne lui restait qu'à essayer de faire pareil...
Elle se mit donc à la recherche d'un caillou pas trop gros et épais et commença, à l'aide d'un autre caillou costaud, à le sculpter jusqu'à le rendre tranchant et pointu... Puis, à l'aide de la pelote qu'elle avait ramener dans sa besace avant de partir, le ligota fermement au bâton qu'elle avait trouvé auparavant...
Le harpon était prêt ne restait qu'à fabriquer la canne... Mais comment ? Elle avait le bois, la laine mais il manquait l'hameçon... La Demoiselle ne se trimballait pas tout les jours avec un hameçon dans sa besace... Elle eut alors une idée lorsqu'elle fouilla dans sa besace et y vit un petit peigne en fer... Elle essaya tant bien que mal a arracher une dent du peigne et y parvint après une bonne demi heure...
Ne restait plus qu'à tordre la petite dent pour en faire un bel hameçon...

Après s'être trouvée de quoi faire ses outils, elle alla chercher un petit morceau de pain pour servir d'appât, car s'était hors de question que la Jeune Femme se mette à chercher des vers et salir ses douces mains, et s'en alla direction la rivière avec tout son matériel...
Elle s'installa dans le milieu de l'après-midi et attendit en vain jusqu'à la tombée de la nuit qu'un poisson veuille bien mordre à l'hameçon... Elle souleva sa canne et compris qu'elle pouvait attendre 4 jours ainsi... L'hameçon était vide... Un poisson avait dû grignoter tout son pain... Elle décida de retenter sa chance encore une petite heure avec nul résulta... Au moment où elle s'apprêta à ranger elle vit le file de sa canne se tendre... Elle ramena le poisson sans trop de mal vu sa petit taille... Elle sourit et se dit :

Au moins je ne serais pas venu pour rien !!!

Elle sourit rangea le tout et retourna au campement...

Hé hooooooooo !!!!!!! J'ai chopé un petit poiscaille !!! Mais va pas falloir se battre pour le manger hein !? Il est tout petit !!! J'espère que Zozo en aura prit un plus gros !!!

Sur ces paroles et cette dure journée elle alla se laver et se reposer avant de passer à table avec tous les autres...

Citation :
Asterie

3ème jour les Coûales

Asterie avait dormi dans la cabane, pas rassuré , il faut bien le dire mais bon c’était déjà mieux que la première nuit et puis il commençait à faire froid.
Le feu commençait à s’éteindre doucement .Elle remit immédiatement du bois. Il était hors de question de le recommencer.
Elle fût désigner par le capitaine de l’équipe à entretenir le feu ce qu’elle n’a évidement pas refuser bien au contraire.
Elle partie à la recherche de branchages, utilisa le bois qui avait été amené.
Elle resta assise près du feu pour deux raison déjà pour ce réchauffer et l’entretenir mais surtout, elle en profitait pas observer un peu tout le monde qui s’agitait.

Cela lui permettait également de réfléchir .Le feu était comme hypnotisant ses pensées vagabondaient des évènements anciens, puis récent se mélangeaient dans sa tête.

Elle leva la tête et que vit-elle une fois de plus Madame le Maire qui se la coulait douce affaler entrain de prendre le soleil.


Non là c’est trop elle exagère !! attends un peu ! .

Elle se leva puis se dirigea vers un arbre regarda à terre.

Oui voilà cela fera l’affaire .Elle prit la bestiole dans la main .Puis s’approcha de Lonie lui posa sur la figure et partie. Elle entendu un hurlement.

Quoi qu’es que c’est qu’es que c’est !!!

Asterie se mit à rire au moins elle aura fait un peu exercices non mais ce prélasser pendant que les autres travaillent.

La cabane était encore un peu boiteuse, il fallait la consolider. Elle regarda comment elle pourrait l’améliorer.
Elle partie dans la forêt chercher ce dont elle pourrait utiliser pour améliorer la cabane .Après deux heures elle revient avec des branchages avec de belles feuilles .Elle les disposa sur le sol .Pour en faire un tapis .Elle piétina les branches jusqu’a les écraser et recouvrit le tout de fougères qu’elle avait réussi à trouver.
Voilà Exténuer elle vint s’asseoir auprès du feu .


Citation :
Clélala

3ème jour,

Le repas fut vite prêt 6 pains coupés en tranches légérement grillées agrementées de quelques miettes de poisson partagées en par égales.

Citation :
Tadek

Après plusieurs jours a s'acharner pour faire une bonne cabane pour
son équipe,Tadek en accord avec Gilberg, vu le temps très mauvais qui s'annonce, va s'occupper du feux toute la journée avec Rpice, il ne faudrait surtout pas perdre le feu si précieux !!!

Tadek se retourne vers le reste de l'équipe:

Si la tempête n'est pas trop violante, la cabane devrait tenir mais il faudra
la veiller tout comme le feu afin que notre confort de sommeil ne se dégrade pas.
Pour le moment, nous sommes tous dans une bonne forme physique et morale, j'espère que cette orage ne va pas tout anéantir ...

Tadek semblait un peu inquiet qaund même malgrès qu'il ne baisse jamais les bras ...
Une chose est sûre, le feu NE DOIT PAS s'éteindre !!

Citation :
Zoyah

Les Couâles – jours 3 ….et la galère continue….

Après une nuit au coin du feu, la tisserande s’éveilla au petit jour de meilleure humeur que la veille. Les habitudes commençait à s’installer pour tous le monde, Clé étaient au repas, Ysandre souvent au feu et Lonie se glandait plus que régulièrement. Attrapant un panier tressé pour la cueillette, Zoyah pénétra dans l’immense forêt en quête de nourriture non sans tancer la faignante de service du regard.

Et Lonie !! Méfie-toi, tu frôles la crampe de paupière à force de roupiller à ce point ! Qu’est-ce que ça doit être quand elle est dans son état naturel, bien imbibée de bug …ne put s’empêcher de penser la porte-parole.

C’est bredouille que revint la jolie bergère de ses recherches en forêt…à part quelques déchets de noisettes et noix délaissés par les écureuils, quelques champignons à l’aspect peu engageant, elle n’avait rien trouvé.

Un repas rapide autours du feu et c’est reparti avec une partie de pêche en compagnie de Bimba. Pendant que cette dernière s’escrimait à la confection d’un hameçon en sacrifiant son peigne, la tisserande remonta en amont de la rivière. Après une bonne heure de marche, elle s’arrêta en un point où le cours d’eau se rétrécissait en un petit ruisseau. Jugeant l’endroit idéal pour une partie de pêche, elle réfléchit un bon moment à la méthode à appliquer et qui a coup sur lui permettrait de revenir victorieuse. Alors à genoux sur la berge, elle tenta la méthode de l’ours brun qui consistait à donner de grands coups de pattes afin de propulser le poisson hors de l’eau. L’œil aux aguets, la tisserande scrutait la surface de l’eau, à la recherche de son futur repas. Il n’était pas aisé de distinguer quelques poissonnailles à travers les remous de l’eau et plusieurs fois la main de Zoyah alla cogner contre des pierres.

Aie !! ouiouillle ! Portant la main à sa bouche et soufflant sur le pouce meurtri comme si cela pouvait anesthésier la douleur. Un peu contrariée de ses échecs, elle se décida de s’appuyer à un arbre, les yeux fixés sur la rivière afin de méditer sur une autre technique de pêche. Il était bien trop tard pour se fabriquer un hameçon, quant à un filet n’en parlons pas, il lui aurait fallu la journée entière mais cette idée de filet, fil avait fait germer l’ébauche d’un autre outil de pêche : une nasse ou quelques chose d’approchant. Autant ce qui restait de sa houppelande, elle la fendit en deux. Fit un nœud au bout de la manche puis positionna le tout à un bout du ruisseau à l’aide de lourdes pierres et de manière à ce que la manche semblent être la seule issue. Il allait falloir faire vite car le piège n’allait pas tenir longtemps face à l’agitation du ruisseau.
Sortant de l’eau elle descendit en aval de quelques mètres avant de pénétrer de nouveau dans le ruisseau. Zoyah se mit alors à battre des mains et à taper des pieds en remontant le fin torrent. Cela doit tenir du miracle, étonnant vu qu’elle ne priait jamais Aristote, mais un petit poisson se laissa prendre. Elle sauta sur piège et l’arracha de la rivière avant que le petit prisonnier n’ait l’idée de prendre la fuite. Le soleil était déjà bas dans le ciel, elle préféra rentrer au campement en espérant que les autres auront fait meilleure chasse qu’elle.

Au premier pas dans les lieux, elle entendit les espoirs de Bimba.
Bibi a écrit:
Hé hooooooooo !!!!!!! J'ai chopé un petit poiscaille !!! Mais va pas falloir se battre pour le manger hein !? Il est tout petit !!! J'espère que Zozo en aura prit un plus gros !!!

Légèrement grimaçante à la prononciation du surnom tant détesté, elle brandit tout de même sa prise ou du moins le petit dans ce qui restait de sa houppelande dégoulinante.

Vous n’allez pas vous battre pour celui-là non plus…malheureusement…faisant légèrement la moue…il est petit et ne pourra nourrir qu’une personne, pourtant je me suis donnée du mal…se grattant la tête.

Une soirée autours du feu à converser des prochaines tâches et une nuit sous la cabane qui est toute fois un peu plus sûre que la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 17:49

Citation :
Georges le poilu

jour 4

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Jospinette, Zoyah, Bimba, lonie, Karl)

le matin: clelala fait le repas (3 poissons, 1 pomme, 1 pain), ysandre s'occupe du feu, Asterie et Karl vont a la chasse, Karl n'a pas de chance, il 'n'a pas croisé de gibier, Asterie ramène un petit gibier (repas 2 personnes), Zoyah améliore la cabane, Lonie et Jospinette vont à la pêche, lonie revient avec un petit poisson mais Jospinette n'a pas eu de chance. Bimba se repose.

résultat: bonne cabane, du feu, stock de nourriture: 10 pains, 1 petit poisson (1 repas 2 personnes) et 1 petit gibier (1 repas 2 personnes) et du bois pour 2.5 jours

état physique:
(cabane +10%, repas +7%): toute équipe 92% sauf Lonie 132% et Bimba 112%

équipe Agroles
(Rpice, Neheryn, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

le matin: Rpice et Angele se reposent... Escalibur entretient le feu, Ysabeau fait le repas (de la viande rotie au feu de camp pour tout le monde), Neheryn va chercher du bois (2 jours), tadek continue à fianliser la cabane pendant que gilberg retourne à la chasse et ramène de nouveau un gros gibier (1repas 5 personnes)

résultat: cabanne bonne, du feu, du bois pour 3 jours, stock nourriture: 10 pains, 1 beau poisson (repas 4 personnes), 1 pomme (repas 1 personne), deux beaux gibiers (2 repas 5 personnes) et 1 fruit bizarre (1 repas 4 personnes)

état physique : (cabane +10%, repas +25%): angele 170%, rpice, 150 %, escalibur 140%, reste équipe 130%

ATTENTION, demain, orage violent: 1 seule activité par jour, la cabane va se dégrader et il faut 2 personnes pour le feu, la chasse et la pêche ne sont pas possible.

Citation :
Asterie

4éme jour les couâles

Asterie se leva le matin elle n’avait pas très mal dormi.

Bonjour Asterie bien dormi ?

Bien dormi, oh non ! Elle avait entendu toute la nuit un son qui lui raisonnais encore dans la tête une épaisse de bruit sourd
ronnnnnnnsiiiiiiiiiii ,ronnnnssssssii pas faute d’avoir envoyé ce qui lui passait sous la main .Mais rien, rien de rien.

Elle s’était lever avait même bouché le nez de l’animal qui faisait ce bruit assourdissant ! Mais qu’elle ne fût pas sa surprise en entendant ronron siiiii [i]oh non c’était donc une épidémie !
toujours les doigts sur le nez de l’animal ranranran oh mince elle était entrain de l’étouffer. Efficace ce dit elle aller à l ‘autre, elle recommença …. Se releva enfin ! Le silence.
Enfin elle allait pouvoir dormir .A peine eu t’elle poser la tête contre le sol qu’un son ...Norf ! deux et en plus ils font cela en duo.
Elle avait le choix ,soit elle se levait et allait dormir dehors et là c’était les animaux qui viendraient lui rendre visite .Non qu’elle n’apprécié pas les bêtes ,mais bon il y a une limite .Donc elle se boucha les oreilles et prit son mal en patience.


Oh Asterie tu as une de ses têtes !!

Oui j’ai résisté j’ai failli tuer deux personnes cette nuit hein !!!

Elle se retourna vers les deux intéressées qui la regardaient sans comprendre.

Ben Asterie t’as pas bien dormi pourtant la cabane était plus confortable et il faisait chaud et …..

Non, non pas de et non je veux plus rien entendre, j’ai un bruit sourd dans la tête qui résonne ronnnnnnnsiiiiiiiiiii ronnnnssssssii

Bizarre j’ai rien entendu.

Rooooo je vais me soupira, non rien, rien.Bon je vais à la rivière.

Le repas fût préparer, elle mangea avec appétit depuis quatre jours ça commençais à faire merci Clelala.

Asterie décida d’aller chasser un peu de viande leur ferait du bien .Elle fît un collet et ramena à sa surprise un lapin.

Tient Clelala un lapin, un peu de viande.

On vint lui annoncer plus tard qu’il fallait faire un conseil pour éliminer un candidat.

Citation :
clelala

4ème jour,

Il se dirigea vers le garde-manger sorti les poissons qu'il écailla et vida, il coupa la pomme en petits dés qu'il entreposa dans un bol, puis il finit par couper le pain en tranches.

Il embrocha les poissons et les fit griller, puis il leva les filets, il plaça les filets dans une petite assiette en bois, qu'il laissa suspendue au dessus du feu, juste assez pour que cela reste chaud, sans que l'écuelle ne brûle... il remit le reste des aliments dans le garde-manger attendant que tout le monde revienne au campement.

Il avait un peu de temps devant lui et en profita pour remettre quelques fougères sous les paillasses de la cabane pour la rendre plus confortable.

Il leur faudrait se reposer un peu avant de se rendre à l'épreuve de l'après-midi, quoique Lonie devait être en pleine forme


Il sentait qu'il avait perdu un peu de ses forces, pourtant lui et ses compagnons d'infortune faisaient face avec courage!!!!

Citation :
escalubur

[4ème jour chez les Agroles]

Déjà 4 jour que les Agroles étaient en forêt. Peu à peu ils prennaient leurs marques et commençaient à s'acclimater à la forêt. Cette expérience était un réelle nouveauté pour Escalibur qui découvrait à cette occasion ce que c'était de dormir à la belle étoile. En effet, jusqu'à présent, lorsqu'elle était en voyage, elle avait toujours dormi sous un campement installé préalablement par un de ses écuyers. Les deux premières nuits, elle n'avait donc dormi que d'un oeil par peur des divers éléments de la forêt. Mais la troisième nuit, probablement à cause de la fatigue qui s'accumulait, elle s'endormit comme une masse et dormit comme un bébé jusqu'au lendemain matin.

Au matin du quatrième jour, tandis que Rpice et Angèle dormaient sur leurs deux oreilles, les cinq autres Agroles se mirent au travail en se partageant les tâches. Escalibur était affectée au feu, tâche pas trop compliquée qu'elle appréciait. Et pour cause, s'occuper du feu, c'était la certitude d'être au chaud toute la journée et d'avoir un oeil sur la soupière lorsqu'elle était en cours de préparation. Aujourd'hui c'était Ysabeau qui s'en chargeait, elle mis tout son coeur à préparer de la viande rôtie sur le feu, ce qui émerveilla les papilles d'Escalibur qui avait faim rien qu'en la regardant faire.

Le reste de l'équipe, quant à lui, s'occupait un peu plus loin : Néhéryn gérait le bois, Tadek avançait les travaux et Gigi était parti en quête de gibier.

A la fin de la journée, lorsque tous furent de nouveau réunis, ils étaient globalement satisfaits de leur journée et avaient une certaine marge de sécurité pour gérer les jours suivants si un incident venait à se produire.

Citation :
Zoyah

Les Couâles – jours 4 ….dans ma cabane au fond des bois…

Les journées se suivent et se ressemblent. C’est l’amélioration de la cabane à ce jour qui attend la tisserande qui va s’évertuer à consolider le toit. Après avoir glané moult fougères et autres feuillus, les avoir disposer habilement afin de ne laisser passer aucune goutte d’eau il fallait faire tenir le tout sans alourdir le toit. Ce fut fait avec quelques pierres et quelques branches.

De plus, Bibi qui avait décidé de faire sa sieste sous la cabane au même moment n’avait pas facilité son labeur. D’ailleurs trop occupée à roupillée, elle ne s’aperçut même pas que deux ou trois pierre pénétrèrent de dense feuillage du toit et allère lourdement d’écraser juste à côté de sa tête.

Oups ! …désoléééeee ! laissa échapper Zoyah qui trouvait l’incident assez mineur. Néanmoins à force de « oupser et d’être désolée, elle parvint tout de même à sortir quelque peu Bimba de sa léthargie.

Au premier clignement de paupière, la porte parole alors sous la cabane également en train de boucher les trous du toit, envoya rouler les fameuses pierres au font de la hutte d’un bon coup de pied. Manquerait plus que Bibi croie qu’elle essaye de la tuer.

Alors Bimba…bien reposée ? affichant un air goguenard, ça tombe bien tu pourrais m’aider. Là il faudrait mettre plus de fougères…joignant les gestes à la paroles… et là il faut arriver à faire tenir le tout sans que cela s’effondre.

Mais Bibi marmonna quelques mots puis se rendormis prestement. PPPfffffffffffff… Elle voulait reprendre des forces pour l’épreuve de l’après-midi qu’elle disait…Zoyah espérait fortement pour elle qu’ils allaient la gagner cette épreuve, sinon elle entendrait parler du pays…rrooo, force est de constater que si le nombre faisait la force, ce n’était vraiment pas leur cas. C’était plutôt même le contraire. Enfin la cabane partiellement consolidée, pas sûr que cela résiste à une tempête mais elle ne pu faire mieux pour le moment, son estomac lui rappela qu’il était temps de passer à table.

Après un repas frugal, ils se dirigèrent vers le point de ralliement pour un tir à la corde

La tisserande eut beau tirer comme une bourrique sur la corde rien n’y fit…leur adversaires étaient en meilleure forme et plus fort. Pourtant, il y en avait quelques unes bien reposées chez eux….
D’ailleurs ce fut une de celle-ci, Lonie l’as de la prélasse, qui partis la première rejoindre la civilisation ou plutôt les tavernes.
Zoyah ferma les yeux rapidement en espérant que la journée de demain serait plus satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 17:56

Citation :
Georges le poilu

Jour 5 orage

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Jospinette, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: clelala fait le repas (1 poisson, 1 petit gibier et 3 pains), ysandre et Zoyah s'occupent du feu, Asterie, Jospinette, Bimba et Karl vont à la cueillette (Asterie et Jospinette, chacune 1 piomme et un fruit bizarre, Bimba et Karl deux pommes chacun).

résultat: l'orage détériore la cabane (moyenne), du feu, stock de nourriture: 7 pains, 6 pommes (6 repas 1 personne) et 2 fruits bizarre (2 repas 4 personnes) et du bois pour 0.5 jours

état physique: (cabane +5%, repas +6%): toute équipe 103% sauf Bimba 123%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

activités: Rpice, Angele et Ysabeau se reposent. tadek s'occupe du feu mais le vent et la pluie l'emportent et le feu s'éteint... Gilberg et Escalibur entretiennent la caben pour éviter que l'orage la détériore. neheryn fait le repas (1 pain, 1 pomme, 1 gros gibier avec feu auj, éteint pour demain ^^)

résultat: cabanne bonne, plus de feu, du bois pour 1 jours, stock nourriture: 9 pains, 1 beau poisson (repas 4 personnes), 1 beau gibier (1 repas 5 personnes) et 1 fruit bizarre (1 repas 4 personnes)

état physique : (cabane +10%, repas +17%, plus de feu: -25%): angele 182%, rpice, 162 %, escalibur et Ysabeau 142%, reste équipe 132%

pour demain, une activité (orage passé, juste du vent, donc chasse et peche possible, l'entretien du feu ne nécessite plus qu'une seule personne), par contre vent = risque de détérioration de la cabane

2 changements de règles:
1. pendant plusieurs jours, il y aura une épreuve l'apres midi pour éviter que cela ne dure 3 mois^^
2. les canduidats étant petant de forme, adaptation des évoklutions d'état physique, la cabane aura les influences suivantes: *la cabane (abri): pas de cabane= -25%, cabane boiteuse: - 15%, cabane neutre: -10%, cabane moyenne= -5%, bonne cabane= rien

: pour l'épreuve, 5 chiffres pour un total de 100 (unpeu la meme idée que le concours de lever de coude^^) et uen activité pour le matin.

Citation :
Ysabeau

5° jour - Agroles

Après une quatrième journée passée à faire la cuisine, puis à s'épuiser à tirer à la corde (les valeureux Agroles avaient été déclarés vainqueurs de l'épreuve), Ysabeau se coucha, épuisée.
Au matin, l'orage grondait, un vent violent couchait la cime des arbres, ébranlant la cabane.
Ysabeau se serait bien levée pour aider à la consolider, mais elle était épuisée. Repos pour aujourd'hui !
Au dehors, sous la pluie, Tadek s'efforçait d'entretenir le feu...
Cependant que son frère et Esca consolidaient du mieux qu'ils pouvaient leur abri.
Le vent sifflait, les éclairs zébraient la cabane, le tonnerre grondait, on avait l'impression d'être sur un frêle esquif, dans une tempête. La pluie tombait drue, rideau quasi infranchissable.

Ysabeau se pelotonna sur la mousse, s'enroulant dans une couverture de laine, essayant de retrouver le sommeil...
Une prière montait sur ses lèvres...

Aristote protège-nous, garde notre feu et notre abri...

Citation :
Asterie

5ème jour les Couâles

Lorsqu’Asterie se réveilla le matin du 5ème jours.,Un peu plus courbaturer .Elle observa le ciel… Il était à l’orage .Il commençait à pleuvoir un petit peu, et cela n’irait pas en s’arrangeant.Elle craignait un orage plus important.

Elle décida d’aller faire un peu de cueillette. Ysandre et Zoyah allèrent s’occuper du feu ,il ne faudrait pas qu’il s’éteigne.
Elle partie avec Bimba, Karl, et Jospinette. Quelque temps après la pluie se transforma en un orage... Elle revint au camp tremper. Ses vêtements lui collaient à la peau.


Il ne manquait que cela ! Mais qu’es que je suis venue faire ici moi !Je vais attraper des humeurs atchoum et voilà ça commence.

Elle revient avec un fruit qu’elle ne connaissait pas espérons que cela se mange.
Clelala regarde j’ai trouvé ce fruit à ton avis cela ce mange ?

Oui bien sûr et en plus tu n’est pas la seule Jospinette aussi.

Elle se retourna vers la cabane .Elle était toujours debout mais avait subit quelques dégâts.
Le feu était toujours présent ouf elle s’en rapprocha pour ce réchauffer


Citation :
Escalibur

[5ème jour chez les Agroles]

Matin étrange, pour la première fois le ciel était couvert et le jour peinait à se lever. Au vue des membres de l'équipe, il n'était pas le seul puisque Rpice, Angèle et Ysabeau continuèrent leur nuit jusque tard dans la matinée ce qui ralentit un peu l'activité de l'équipe qui de 7 passaient à 4 actifs. Malgré tout ils parvinrent à s'organiser.

Escalibur laissa sa place auprès du feu à Tadek qui semblait grelotter en se levant. Le pauvre eut fort à faire avec cette tâche puisque la tempête se levait et le vent et la pluie se mirent de la partie ce qui eut pour effet d'éteindre le feu. Tous étaient déçus de cet incident, mais aucun n'en voulait à Tadek qui s'était demené comme un beau diable pour le maintenir allumé.

Neheryn travailla non loin du soldat à la préparation du repas et réussi à mettre les petits plats dans les grands et à satisfaire les goûts culinaires de chacun en fonction des vivres dont elle disposait. C'est la raison pour laquelle, Escalibur ne put s'empêcher de la taquiner :
Neheryn ? Tu as du travail actuellement ? Parce que si tu n'en as pas, je congédies ma cuisinière sur le champ et je t'engages à sa place

Et enfin, Gigi et Esca travaillèrent d'arrache-pied à maintenir la cabane à flots. Le terme était loin d'être exagéré au vue du vent et la pluie qui tombait.

En fin de matinée, tous durent arrêter de travailler. Les conditions étaient devenues ingérables et il fallait penser à se protéger.

Citation :
Bimba

4ème jour :

Bimba s'était reposée toute la journée et coucha le soir très tôt pour être en forme les jours suivants...

5ème jour :

Bimba s'était levée avant tout le monde et se dirigea vers la rivière faire sa toilette quotidienne avant d'aller cueillir quelques fruits... Cette fois si elle prit un très gros panier et s'en alla à la recherche de nourriture...
Elle s'enfonça dans la forêt dense, et ne vit rien à part des arbres et encore des arbres... Elle arriva après deux bonne heure de marche dans une clairière et vit un immense arbre aux fruits rouges...

Elle s'écria :

Ohhh des pommesssssss !!!!

Mais l'arbre était si haut qu'elle ne put cueillir que deux pommes qui se trouvaient à sa portée...
Ne pouvant grimper à l'arbre, elle fit le tour de celui-ci voir si une autre n'était pas à sa portée mais rien...
La demoiselle déçu décida de rentrer au campement...
Quand elle vit le campement, Bimba fit la moue... Elle était déçue de ne pas en avoir ramené davantage...
Elle ronchonna :

Arf pourquoi c'était si haut et pourquoi je suis pas grande ? J'ai pris un gros panier pour rien aujourd'hui...

Elle déposa ses deux pommes dans le garde-mangé et se prépara pour l'après-midi...

La nuit tomba bien vite et la Demoiselle ne perdit pas de temps pour se coucher... Elle peina à trouver le sommeil à cause des bzzzzzz des moustiques...
Elle commença à ronchonner en ne parlant pas trop fort :

Hum satanés insectes... Allez voir ailleurs si j'y suis...

Après une lutte acharnée avec les petites bêtes elle s'endormit tranquillement...

Citation :
Zoyah

Jour 5 – la tempête se déchaîne sur le campement mais on tient bon…sauf la cabane.

Emmitouflée dans une moitié, enfin dans le tiers de houppelande, Zoyah dormait paisiblement lorsqu’elle fut violement réveillée par une partie du toit qui venait de s’écrouler sur elle. Plus surprise que meurtrie, elle s’assit brusquement et posa un regard hagard sur l’amoncèlement de fougères et de branches qui la recouvrait. Mon dieu mais c’est que c’est pire que le cinéma dynamique du Futuroscope cette cabane, ça tremble de partout. Un orage ! C’est la panique à bord. Le vent fait voler les paniers et la cabane, secoue les arbres et menace le feu. Clé donnent ses instructions et chacun les suit comme il le peut. Zoyah écope de la surveillance du feu avec Ysandre. Ce ne fut pas chose aisée que d’empêcher l’orange de tarir le foyer mais après moult efforts, elles y parvinrent tout de même. Pas si blondes que ça finalement…

Par contre la cabane ne ressemblait plus à grand-chose. Si elle avait bien survécue à la tempête, se reposer dessous tenait plus de la folie que de la témérité.

Mince ! S’exclama-t-elle, on aurait dû poster quelqu’un à la surveillance de la cabane…avec toute la peine que je me suis donnée…le visage morne et l’air dépité. Enfin, tout n’est pas perdu, les cueilleurs sont revenus les mains pleines. Le feu est encore là. Le constat est mitigé mais ça aurait pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:02

Citation :
Georges le poilu

jour 6

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Jospinette, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: clelala va couper du bois (2 jours de bois), Ysandre entretient le feu, Asterie et Karl améliorent la cabane, Jospinette se repose, zoyah fait le repas (un fruit bizarre et 3 pommes) et bimba va à la cueillette (un fruit bizarre)

résultat: cabane moyenne (améliorée mais pas encore bonne), du feu, stock de nourriture: 7 pains, 3 pommes (6 repas 1 personne) et 2 fruits bizarre (2 repas 4 personnes) et du bois pour 1.5 jours

état physique: (cabane -5%, repas 0%): toute équipe 98% sauf Bimba 118%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

activités: Rpice et Angele se reposent... Neheryn cuisine (1 fruit bizarre et 1 poisson), Gilberg va couper du bois (2 jours), ysabeau améliore la cabane et tadek et escalibur tentent de rallumer le feu malheureusement sans succès)

résultat: cabanne bonne, plus de feu, du bois pour 3 jours, stock nourriture: 9 pains, 1 beau gibier (1 repas 5 personnes)

état physique : (cabane 0%, repas +5%, plus de feu: -25%): angele 172%, rpice, 152 %, escalibur et Ysabeau 122%, reste équipe 112%

pour l'épreuve de l'apres midi, dans l'équipe des couales, une seule personne (m'a envoyé ses chiffres (sur 7 ^^) alors que les agroles ont eu 5 membres qui l'ont fait. Pas besoin de savant calcul, à 1 contre 5, les couales ont perdus et viennent au conseil éliminer un des leurs.

il s'agissait d'une course en équipe à travers la forêt, tous attachés les uns aux autres et les couales ont chuté, ce qui les a fait perdre...

pour demain: une activité pour le matin, et 5 chiffres pour un total de 100 pour l'épreuve de l'apres midi.

Citation :
Bimba

6ème jour :

Bimba se réveilla tranquillement et en douceur comme à son habitude et se rendit à son endroit préféré : la Rivière...
Que c'était bon de se rafraichir... Quoi que les jours devenaient de plus en plus froid et la Demoiselle avait hâte de rentrer et de retrouver ses bains chauds... Enfin, en attendant elle était là et voulait à tout prix gagner les Tas de Khôl !!!
Elle lutterai jusqu'au bout pour au moins en ramener des dizaines à la maison...

Après sa brève toilette, elle reprit son gros panier et s'en retourna comme tous les matin à la cueillette...
Elle marcha, marcha longtempssssss avant de se retrouver dans un endroit magnifique... Là elle y aperçu un terre plein remplit de champignons...

Elle reconnut les champignons que ses grands parents cueillaient quand il l'emmenait en forêt...
Elle se dépêcha de remplir son gros panier et de ramener tous ça au campement... Là il y avait au moins de la nourriture pour 4 personnes et s'ils partageaient bien cela pouvait nourrir au moins 6 ou 7 personnes...

Elle appela toute la troupe et dit :

Héééééééééé les amis regardez tout ce que j'ai trouvé ? Il doit y avoir au moins 4 kilos de champignons...
Hummmmmmm on va se régaler ce soir !!!!!!
Il est où notre cuistot !!! Allez hop hop hop au boulot !!!!

Elle éclata de rire et déposa tout ça vers le stock de nourriture...
Elle était contente de sa cueillette... Cela allait permettre de manger au moins sur deux jours s'ils faisaient attention...

Citation :
Ysabeau

6° jours - Agroles

Une journée de repos... Ah que cela avait été bon, malgré l'orage... Au matin, Ysabeau s'éveilla, s'étira... Rpice et Angel dormaient encore à poings fermés, ah ceux-là, on ne pouvait pas dire qu'on les avait souvent vus s'affairer, se soucier des autres... ils mangeaient, ils dormaient, ils mangeaient, ils dormaient... Elle fronça les sourcils. Des... comment disait-on ? des parasites, voilà ce qu'ils étaient.

Elle se leva. Il ne pleuvait plus, les nuages se dissipaient, laissant apparaître l'astre bienfaisant du jour. Un vent violent soufflait, ébranlant les murs de la cabane, faisant s'envoler quelques branchages.
Norf, il fallait réagir. Pas questions qu'ils se retrouvent à l'air libre, il ne faisait plus assez chaud.
Elle sortit, ramassa les branchages tombés, et d'autres.
Courageusement, elle resserra les cordes qui tenaient les rondins, monta sur le toit, et y remplaça les branchages tombés, les liant entre eux avec le reste de corde.
Voilà. Ils seraient à l'abri.

Elle regarda son frère s'éloigner à la recherche de bois pour le feu (leur réserve avait sérieusement diminué, cependant que Tadek et Esca s'affairaient à rallumer le feu avec ce qui restait... Ils avaient beau frotter des silex, guetter l'étincelle, souffler sur les branchages... Peine perdue, le bois était mouillé, le feu refusait de prendre... Norf de norf. Une journée venteuse, sans feu....
Bientôt Gigi revint avec deux beaux fagots, regarda avec tristesse le feu éteint...

Vers midi, Neheryn leur apporta leur repas. Elle avait découpé le poisson en fines, très fines lamelles, afin de pouvoir le manger cru, un énorme fruit bizarre termina de les rassasier. Goût étrange, mais bon... à la guerre comme à la guerre, pensa Ysabeau. Elle sourit, et dit à Neheryn :

Merci Nehé, toi aussi tu es une fine cuisinière, et vraiment tu as fait au mieux...

La journée n'était pas terminée. Il leur fallait endurer une nouvelle épreuve. Norf de norf ! Mais que diable...
Les Agroles furent attachés les uns aux autres par un Maître sardonique

Courez, maintenant, courez !!!!

Les cinq éveillés coururent, coururent. Ils trébuchèrent à maintes reprises, mais se rattrapèrent tant bien que mal, ils se sentaient solidaires, ensemble, et c'était le principal. La chaleur humaine, encore mieux que le feu...
Sans trop d'encombres, ils arrivèrent au but. Ils avaient gagné l'épreuve !

Citation :
Tadek

Après cette journée d'orage où il est tombé des trombes d'eau où Esca et Tadek s'étaient relayé toute la journée sous une pluie battante et un vent violent pour préserver le feu ... mais en vain.

Trempé jusqu'au os, Tadek et Esca étaient bien décidé de ne pas en rester là, surement le tempéramment combatif des militaires, de refaire du feu dès le lendemain.

Malgrès tout leurs efforts et leurs bonne volonté, impossible de refaire du feu, tous le bois est trempé, pas assez d'étincelle, bref, la poisse.

Après discution avec son ami Gilberg, Tadek décida ce jour d'aller à la cueillette pour refaire le stock de nourriture et de laisser le feu à quelqu'un de moins énervé au moins pour aujourd'hui.

Tadek pris son sac à dos et se mît en chemin dans la foret.

Citation :
Asterie

6ème jour les Couâles

Asterie se réveilla tôt .Elle commençait à s’habituer a ses bruits étrange qui résonnaient dans la cabane d’ailleurs avait elle le choix …

Atchoum ,atchoum oh non c’est pas vrai ! Elle éternua par deux fois ,elle frissonna un peu l’air était un peu frais et avec toute la pluie qu’elle avait prit sur elle la veille .Elle s’était réchauffer comme elle l’avait pu mais….
La pluie avait cessé, il y avait un peu de vent mais comparer à hier c’était acceptable.
Après s’être rendu à la rivière se rafraichir .Elle revint puis constata les dégâts.
Elle décida avec l’aide de Karl de la reconsolider, sinon au moindre coup de vent fort elle risquait de s’écrouler.
Elle partit à la recherche de branchage et d’autres fougères à mettre sur le sol.
Revint les bras charger lorsqu’elle aperçue Jospinette au coin du feu déguster une pomme.


Ca va Jos atchoum pas trop fatiguée ? C’est bon les travaux avance comme il le faut ? Non parce que de ton point de vue, tu peux voir l’ensemble alors si une ou de choses ne vont pas surtout n’hésite pas atchoum .Dit elle d’un ton ironique.

Elle prit de sa besace le paquet d’herbe de Sauge, du miel se fît une infusion.

Si quelqu’un... atchoum en veux. Elle se rapprocha du feu .En attendant le repas.
Dans l’après ont leur avait donner rendez vous pour une course dans la forêt contre l’équipe des Agroles .
Avec un grand sourire Georges attacha les pieds des Couâles et ceux des Agroles la première équipe qui arrivait avait gagné.

Après être tombés plusieurs fois les Couâles arrivèrent non loin de la ligne arrivés pensant y arrivés quand ...Elle se senti partir en avant toute l’équipe se retrouva la face contre terre. Impossible de se relever .Elle se mit à rire en voyant la tête de certain .Et entendit un grands cri de victoire des Agroles.


Citation :
Zoyah

Les Couâles- jour 6 ...la compagnie des blonds en forêt

La matinée fut consacrée à la confection du repas. Les Couâles étaient au nombre de 6 et les réserves ne manquaient pas encore. Ce fut un repas vitaminé que leur servit la tisserande entamant les pommes et le fruit bizarre.

L’après-midi pointe son nez et les Couâles prennent la direction de la future épreuve. Enfin, surtout Zoyah car les autres étaient carrément à la traîne et surtout pas dans leur assiette. Si Lonie avait encore été dans l’équipe, on aurait pu croire qu’elle avait ramené des champignons.
Une course, attachés les uns aux autres…et ben merci du cadeau...ils se voyaient déjà tous les jours, il fallait en plus qu’on les ligote. A croire qu’ils allaient chercher à s’enfuir.

Bref, Zoyah est en tête, prête à décoller comme une fusée et guettant le signal de départ.

Partez ! s’écria le GO du club Berry

El la voilà qui s’élance à grandes foulées jusqu'à ce qu’elle se sente stoppée puis happée par l’arrière. Tombée sur les fesses, complètement ahurie, elle se retourne afin de vérifier l’ampleur des dégâts.
Misère ! ils sont tous par terre ! sont les seuls mots qui lui viennent à l’esprit à ce moment là. Le spectacle que lui offrent ses compagnons est digne des jeux du cirque. C’est cinq Bozo le clown qu’elle avait tenté d’entraîner dans une course folle. Ils étaient là, complètement entassés les uns sur les autres, à se demander à qui appartenait le bras ou la jambe qui dépassait ici et là. Qui était tombé le premier, ben autant demander qui était le plus blond des cinq…il y aurait des ex aequo, c’est sur.

Zoyah se releva d’un bond, se détacha de la corde et s’épousseta consciencieusement, faisant fi des râles des Couâles essayant de se dépêtrer comme ils pouvaient. Elle jeta un œil aux Agroles avant de repartir en direction du camp. Elle aperçut Gilbert et quelques uns de ses coéquipiers tracer comme des flèches à travers la forêt berrichonne tandis que deux autres se laisser traîner tels des rondins de bois

Citation :
Tadek

Tadek était frustré, il n'avait rien ramené de la cueillette et en plus
il ne participe à l'épreuve et assite impuissant à la défaite de son équipe.

Dès le lendemain il faudra aller au conseil, finis les dormeurs se dit Tadek.

Pour ce jour de conseil, Tadek part à la chasse avec son ami Gigi avec l'espoir de ramener enfin quelque chose aujourd'hui ...

Seul l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:12

Citation :
georges le poilu

jour 7

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: clelala se repose, Ysandre améliore la cabane, Asterie prépare le repas(sans se fatiguer, pain pour tout le monde^^), Karl entretient le feu, Bimba va à la pêche (pêche miraculeuse, elle ramène 2 gros poissons - 2 x repas 4 personnes), Zoyah va à la cueillette (1 fruit bizarre - repas 4 personnes, et 2 pommes - 2 repas 1 personnes)

résultat: bonne cabane, du feu, stock de nourriture: 1 pain, 5 pommes (5 repas 1 personne), 2 gros poissons (2 repas 4 personnes) et 3 fruits bizarre (3 repas 4 personnes) et du bois pour 0.5 jours

état physique:
(cabane 0%, repas -5%): toute équipe 93% sauf Bimba 113%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, Angel-le-vaillant, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

activités: Rpice et Angele se reposent... Neheryn cuisine (1 pain sauf pour rpice et angele qui dorment), Gilberg et Tadek vont à la cueillette (2 pommes pour gilberg, rien pour Tadek), escalibur et Ysabeau tentent et réussissent à allumer le feu

résultat:
cabanne bonne, du feu, du bois pour 2.5 jours, stock nourriture: 4 pains, 1 beau gibier (1 repas 5 personnes) et 2 pommes (2 repas 2 personnes)

état physique : (cabane 0%, repas -5%, pour rpice et angele: -25%): angele 142%, rpice, 122 %, escalibur et Ysabeau 117%, reste équipe 107%

épreuve éliminatoire de l'apres midi

l'épreuve consiste à deux plate fomes en bois, placées sur la rivière l'une face à l'autre. un de chaque équipe sur chaque plate forme avec un baton avec à son extrémité une boule (mousse, pas de blessure possible). 5 x 1 minutes (5 chiffres, le plus gros chiffres fait tomber l'autre, égalité, on tombe pas) Gagne celui qui fait tomber le plus souvent son adversaire, il donne alors un point à son équipe. 6 contre 6 >>> 1 agrole tiré au sort ne participe pas)

tirage au sort: Tadek ne participe pas.

* 1er combat: Karl vs Neheryn: karl à l'eau (nehe 1), nehe plouf (karl 1), néhé à l'eau (karl 2), karl plouf (nehe 2, égalité donc), dernier affrontement karl fait chuter nehe dans l'eau et gagne 3-2 >> Couales 1 - Agroles 0

* 2e combat: Bimba vs Ysabeau: bimba plouf (ysabeau 1), ysabeau plouf dans l'eau (bima 1), ysa plouf (bimba 2), bimba plouf (Ysa 2, égalité) et bimba pousse ysabeau dans l'eau et relmporte le duel 3 à 2 >>> Couales 2 - Agroles 0

* 3e combat: Zoyah vs Gilberg: zoyah 1, gilberg 1, zoyah 2, zoyah 3 et pour le plasiir gilberg 2, zoyah l'emporte 3 à 2 >> couales 3 - Agroles 0

* 4e combat: Clelala vs escalibur: escalibur fait tomber 5x clelala dans 'leau >>> Couales 3 - Agroles 1

* 5e combat: Ysandre vs Rpice: ysandre pousse 5 Rpice dans 'leau >>> Couales 4 - Agrioles 1

* 6e combat: Asterie vs Angele: Asterie pousse 5 x angele dans l'eau >>> Couales 5 - agroles 1

Les Agroles doivent donc me dire qui ils éliminent

RPICE
NEHERYN
ANGELE
GILBERG
TADEK
ESCALIBUR
YSABEAU

Pour demain, merci de m'envoyer un MP avec votre activité du jour et 7 chiffres de 1 à 10 pour l'épreuve d'élimination

Citation :
Ysabeau

7° jour, au camp des Agroles

Matinée


Une semaine... voilà une semaine qu'ils étaient en forêt, à tenter de survivre, à chasser, à pêcher, à chasser. L'aube poignait, l'air était frais... Vraiment très frais.
Ysabeau se leva en frissonnant. Norf, il fallait vraiment rallumer le feu. Ils n'allaient pas tenir longtemps sans la chaleur bienfaisante d'un feu de bois.
Gilberg avait entassé le bois qu'il avait ramassé, grosses bûches, petit bois, moyennes bûches.
Elle commença à disposer des petites branches, y ajoutant quelques pommes de pin qui traînaient là. Bientôt Escalibur vint la rejoindre, se frottant les mains pour tenter de se réchauffer.
Les deux jeunes femmes frottèrent des silex l'un contre l'autre... Attentives, actives... Ouf ! une étincelle, deux étincelles... Les branchages étaient bien secs, bientôt une petite flamme timide apparut, puis elle grandit... Elles soufflèrent dessus, ajoutèrent des petites bûches... Soufflèrent encore, soufflèrent à en perdre haleine.
Le feu avait repris.
Satisfaites, elles se regardèrent... et éclatèrent de rire. Leurs visages noircis par la fumée les faisaient ressembler à... à quoi déjà ? Peu importe, le feu était là et bien là, les flammes crépitantes apportant chaleur et joie.

Cependant Neheryn s'occupait du repas, tandis que Gigi et Tadek s'enfonçaient dans la forêt à la recherche de nourriture.
Une bonne miche croustillante apaisa leur faim...

Après-midi

Repas pris, feu alimenté, il fallait se rendre à la rivière... L'équipe (sauf les deux dormeurs invétérés) s'en fut donc au bord de l'eau.
Les Couales étaient là.
Deux plate-formes de bois, sur la rivière. Il fallait monter dessus, et tenter de faire tomber son adversaire dans l'eau. Norf de norf, ça n'allait pas être facile, songea Ysabeau.
Tadek fut tiré au sort. Il ne participerait pas à l'épreuve. Ysabeau le regarda avec envie...
Premier combat, Neheryn contre Karl. Epreuve disputée, chacun se faisant tomber à l'eau à tour de rôle... Mais, mais... à la fin du combat, c'est bel et bien Karl qui fut déclaré vainqueur. Les Agroles avaient perdu..
Deuxième combat : c'était à son tour. Ysabeau s'installa tant bien que mal sur la plate-forme déjà glissante, tandis que Bimba montait sur l'autre.
Coucou Bimba ! ben... que la meilleure gagne hein...
Ysabeau lança son bâton qui atteignit son adversaire, sans lui faire de mal, après tout Bimba était une amie, pas question de la blesser. Plouf ! Bimba tomba dans l'eau du fleuve. Ysabeau restait sur la plate-forme, faisant attention de ne pas glisser, bâton en attente, concentrée. Bimba remonta vite, et vite toucha Ysabeau qui perdit l'équilibre et tomba dans un jaillissement de gouttes d'eau, les quatre fers en l'air. Trempée, elle remonta tant bien que mal, lançant un regard torve à son adversaire. Elle rattrapa son bâton, se releva, et le lança sur Bimba qui retomba dans l'eau. Mais la jeune femme n'avait pas dit son dernier mot. Elle rejoignit du plus vite qu'elle le put la plate-forme, avant qu'Ysabeau ait pu rattraper son bâton qui flottait à la surface de l'eau, et la poussa violemment... Plouf ! Ysabeau était à l'eau... Bimba avait gagné l'épreuve.
Trempée, frissonnante, Ysabeau regagna la rive

Les combats suivants ne furent pas plus propices pour les pauvres Argoles. Seule Escalibur releva leur honneur en gagnant son combat contre Clelala.
Il fallait aller au Conseil. L'un d'entre eux devait partir. C'était ainsi. Un des dormeurs, tiens... Un des dormeurs partirait... Nomeho, pas normal qu'on dorme comme ça.

Citation :
Asterie

7ème jour les Couâles

Asterie se réveilla et comme d’habitude se dirigea vers la rivière .Elle en profita pour regarder où en était sa chemise, ses braie, son panti tout simple.... Il est vrai que cela donnait un petit spectacle mais comme il fallait bien les faire sécher et à un endroit. Celui là était parfait, il y avait un léger vent.
Et puis n’étaient ils pas venus dans la forêt Berrichonne pour un grand jeu de survit. Elle soupira et se mit à rire .Elle entendit du bruit derrière elle. …
Ah Bimba comment va tu, bien dormi ?

Oui ça va que t’arrive t’il Asterie ?

Oh rien je regardais si mes vêtements était sec .Et je m’imaginais avoir ramené mes malles ici heureusement que je n’ai pas pris mes houppelandes, et autres robes .Il est vrai que je ne ressemble pas à quelqu’un de très convenable dans cette tenue mais au moins c’est plus pratique et aussi pour les laver , c’est vrai c’est un peu long à sécher mais à coté d’une houppelande rien à voir. Et surtout je ne vais pas encombrer la vu des autres par mes dessus.

Oh oui tu as raison quoi que...

Rooo Bimba voyons .Elle se mirent à rirent aller essayons d’être un peu plus présentable...

Je me demande quand je rentrerais au domaine ce que vont penser mes serviteurs et surtout Brianna, elle va me renier éclata de rire. franchement 7 jour en forêt Berrichonne…
Désolée mais là c’est la fatigue qui me gagne donc je ne sais pas j’ai les humeurs du rire qui arrive plus souvent que souhaiter.
J’en connais un qui doit bien s’amuser attends lui quand je vais le voir à la fin du jeu.


Par la suite après avoir fait quelque corvée indispensable au camp.
Elle s’assoie près du feu en attendant ses compagnons. Elle ne vit pas le temps passer ses compagnons arrivèrent soit de la cueillette soit de la pêche.
Elle leur sourit en les voyant revenir certain avec les bras charger de fruits ou de poisons.
Mais lorsqu’elle entendit la question


Alors ont mange quoi ?

Très bonne question oui ont mange quoi ?

Elle venait de réaliser que c’était son tour .Comme vous le s’avez, je ne suis pas doué en cuisine, et ne voulant pas …Elle n’eu pas le temps de terminer sa phrase quand …

Quoi !! T’as rien fait !!

Je disais donc que n’étant pas doué en cuisine et pour ne pas gâcher un repas, et bien un bon morceau de pain serait mieux non ?de toute façon on y en aurait eu recours.

Vu le regard de certain l’explication ne convenait pas vraiment, elle s’entit comme un froid passer malgré la présence du feu .Décidément elle allait se faire lyncher si ça continuait .Il fallait qu’elle se ressaisisse et se concentre un peu plus car entre les consignes donner, la chute d’hier d’ailleurs, elle se demande si elle ni était pas indirectement mêler.
Oh et puis elle s’en fichait ce n’était pas si grave après tout.


Une épreuve les attendait dans l’après midi, elle écouta bien les consignes en souriant.

Citation:
Citation :
l'épreuve consiste à deux plate fomes en bois, placées sur la rivière l'une face à l'autre. un de chaque équipe sur chaque plate forme avec un baton avec à son extrémité une boule

Elle fît équipe avec Angel.


Coucou Angel alors comment vas-tu ? Tu as l’air en forme dit moi.

Asterie réussi à mettre 5 fois Angel dans l’eau.Elle lui tendit la main après la 5ème fois.

Sans rancune mon amie.

Asterie Gagna l’épreuve sourit.Puis repartit dans son camp.

Citation :
Clelala

Quoi on mange du pain!!!!!! Rhoooooo il y a tout ce qu'il faut dans le garde manger!!!!!!!

Il était encore refroidi pour les bains imposés par Esca, il 'approcha du feu pour se réchauffer.

Après une nuit de repos bien méritée, il se leva avec des courbatures, un frisson le parcourut,

Rhoooo encore des restes d'hier!!!pensa-t-il.

Il salua Astérie qui se levait toujours la première et all reveillé Karl
Allez debout marmotte, il faut aller couper le bois!!!!Il était encore embrumé par la fatigue et se demanda soudain,

Qui fait les repas??????? son estomac criait famine et il sentait que ses braies devenaient amples de jour en jour

Il attrapa sa hâche et s'enfonça dans le sous bois, Karl trainait les chausses, ce qui ne lui ressemblait pas.

Il commenca à couper, couper, coupr, quand il entendit Karl.

Hé bien mon ami tu as pris de l'avance!!!!!!

Ils coupèrent de concert et revinrent au camp les bras chargés de rondins.

Bien préparons nous pour l'épreuve de cet après-midi.....

Rhhhhh une planche savonnée, il éclata de rire en voyant Rpice faire un suberpe glissade!!!!

Rhoooooo, houlaaaaaaaaa, arggghhhhhh, enfin il arriva au bout de la planche et mit pied sur la berge d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:22

Citation :
Georges le poilu

jour 8

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: Clelala va couper du bois (2 jours), Ysandre améliore la cabane, Asterie veille au feu, Zoyah fait le repas (1 poisson et 2 pommes), Karl va rejoindre Clelala en foret pour couper du bois (1.5 jour) et bimba va à la cueillettemais en ramene rien.

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 3 jours, stock nourriture: 1 pain, 3 pommes (3 repas 1 personne), 3 fruits bizarre ( 3 repas 4 personnes) et 1 poisson (1 repas 4 personne)

état physique (cabane 0%, repas 5%): toute équipe 98% sauf Bimba 118%

équipe Agroles (Rpice, Neheryn, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

activités: rpice se repose encore^^, Neheryn fait le repas (1 gros gibier roti au feu, sauf pour rpice), Escalibur se repose aussi, Ysabeau veille au feu, Gilberg va à la cueillette mais ne ramene rien, tadek va à la chasse et ramène un petit gibier (1 repas 2 personnes)

résultats: bonne cabane du feu, du bois pour 1.5 jour, stock nourriture: 4 pains, 1 petit gibier (1 repas 2 personnes) et 2 pommes (2 repas 2 personnes)

état physique (cabane 0%, repas 25%, sauf rpice -25%): rpice, 97 %, escalibur et Ysabeau 142%, reste équipe 132%

épreuve éliminatoire: douze poutres savonneuses donc tres glissantes vont d'un coté à l'autre de la rivière, chaque participant doit atteindre l'autre coté le plus vite possible. quand 3 d'une équipe ont traversé, elle a gagné.

les 12 concurents s'élancent, rpice et escalibur tombent directement à l'eau et ne parviennent pas à rester sur leur poutre... les autres avancent, tombent à l'eau se relancent etc ... 7 cases à faire pour arriver de l'(autre coté. voici comment ca se déroule:
1/Ysandre et asterie >> case 2, les autres tjs 0.
2/ Bimba, karl et gilberg case 1. Tadek >> case 1, bimba >> case 2.
3/ Neheryn>> case 1, Asterie >> case 3
4/bimba >> case 3, Neheryn et Karl>>case 2
5/neheryn case 3, ysabeau case 1
6/bimba et neheryn >> case 4
7/ Ysabeau >> case 2
8/ Neheryn >> case 5, Karl >> case 3, Gilberg et tadek >> case 2
9/ Neheryn >> case 6, Bimba >> case 5, ysandre >> case 3, zoyah >> case 1
10/Neheryn case 7 (de l'autre coté, agroles 1/3), Asterie >> case 4

position quand Neheryn arrive de l'autre coté: bimba 5, asterie 4, Ysandre, karl 3, ysabeau gilberg tadek 2, zoyah 1 clelala 0 (rpice et esca n'ayant pas donné de chiffre, ils ne sont pas parvenu à tenir sur la poutre^^)

11/zoyah >> case 2
12/zoyah >> case 3
13/bimba >> case 6
14/Asterie >>case 5, Zoyah >> case 4, Tadek, Ysabeau >> case 3, clelala >> case 1
15/ Ysabeau et Karl >> 4, gilberg >> 3
16/Tadek >> case 4
17/ Karl >> 5, gilberg >> 4
18/ Ysandre >> 4, clelala >>2
19/ Gilberg >> 5
20/ Asterie et gilberg >> 6, Tadek et zoyah>> 5

positions: Neheryn ok, Asterie, bimba, Gilberg = 6, Zoyah, Karl, Tadek = 5, Ysabeau, Ysandre = 4, clelala = 2, rpice, escalibur = 0

21/Bimba >> 7, de 'lautre coté: couales 1 - Agroles 1, Ysabeau >> 5
22/Zoyah et karl >> 6
23/Ysandre >> 5, Clelala >> 3
24/Asterie >> 7 de l'autre coté (couales 2 - agroles 1), tadek >>6
25/Clelala >> 4, Zoyah >> 7 de 'lautre coté, victoire des couales

les agroles doivent venir au conseil éliminer un des leurs.

Citation :
Asterie

Le 8 ème jour les couâles

Un matin de plus Asterie se réveilla se dirigea vers la rivière cela devenais automatique depuis 8 jours …
Salua ses coéquipiers, une autre journée dans la forêt ….
Puis elle décida de s’occuper du feu, une activité qu’elle s’avait bien faire maintenant .le temps s’était un peu refroidit elle eu un frisson, continua à prendre sa tisane en proposa ceux qui en voulait n’avait qu’ à ce servir.

Elle se dirigea dans la forêt avec ses compagnons, une épreuve les attendait.
Elle écoutait les instructions.


Citation:
Citation :
douze poutres savonneuses donc tres glissantes vont d'un coté à l'autre de la rivière, chaque participant doit atteindre l'autre coté le plus vite possible. Quand 3 d'une équipe ont traversé, elle a gagné.

Cela n’allait pas être évident. Mais réunissant tout son équilibre et surtout toute sa concentration ?elle s’élança....
Elle tomba à l’eau ,remonta sur la poutre non pas sans mal mais y réussi retomba....
Et arriva enfin trempé frigorifier, mal un peu de partout mais au bout.

Georges annonça la victoire des Couâles. Elle repartit aux camps pour se réchauffer.


Citation :
Georges le poilu

jour 9

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: Clelala fait le repas (un bouillon d''eau réchauffée^^ hrp celui qui fait le repas doit dire ce que mange l'équipe, à défaut c'est régime ^^), Ysandre entretient le feu, Zoyah va couper du bois (2 jours), Bimba se reposen karl va à la cueillette et ramène 4 pommes et 1 fruit bizarre (4 repas de 1 personne et 1 repas de 4 personnes) et asterie va à la pêche mais ne ramène rien.

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 4 jours, stock nourriture: 1 pain, 7 pommes (7 repas 1 personne), 4 fruits bizarre ( 4 repas 4 personnes) et 1 poisson (1 repas 4 personne)

état physique (cabane 0%, repas -25%): toute équipe 73% sauf Bimba 103%

équipe Agroles (Neheryn, gilberg, Tadek, escalibur2, Ysabeau)

activités:: neheryn fait le repas (1 petit gibier, 2 pommes 1 pain), Gilberg va à la cueillette et ramène un fruit bizarre (1 repas 4 personnes), ysabeau entretient le feu, Escalibur entretient la cabane et tadek va à la chasse mais revient bredouille.

résultats: bonne cabane du feu, du bois pour 0.5 jour, stock nourriture: 3 pains et 1 fruit bizarre (1 repas 4 personnes)

état physique (cabane 0%, repas +9%) Escalibur et Ysabeau 151%, reste équipe 141%

après midi, concours éliminatoire

course par équipe sous l'eau (en apnée: un participant plonge, va chercher une pierre et doit la déposer sous l'eau el plus loin possible, le suivant plonge, la prend et la met plus loin, etc jusqu'a ce que les 5 de chaque équipe l'ait fait. l'équipe arrivée le plus loin a gagné). dé 1 à 10 x Ep (du jour = mètres parcourus (arrondis)

tirage au sort: Bimba ne participe pas.

Couales
clelala: 4 m
Ysandre: 4 m (8 m)
asterie: 5 m (13 m)
Zoyah: 8 m (21 m)
Karl: 10 m (31 m)

Agroles
neheryn: 12 m
gilberg: 6 m (18 m)
tadek: 2 m (20 m)
escalibur: 8 m (28 m)
ysabeau: 2 m (30 m)

très faible avantage des couales qui malgré leur méforme sur les couales, l'emportent

Les agroles doivent donc venir éliminer un des leurs.

pour demain, une activité, et une nouveauté: chaque équipe doit nommer un émissaire pour négocier avec autre équipe la réunification. Donc j'attends un Mp avec votre activité et le nom de votre délmégué (celui qui aura le plus de votes de son équipe). il serait bon que les délégués soient disponibles ce vendredi soir sur msn pour la négociation ^^

A partir de la réunification, les épreuves d'immunité deviennent individuelles et elle gagnant aura immunité.

Citation :
Ysabeau

9° jour Agroles

Entretenir le feu, veiller à ce qu'il ne s'éteigne pas... Pendant que Nehéryn préparait le repas, Ysabeau s'activait.
Son frère était parti à la cueillette et revint avec un fruit étrange, mais fort nourrissant. Tadek par contre... norf, bredouille.
Les Agroles se sustentèrent de la délicieuse cuisine de Nehéryn, viande goûteuse, pomme et pain, puis se dirigèrent vers le lieu de l'épreuve qui les attendait?

Norf, plonger en apnée et ramener une pierre... Norf, Ysabeau détestait mettre la tête sous l'eau, cet élément n'était pas le sien, elle étouffait, elle paniquait....
Elle regarda ses compagnons plonger tour à tour... le coeur battant la chamade.
Les Couales, eux aussi, plongeaint...
En dernier, elle prit une grande respiration, plongea... mais ne fit que 2 brasses...
A cause d'elle, les Agroles, une nouvelle fois, avaient perdu.

Il fallait se rendre au conseil pour éliminer ... Elle regarda ses compagnons, honteuse.
Gigi... Nehe... Esca... Tadek... Qui choisir ?

Citation :
Asterie

Le 9 ème jour les Couâles

Un jour de plus dans la forêt ...Elle avait mal partout comme ci on l’avait roué de coups en y repensant après les chutes qu’elle avait faites il y avait de quoi…
Elle avait froid décidément ,elle se demandait comment fairait 'elle en rentant chez elle...
Elle avait laissé son dispensaire ses malades et ses parturientes aux mains ,il est vrai de Maître Christine de Galeni qui était un excellent médecin et Linette également.
Sourit rien qu’en y repensant. Il ne vaudrait mieux pas qu’elle la voie dans cette état, elle allait prendre peur, sourit de plus belle, elle ne serait pas la seule d’ailleurs mais bon .Elle regarda dans sa besace ce qu'elle avait emporté comme onguents....
Se dirigea vers la rivière avec une démarche particulière après quelques minutes cela irait….

Asterie prit la canne à Pêche s’installa et attendit, un léger rayon de soleil traversa les nuages et vint se poser sur son visage cela faisait du bien.
Après quelques heures elle revint au camp bredouille.


Désolée les poissons n’étaient pas coopératif .J’ai une de ses faim alors Clelala que nous à tu préparer.

Son sourire disparu en voyant la tête de ses coéquipiers c’est, c’est elle regarda le bouillon releva la tête c’est hum, les mots avaient du mal à sortir c’est tout !! un bouillon !! Oh non !! Je suis courbaturer, j’ai froid, je n’arrive pas à attraper quelque chose à la pêche .Et pour combler le tout j’ai faim et j’ai droit à du bouillon !!...
Là je vais en pleurer.


Elle se mit tout à coup à rire, mais qu’es que je suis venue faire ici moi ! Ce n’est pas grave Clé après tout on est une équipe solidaire.

Dans l’après midi une autre épreuve les attendaient.

Citation:
Citation :
course par équipe sous l'eau (en apnée: un participant plonge, va chercher une pierre et doit la déposer sous l'eau el plus loin possible, le suivant plonge, la prend et la met plus loin, etc jusqu'a ce que les 5 de chaque équipe l'ait fait. l'équipe arrivée le plus loin a gagné).

Dans l’eau il veut nous tuer, c’est ça nous éliminer, j’en suis …

Elle se retrouva à nager, plonger, remonter la pierre et voilà arriver.
Elle sorti de l’eau épuiser, tremper mais détendu en même temps ce bain lui avait fait du bien le fait de nager.
L’équipe des Couâles était vainqueur.

Une réunification des deux équipes devait se faire il leur fallait un négociateur.
Ils ce retrouvèrent au coin du feu pour en discuter .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:31

Citation :
georges le poilu

jour 10

équipe Couales (Clelala, Ysandre, asterie, Zoyah, Bimba, Karl)

activités: Clelala fait le repas (un poisson et deux pommes), Ysandre et Karl se reposent, asterie va chercher du bois (2 jours), Zoyah va à la pêche (et ramène un gros poissonet un petit poisson) et bimba va à la cueillette (ramène un fruit bizarre et deux pommes). On a oublié le feu ... il s'éteint ^^

résultats: bonne cabane, pas de feu, du bois pour 5 jours, stock nourriture: 1 pain, 7 pommes (7 repas 1 personne), 5 fruits bizarre ( 4 repas 4 personnes)

état physique (cabane 0%, repas +7%, pas de feu - 10%): clelala, Asterie, Zoyah 70%, Bimba 100% , Ysandre et Karl 80%

équipe Agroles (Neheryn, gilberg, Tadek, Ysabeau)

activités:neheryn fait le repas (1 bouillon d''eau froide à défaut d'utilisation de nourriture -celui qui fait le repas doit dire ce que mange son équipe^^), Gilberg va couper du bois (2 jours), ysabeau entretient le feu et Tadek va à la chasse mais en ramène rien.

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 1.5 jour, stock nourriture: 3 pains et 1 fruit bizarre (1 repas 4 personnes)

état physique (cabane 0%, repas -25%) Ysabeau 126%, Gilberg, Neheryn, Tadek 115%

La réunification a lieu en fin de journée sur le campement des couales (décision ambassadeurs Neheryn et asterie), situation: la carte de cueillette est celle du camp des couales, cabane bonne, malheureusement le feu s'est étaient avant arrivée de s agroles, stock nourriture des deux équipes s'additionnent, à vous de me dire si vous mé"langez ou pas les stocks)

Votre activité dans le campement réunifié et 7 chiffres de 1 à 10 (vous pouvez donner pluseirus fois le meme ) pour l'épreuve.

équipe réunifiée des corbeaux (Clelala, Ysandre, Asterie, bimba, Zoyah, Karl, Gilberg, Neheryn, tadek, Ysabeau)

activités: clelala fait la cuisine (2 fruits bizarres et 2 pommes), Ysandre va à la chasse mais ne ramène rien, Asterie va à la cueillette et ramène des pommes (1 repas 1 pesonne) et des fruits bizarres (1 repas 4 personnes), bimba va couper du bois (1 jour), Zoyah profite du soleil pour faire bronzette, Karl va aussi couper du bois (1 jour), gilberg d'allumer le feu mais n'y parvient pas, Ysabeau prend le relais et arrive à l'allumer (de justesse, à la derniere tentative aux dés, youpie du feu^^), Neheryn se repose avec zoyah et Tadek va à la chasse et ramène un petit gibier (repas 2 personnes)

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 6 jours (stock équipe agroles abandonné), stock nourriture (des deux équipes mélangées): 4 pains, 6 pommes (7 repas 1 personne), 5 fruits bizarre (5 repas 4 personnes) , 1 petit gibier (1 repas 2 personnes)

état physique (jour 11) (cabane 0%, repas 0%): clelala, Asterie = 70%, Zoyah 80%, Bimba 100% , Ysandre et Karl 80%, Ysabeau 126%, Gilberg, 115 % Neheryn 125%, Tadek 115%

épreuves d'immunité
une course individuelle à travers la foret avec des obstacles. Course à travers un terrain trsè glissant (boueu) jusqu'a l'obstacle1: un mur de 2m de haut, course à travers des amoncement de bois entrelacés, dur à enjamber, jusqu'a l'obstacle 2: un filet à escalader, course à travers la rivière (à contre courant) jusqu'à l'obstacle 3: ramper sous des planches apres avoir creuser et puis jusqu'a l'arrivée.

c'est parti (Neheryn et zoyah ne parviendront pas à franchir le mur car j'ia pas recu de chiffres)

Karl arrive le 1er au mur (obstacle 1), Tadek le rejoint. Karl le franchit quand Gilberg y arrive.Tadek essaie toujours pendant que Gilberg le franchit et que les autres sont toujours vautré dans la boue^^

Ysabeau arrive au mur pendant que Tadek le franchit et rejoint Gilberg et Karl en debut de course au travers des branches.

Karl reprend la tête et arrive au filet à escalader (obstacle 2) et Ysabeau franchit le mur.

situation course: dans la boue, pas encore au mur: clelala, Ysandre, asterie, Bimba. ayant franchi le mur, au milieu des branches chemins escarpés: Ysabeau, Tadek, gilberg. occupé à escalader le filet: Karl

Clelala, Ysandre, Asterie arrivent au mur. clelala le franchit facilemenrt pour rejoindre Gilberg, tadek et Ysabeau.

Bimba arrive au mur et Karl franchit le filet pour aller à contre courant de la rivière. bimba franchit le mur pendant que karl commence à creuser devant le dernier obstacle.

situation course: devant le mur: ysandre, Asterie. entre obstacle 1 et 2: Clelala, Bimba, Gilberg,; tadek, Ysabeau. loin devant à l'obstacle 3: Karl

Tadek arrive devant le filet à escalader (obstacle 2) et le franchit rapidement (on reconnait le militaire^^). Alors que els autres sont encore loin, Karl franchit l'obstacle 3 et court jusqu' a l'arrivée. Il a gagné l'immunité et ne pourra pas être éliminé.

pour la suite: un Mp éliminant un participant (sauf Karl06), votre activité du jour et 5 chiffres de 1 à 25.

Citation :
Ysabeau

Agroles, 10° jour

Et voilà... encore une de moins... Esca avait été éliminée la veille au soir... Et voilà, encore un jour...
Ysabeau n'en pouvait plus. Cette vie rude, dans la forêt, mangeait ses forces.
Encore une journée... Entretenir le feu, ne pas le laisser mourir.

Elle aimait remettre du bois sur les braises, voir la flamme jaillir, neuve, claire, crépitante, joyeuse. Au moins cette lumière apportait un peu de chaleur. Le feu... Souvenirs de soirées au Havre, de rires, où l'on se serrait tous au coin du feu, complices, amis, chaleureux...
Le feu...
Tadek et Gigi étaient partis, qui à la chasse, qui ramasser du bois car la réserve s'épuisait fort vite.
Neheryn était chargée du repas... Mais elle eut une grosse fatigue, elle aussi... et ne leur apporta qu'un brouet d'eau claire, au lieu des fruits savoureux escomptés.
Dure journée, décidément.

Et, le soir, Neheryn partit en émissaire. Il fallait réunir les deux équipes. Désormais ce serait chacun pour soi.
Elle revint, dans la nuit, annoncer aux rescapés qu'ils leur fallait rejoindre le camp des Couales.
Ysabeau jeta un dernier regard sur le feu bienveillant, qui allait s'éteindre, aida ses compagnons à ramasser victuailles et bois.
Ils marchèrent dans la nuit, se griffant aux buissons, se cognant aux branches d'arbres, cependant qu'une chouette hululait dans la nuit obscure.
Enfin, le campement des Couales... Dans la nuit obscure. Plus de feux chez eux.
Ils se serrèrent dans la cabane, tentant de se réchauffer.
Demain serait un autre jour.

Citation :
Clélala

Il s'appliqua pour le repas, la veille il avait égaré les aliments, après s'être accroché dans une branche, il était tellement concentré sur ce qu'il voyait, une sorte de fruit bizarre, qu'il ne se rendit pas compte que sa besace avait été percée, il avait essayé d'attraper le fruit, sans succès, et n'avait pas senti que sa besace s'allégeait de ce qu'elle contenait.

Il avait mis ses compagnons à la diète....
Il vida les poissons et les fit rôtir à la broche, puis enduit les pommes de miel et le fit dorer sou la flamme,

Il partageât le tout en part égales, et maintint le tout au chaud...attendant le retour de ses amis.

Citation :
Karl

Karl arrive au rassemblement avec tous ses camarades ; Georges donne la règle de l’épreuve

Citation:
Citation :
Une course individuelle à travers la foret avec des obstacles. Course à travers un terrain très glissant (boueux) jusqu'a l'obstacle1: un mur de 2m de haut, course à travers des amoncèlements de bois entrelacés, dur à enjamber, jusqu'a l'obstacle 2: un filet à escalader, course à travers la rivière (à contre courant) jusqu'à l'obstacle 3: ramper sous des planches après avoir creuser et puis jusqu'a l'arrivée.

Citation:
Citation :
C’est parti Neheryn et Zoyah ne parviendront pas à franchir le mur

Karl s’élançe , le parcours dans la boue est pénible, il glisse tombe et se relève plein de boue.
Il réussit à dépasser tout le monde ;

Il les aurait bien aidées en les poussant …..,mais d’un cela aurait pu être mal interprété et de deux pas le temps les autre sont déjà là.

Citation:
Citation :
Karl arrive le 1er au mur (obstacle 1), Tadek le rejoint. Karl le franchit quand Gilberg y arrive.Tadek essaie toujours pendant que Gilberg le franchit et que les autres sont toujours vautrés dans la boue^^

De nouveau une course effrénée, a bout de souffle, UNE BUG PAR PITIEEEEE
La boue sèche , durcit ,pèse une tonne ; qu’est ce que je suis venu faire ici ?
Citation:
Karl reprend la tête et arrive au filet à escalader (obstacle 2)

Il s’agrippe aux cordages et rassemble le peu de force qui lui lui rest pour se hisser en haut du filet et basculer de l’autre coté

Citation:
Citation :
Karl franchit le filet pour aller à contre courant de la rivière

Là , c’est le bonheur , la boue se détache, il marche, nage mais arrive à avancer péniblement dans le courant violent .

Il arrive sur la berge et se retrouve face au dernier obstacle ; un regard en arrière pour apercevoir les autres qui peinent beaucoup à avancer

Karl commence à creuser devant le dernier obstacle.
A près la boue le sable, il faut creuser et évacuer le sable ; il avance péniblement, ressemble a je ne sais quoi avec ce sable qui pénètre partout et quand je dis partout, c’est vraiment partout.
Sainte Boulasse, aidez moi, je prie pour vous chaque jour, que dis je, plusieurs fois par jour ; ca mérite bien un coup de main.
Miracle ca passe, j’avance petit à petit.
Si je gagne, je vous promets, de vous faire honneur en taverne encore plus que d’habitude.

Citation:
Citation :
Alors que les autres sont encore loin, Karl franchit l'obstacle 3 et court jusqu' a l'arrivée. Il a gagné l'immunité et ne pourra pas être éliminé.

VOUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII gagné ;
il s’écroule par terre, épuisé, a bout de souffle, de tout. Il regarde arriver ses amis.

Si la récompense pouvait être une bonne chope de bière bien fraîche.

Citation :
Asterie

10ème jour les Couâles

Un jour de plus dans cette belle forêt du Berry c’est qu’elle commençait à la connaître depuis 10 jours déjà.
Comme à son habitude Asterie se dirigea vers la rivière …
Elle avait été en tant ambassadeur des Couâles pour la réunification des camps.
Après négociation il avait été décidé que les Agroles rejoindront le camp des Couâles le lendemain.

Aujourd’hui elle décida d’aller couper du bois.
Elle fît plusieurs voyages .Déposa le bois à l’abri au cas où le temps se gâterait….
Elle repartit une dernière fois posa son fardeau .Elle était fatiguée se dirigea vers le feu avec quelques branches pour …


Il est où le feu ?? Qui, qui !! Devait l’entretenir qui à été assez fainéant pour ne pas l’alimenter et préférer se reposer et compter sur quelqu’un d’autre …
Qui as osé. !!


Elle regarda autour d’elle et remarqua un air penaud, ah, ah j’ai trouvé le coupable hein…

Elle sourit pensant au Agroles qui allaient venir et découvrir qu’il n’y avait plus de feu, ce demande comment ils allaient réagir...

Les Agroles vinrent les rejoindre.
Elle sourit en les voyant arrivés ils n’étaient pas plus en forment qu’eux, le sourire en moins compréhensible dans un sens.
Elle alla à leur rencontrent bonjour bienvenue .Elle leur expliqua rapidement les lieux….Sourit


Hum aussi si l’un de vous est doués pour faire le feu demain car, et bien comment dire nous n’en avons plus. En attendant nous avons quand même une bonne cabane.

Après une nuit de plus dans la forêt cette fois –ci en compagnie des Agroles …
Elle décida d’aller cueillir des fruits, elle avait repérer un coin qui donnait des fruits bizarre et un autre endroit.Elle prit donc sa besace et partit …Elle ramena un fruit bizarre, une pomme.

Elle vît que le feu était rallumer elle sourit et alla se réchauffer un peu.

Les épreuves étaient différentes maintenant c’était des épreuves individuelles.
Ont leur donna un autre nom ils s’appelaient maintenant les corbeaux.


Georges leur expliqua les règles :

Citation:
Citation :
une course individuelle à travers la foret avec des obstacles. Course à travers un terrain trsè glissant (boueu) jusqu'a l'obstacle1: un mur de 2m de haut, course à travers des amoncement de bois entrelacés, dur à enjamber, jusqu'a l'obstacle 2: un filet à escalader, course à travers la rivière (à contre courant) jusqu'à l'obstacle 3: ramper sous des planches apres avoir creuser et puis jusqu'a l'arrivée.

Elle regarda Georges je n’y arriverait jamais m’enfin !!

Elle regarda les autres certain avaient un grand sourire, d’autres ….
Asterie se mit à courir et Wlam !! La tête en avant recouverte de boue .Essaya de se relever, et retomba .Elle réussi a se relever et atteindre le mur .Elle resta figé devant


Et je fais comment moi pour escalader ce truc !! M’enfin !!

Elle réussi à le franchir, puis c’est au tour du filet ,elle resta accrocher marmonnant toute sortes de petits mots….
Après de très longues minutes elle arriva bien dernière .Tremper toute boueuse, essayant de reprendre son souffle …
Elle remarqua Karl tout guilleret il avait gagné l’épreuve.
Ils rentèrent au camp ….
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:49

Citation :
Georges le poilu

jour 11

équipe réunifiée (jour 2) (Clelala, asterie, Gilberg, Neheryn, Tadek, ysabeau, Ysandre et Zoyah)

activités: Ysabeau entretient le feu, Asterie va à la cueillette (des pommes - 1 repas 1 personne et des fruits bizarres - 1 repas 4 personnes), Gilberg et tadek vont chasser (gilberg un gros gibier, tadek deux petits), Neheryn va chercher du bois (2 jours), Clelala fait le repas (2 fruits, 2 pommes 1 petit gibier, soit un repas pour 12), ysandre et zoyah vont à la pêche (chacune un petit poisson). karl se repose !

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 7 jours, stock nourriture (des deux équipes mélangées): 4 pains, 5 pommes (7 repas 1 personne), 4 fruits bizarre (4 repas 4 personnes) , 2 petits poissons (2 repas 2 personnes), 2 petit gibier (2 repas 2 personnes) et 1 gros gibiers (1 repas 5 personnes)

état physique (jour 12) (cabane 0%, repas +10%): clelala, Asterie = 80%, Zoyah 90%, Ysandre et Karl 100%, Ysabeau 136%, Gilberg, 125 % Neheryn 135%, Tadek 125%

apres midi: épreuve immunité: rester le plus longtemps sur un poteau, celui qui glisse et touche le sol est éliminé^^

1/ Karl ne tient pas sur son poteau et tombe directement.
ordre de ceux qui dégringolent^^
2/ Asterie
3/4/5/Gilberg, neheryn, Ysandre (quasi en meme temps)
6/Tadek
7/Ysabeau
8/Zoyah
9/ gagnant = Clelala

Clelala a l'immunité et ne pourra pas être éliminé au conseil, masi il va falloir en éliminer un quand même ^^

pour demain: un Mp avec votre activité et l'éliminé.

Attention deux adaptations des règles !: 1. chaque jour, 5% de perte de condition physique s'ajoutera au calcul de 'létat de forme (avec cabane, feu etc). 2. un aliment supplémentaire ajoute 10% dans le calculd e al forme liée au repas (exemple si 7 personnes et 8 aliments, l'aliment supplémentaire ajoute 10% à sa valeur énergétique)

Jour 11 soir: conseil

1 vote blanc, 3 pour Zoyah, 1 pour Karl, 4 pour neheryn. Neheryn quittee l'aventure.

Citation :
ysabeau

11° jour...

Elle avait réussi, après moult efforts, à rallumer le feu. Son frérot, décidément, n'était pas un expert en ce domaine... Mais elle, na ! elle y était arrivée...
Elle décida donc, pour ce 11° jour, d'entretenir soigneusement les flammes qu'elle avait fait jaillir la veille. Du petit bois bien sec, une grosse bûche sur les braises... Et voilà la douce chaleur du feu, voilà les flammes qui remontent vers le ciel encore embrumé.
Une partie du groupe partit à la cueillette, d'autres à la chasse.
Neheryn s'en fut chercher du bois, cependant que Clelala s'activait en cuisine. L'odeur de la viande grillée chatouillait agréablement les narines.
Le repas fut abondant, et mangé de bon appétit, une fois les réserves de nourritures rangées dans la cabane.
Frais et dispos, sauf Karl, épuisé par l'épreuve de la veille qu'il avait gagnée haut la main, ils se rendirent sur le lieu de l'épreuve.

Cette fois... un poteau, sur lequel il fallait rester le plus longtemps possible.
Le pauvre Karl chuta tout de suite, suivi d'Asterie. Ysabeau s'accrochait de toutes ses forces, ses mains serrées sur le poteau à s'en faire blanchir les jointures.
Elle vit son frère, Nehe et Ysandre tomber presque en même temps.
Elle résistait, résistait. Tadek tomba à son tour.
Puis... elle se sentit inexorablement glisser, et se retrouva bientôt à terre.
Elle épousseta ses braies, bien maculées depuis qu'elle vivait comme une sauvageonne.
Zoyah, à son tour, rejoignit le sol
Le gagnant était Clelala.
Il fallait éliminer... encore éliminer...
Lasse, elle se rendit au conseil.

Citation :
Asterie

Un jour de plus ! ….


Les première paroles d’Asterie, elle sourit resta assise un instant .Enleva la mousse de ses oreilles. Tourna la tête et observa ses compagnons sourit certain dormaient encore ....
Elle se pencha et se mit à rire un bruit familier
rooooshiiiiiii , rooooshiiiiiii Elle hésita non... Elle... et puis si ,elle se pencha pour boucher le nez du dormeur quand elle entendit une voix .

Rooo Asterie tu ne vas pas…

Moi hum elle sourit et fît un clin d’œil.

Roo j’ai une autre idée…

Elle prit une feuille l’approcha du nez de…

Asterie m’enfin attend moi , je t’aide !

Asterie sourit chut on va réveiller tout le monde.

C’est fait !!

Roooooo elle regarda sa complice et sourit.

Elles s’approchèrent toutes deux avec une feuille et la mire chacune après l’autre au niveau du nez ….. grr ronron, grron ron ... C’est quoi ça ! c’est quoi ! Elles se remirent à leur place comme ci de rien était.

Hein quoi que ce passe t’il ?

Ben voyons Asterie ça m’aurait étonné !!

Roooooo moi !!! M’enfin ! Elle se mit à rire .Sortit de la cabane. Elle salua le reste des personnes présentent.Elle décida d’aller cueillir des fruits elle connaissait un coin sympathique. Elle ramena des fruits.

Hum ça sent bon ! j’ai grande faim moi aujourd’hui.

Dans l’après midi elle se rendit à l’endroit de l’épreuve.

Citation:
Citation :
rester le plus longtemps sur un poteau, celui qui glisse et touche le sol est éliminé^
^

Elle se mit donc sur le poteau oh là oh là je ne vais pas tenirrrrrrr et paf à peine 40 secondes .Mieux que karl c’est sûr.
Elle observa Gilberg, neheryn, Ysandre comme un domino presque en même temps .Tadek … Ysabeau suivi de Zoyah et clélala ….
Bonne journée, elle n’était pas mouillé ni pleine de boue, juste poussiéreuse mais bon ça maintenant ….


Citation :
georges le poilu

jour 12

activités: Tadek, Karl et Gilberg vont à la chasse mais ne ramènent rien (fini la chance gigi, t'es fatigué ? ^^), Asterie va pêcher et ramène deux beaux poissons (2 repas 4 personnes), Ysabeau s'occupe du feu, Clelala prépare le repas (1 gros gibier et 2 petits gibiers), Zoyah va à la cueillette et ramen,e ds pommes et des fruits bizarres (1 repas 4 personnes et 4 repas 1 personne)

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 6 jours, stock nourriture: 4 pains, 9 pommes (9 repas 1 personne), 5 fruits bizarre (5 repas 4 personnes) , 2 petits poissons (2 repas 2 personnes), 2 beaux poissons (2 repas 4 personnes)

état physique (jour 13) (cabane 0%, repas +25%, jour: -5%): clelala, Asterie = 100%, Zoyah 110%, Ysandre et Karl 120%, Ysabeau 156%, Gilberg, 145 %, Tadek 145% (un koh lantha où ils petent tosu la forme ca va pas ca ^^)

ATTENTION POUR DEMAIN: gros orage, peche et chasse impossible, cueillette possible mais seulement 3 cases, la cabane va se détériorer et faudra bien 3 personnes pour entretenir le feu (tres gros orage)

l'apres midi
: épreuve immunité
l'épreuve consiste à manger des vers et des insectes. 1er tour, un insecte par personne qu'il faut manger: au dé, 1,2 = le candidat n'arrive pas à l'avaler et est éliminé (1 jet de dé part joueur)
2e tour: c'est à celui qui mange le plus vite 5 gros insectes, de taille de plus en plus grossse: 1er mangé si dé = 1,2,3,4,5, 2e man,gé si dé = 1,2,3,4, 4e mangé si dé = 1,2,3, 5e mangé si dé = 1 (on jete les dés l'un apres l'autree jusqu'a ce que' l'un termine ^^

1er tour: 1 ver peu appétissant

Tadek: mangé
asterie: beurk >>> éliminé
Ysabeau: beurk >>> éliminé
gilberg: mangé
Clelala: mangé
Karl: mangé
Ysandre: beurk >> éliminé
Zoyah : mangé

2e tour: 5 gros insectes le plus vite possible

tadek, Gilberg, Clelala, Karl, Zoyah en piste

1/Tous mangent rapidement le plus petit insecte sauf zoyah
2/2e insecte rapidement avaler par Tadek Gilberg, Karl, Clelala bloque et zoyah mange son 1er^^
3/ 3e insecte,tadek, Gilberg et Karl bloquent et cela permet à Clelala et zoyah de manger le 2e et de les rejoindre. 2 insectes mangés pour chacun.
4/ ce 3e insecte semble dur à avaler sauf pour karl et Clelala qui le gobent
5 /Tadek, Gilberg et zoyah mangent ce 3e insecte aussi. Tout le monde égalité, 3 insectes mangés
6/ Clelala et zoyah avalent le 4e insecte et prenennt l'avantage
7/ avant que quelqu'un man,ge un autre insecte, zoyah gobe le 5e et remporte l'immunité

on vient ec soir au conseil masi la fien gastronome zoyah ets immunisé, on ne peut pas l'éliminer^^

pour demain: un mp avec votre activité (attention orage, celui qui va à) la peche ou a la chasse alors que pas valdie se ramassera la crève et donc -20% de condition physique^^)

demain, pas d'épreuves car je serai indisponible le soir. pour le jeu de merredi serait il possible que els participants soient disponibles sur msn à partir de 21h car ce sera une course avec charge et les éliminés chargeront la personne de leur choix ce qui l'handicapera pour courir.

Citation :
Asterie

C’était le douzième jour Asterie se leva comme à son habitude tôt ,tendit l’oreille aucun bruits elle sourit.Elle décida aujourd’hui d’aller à la pêche, le temps était pas trop mal, il commençait à avoir des nuages mais rien d’inquiétant...
Elle trouva un endroit sympathique s’installa préparer sa canne à pêche accrocha le vers et hop lancer...


Bon maintenant profitons du soleil .Au bout d’un moment elle sentit de petites secousses.
Oh, oh à nous petit poisson !C’est qu’il était plus gros qu’elle ne le pensait tira, tira !et le voilà un beau brochet.

Elle parti légèrement un peu plus loin relança et attendit... Elle observa des petits tourbillons dans l’eau.

Oh, oh, mon petit poisson allé, aller c’est que nous avons faim.Ouuii !! Elle tira et ramena un beau gardon.

Elle revint au camp…

Regarder ce que j’ai ramené deux beau poisson je suis un peu fière de moi je vous l’avoue… .

Dans l’après midi une autre épreuve d’élimination.


Citation:
Citation :
l'épreuve consiste à manger des vers et des insectes. 1er tour, un insecte par personne qu'il faut manger: au dé, 1,2 = le candidat n'arrive pas à l'avaler et est éliminé (1 jet de dé part joueur)
2e tour: c'est à celui qui mange le plus vite 5 gros insectes, de taille de plus en plus grossse: 1er mangé si dé = 1,2,3,4,5, 2e man,gé si dé = 1,2,3,4, 4e mangé si dé = 1,2,3, 5e mangé si dé = 1 (on jete les dés l'un apres l'autree jusqu'a ce que' l'un termine ^^

Comment ça manger des insectes des gros aussi, oh non !

Elle regarda les bestioles devant elle …En prit un dans la main l’approcha à sa bouche il bougeait légèrement. Ah !!elle lâcha tout ….

Non, non là je ne peux pas faut pas pousser là Georges ! Elle le regardait avec un œil noir, grrrrr Georges m’enfin Comment tu peux oser. !

Elle entendit Ysabeau et Ysandre dire qu’elles ne pouvaient pas non plus sourit Zoyah peu pas non plus mais ,elle la dans la bouche ...
Observa Tadek, Clelala
waouh et bien dit donc dans l’armée ! quel entrainement ! beurk !! Gilbert, karl et Zoyah tranquille.
Il en restait un et surprise et bien dit donc elle en revenait pas Zoyah avait gobé le dernier. Elle avait gagné.


Bravo ! franchement bravo .

Citation :
Ysabeau

12° jour...

Douze jours... douze jours qu'ils étaient là, à jouer les sauvageons en forêt... Douze longs jours, douze jours épuisants.
Ysabeau se sentait sale, elle aurait bien plongé dans un cuvier d'eau tiède...
Mais il fallait tenir.
A part Asterie, ses compagnons d'infortune restaient étrangement muets, se contentant d'accomplir leurs tâches comme des automates. Le bois, la nourriture, les épreuves...
Neheryn, épuisée, quitta le groupe au petit matin. Quelle chance elle avait, enfin, elle pouvait retrouver le village, sa maison, son lit...

Le feu, toujours le feu. Entretenir la flamme, sans relâche. Au moins, cette tâche ne lui déplaisait pas trop. A nouveau, alimenté de petit bois et de bonnes bûches, la flamme jaillit des braises.
Elle resta un instant à contempler...
Clelala vint bientôt préparer le repas, une bonne odeur de viande grillé chatouilla le nez d'Ysabeau, la salive humecta ses lèvres... Mmmm

Puis ce fut la fameuse épreuve... George s'était surpassé... Manger des bestioles peu ragoûtantes, des vers, des insectes... Pouaaaah ! Po potib ça, po potib
Ysabeau par acquit de conscience, prit un ver... le porta à sa bouche... eut un haut le coeur qui faillit lui faire restituer son déjeuner, et cracha...

Nan, po potib George, tu veux me tuer... Po potib, po potib tant pis...

Citation :
Clelala

Tout le monde s'était levé de bonne heure pour effectué les activités essentielles, pêche, chasse et cueillette, Il rangea le camp et prépara la viande pour la rotir,

hummm de la viande, seulement de la viande, depuis le temps!!!!!

Il avait pensé la préparer en tartare, mais tout le monde n'aurait sûrement pas apprécié,

Il partit à la recherche de quelques herbes et en frotta la viande puis en farcît les bêtes. Le feu était parfait , il embrocha les animaux et surveilla de près la cuisson, pas question de laisser brûler le repas!!!

Ysabeau entretenait le feu et son nez se fronçait par moment, avait-elle faim? Les effluves lui chatouillaient-elle le nez??? Oui il la voyait se lécher les babines....

Tous les compagnons de retour, ils dégustèrent la viande en devisant.
Quelle genre d'épreuves les attendait.....

Goerge avait un air jubilatoire,

Arf!!!! encore de la viande...enfin une drôle de viande.....des insectes....

Il fit une grimace....

Haaaaaaa!! un ver!!! il le mangea cependant sans difficulté, Ysandre Astérie et Ysabeau écoeurèrent et ne purent l'avaler...elles étaient pâles comme des linges....

5 gros insectes maintenant , norf!! george voulait-il leur mort???

Le premier fut avalé rapidement, Il faillit s'étouffer sur le second mais parvint à avaler dans les temps, Il goba le 3ème insecte en même temps que karl, mieux valait ne pas mâcher ce truc!!!!!

Il mangeât le quatrième au coude à coude avec Zoyah qui le....coiffa sur le poteau!!!!

Bravo Zoyah!!!! après les légumes les insectes!!!! ma parole tout fait entre avec toi!!!
Enfin parait que c'est nutritif tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 26 Sep - 18:53

Citation :
Ysandre

Ah! Tudieu! Elle lui revaudrait ça! Ysandre regardait son parrain d'un air furibond.
Il ne pouvait pas lui faire pire, que de lui demander pareille chose... Toucher ces grouillantes bestioles et les porter en bouche . Pitié!
Non.. Rien à faire.. Elle n'eut pu oncques les ingérer.
Marmonnant quelques jurons bien sentis et ronchonnant après le duc, la face hilare, ravi de la situation qu'il avait réussi à mettre en place, Ysandre abandonna, se refusant à goûter à cette repue des plus incongrues.

Il fallait bien dire que, jour après jour, la fatigue et la faim commençait à épuiser la jeune femme, s'apensant encore à ses beaux draps et aux bons repas, concoctés par une Bertille toujours désireuse de lui complaire.
Elle soupirait, la pauvre, soupirait...

Néanmoins elle tenait bon!
Il n'était pas question d'abandonner à ce stade!

La duchesse continuerait bon gré mal gré à pêcher, à entretenir ce feu qui leur redonnait à tous un joyeux moral, lorsque, réunis autour, ils devisaient gaiement et grignotant leur maigre repue.
Elle continuait sans relâche à améliorer cette pauvre cabane afin que le ciel ne leur tombe pas sur la tête en pleine nuit.
Ses compagnons d'infortune en faisaient tout autant.

Rêvassant un peu en fagottant, ce matin-là, Ysadre laissa échapper un petit rire en imaginant, quelques années plus tard, ces mêmes gens se remémorer leurs folies d'antan, au coeur de la forêt berrichonne, tous sales et fatigués, mais ravis en leurs fors de vivre telle aventure.

Citation :
Georges le poilu

jour 12 conseil: 2 pour Karl, 2 pour Ysandre, 4 pour Ysabeau, Ysabeau quitte l'aventure

jour 13

activité: gilberg Tadek et asterie s'occupent du feu, Ysandre entretient la cabane avec Zoyah et Karl pen,dant que Clelala fait le repas (2 beaux poissons)

résultats:: bonne cabane, du feu, du bois pour 4 jours, stock nourriture: 4 pains, 9 pommes (9 repas 1 personne), 5 fruits bizarre (5 repas 4 personnes) , 2 petits poissons (2 repas 2 personnes).

état physique (jour -5%, repas +11%): clelala, Asterie = 106%, Zoyah 116%, Ysandre et Karl 126%, Gilberg, 151 %, Tadek 151%

épreuves immunité: courses avec un sac sur le dos. départ à 7 les 2 derniers seront éliminés et devront donner leur xcharge à qqn, et puis 2e course à 5, 2 derniers donnentd e nouveau leur charge, course à 3, le dernier file ses sacs et la finale à 2

1er course
tadek >>> 1er qualifié
gilberg >>> 2e qualifié
clelala >>>3e qualifié
Asterie >>> 4e qualifié
ysandre >>> 5e qualifiée
Zoyah 6e >>> éliminé et donne son sac à tadek
karl 7e >> éliminé et donen son sac à tadek

2e course
gigi >>> 1er qualifié
ysandre >>>2e qualifié
Tadek >>> 3e qualifié
clelala >>> éliminé et donne son sac à Gilberg
asterie >>> éliminée et donen son sac à Ysandre

3e course
Tadek >>>1er qualifié
Gilberg >>> 2 qualifié
Ysandre >>> éliminée et donne un sac à Tadek et un à gilberg

Finale
Gilberg part en tete, tadek le dépasse aprs 10 m et mène toute la course jusqu'à 5 m de 'larrivée où giolberg fait un bel effort et franchit la ligne en 1er, Gilberg a l'immunité

pour demain, orage >> un Mp avec uen activité et un éliminé

jour 13 conseil

(il me manque deux votes mais cela ne peut plus changer, alors j'annonce^^)

finaliste à l'épreuve d'immunité, il n'est aps prortégé et doit malheureusement quitter le jeu apres avoir eu la majorité des suffrages contre lui (5 pour tadek, 2 non encore recus mais qui changeront rien au résultat)

Citation :
Ysabeau

13° jour... orage

Sous la pluie, dans le vent, sous les éclairs et le tonnerre, inlassablement, Ysabeau entretenait le feu, aidée de... de quelques autres membres de l'équipe.
Cela lui prit toute la journée, longue journée...

Aaaaaaaaaaatchoum ! Aaaaaaaaaaatchoum ! Aaaaaaaaaaatchoum ! Aaaaaaaaaaatchoum !

Elle avait pris froid, malgré la flamme... Elle avait pris froid, dans ses braies trempées, ses chausses mouillées, sa chemise qui lui collait au corps. Quatre paires d'yeux la regardaient d'un air peu amène...
Elle avait compris.
Ils voulaient qu'elle parte.
Hé bien, soit. Elle quitterait ces lieux inhospitaliers
Elle prit son baluchon, eut un dernier regard pour le feu, pour son frérot... s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille...

Venge-moi, frérot... Tiens bon, il y va de l'honneur de la famille. Venge-moi et gagne !
Puis elle s'en fut, éternuant sans relâche, elle s'en fut vers son village, vers son échoppe. Oublier l'aventure. Oublier...
Citation :

asterie

Asterie n’avait pas bien dormi, il y avait de l’orage Il fallait protéger le feu Gilberg et Karl s’y mirent ouf le feu restait allumé…Elle regarda autour d’elle il y avait de moins en moins de monde Tadek avait du partir la garnison surement.
Elle décida d’allez cueillir des fruits au cas où elle avait eu de la chance elle ramena un panier rempli.
L’orage était là il pleuvait assez fort Ysandre avait réussi à consolider la cabane.Elle voulu aider Ysandre pour la cabane et se coupa mince elle prit ce qu’il lui fallait et fît un bandage.Après midi tout le monde se prépara pour l’épreuve.


Non Asterie toi tu ne l’as fait pas

Moi et pourquoi?.


Tu t’es blessé donc pas épreuve.


Mais si je ne fais pas l’épreuve je suis …

Elle se retourna vers ses compagnons .Quelqu’un allait dire quelque chose non rien personne ne réagit ils baissèrent la tête.Tu es blessé…

Ca c’est mon problème pas le votre mais pas grave je resterais ici au coin du feu me reposerais, bon courage.

Asterie un peu déçue se mit près du feu et laissa ses pensées vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) EmptyVen 17 Oct - 17:23

jour 14

Activités: Gilberg et Karl font le feu, ysandre maintient la cabane a niveau, Clelala fait le repas (pommes), Zoyah va à la ceuillette avec Asterie (2 fruits bizarres et 4 pommes)

résultats: bonne cabane, du feu, du bois pour 2 jours, stock nourriture: 4 pains, 5 pommes (5 repas 1 personne), 7 fruits bizarre (7 repas 4 personnes) , 2 petits poissons (2 repas 2 personnes).

état physique (cabane 0%, jour -5%, repas 0%): clelala, Asterie = 101%, Zoyah 111%, Ysandre et Karl 121%, Gilberg, 146 %


épreuve immunité

il faut plonger pour retrouver 1 objet et les ramener a la surface. celui qui est le dernier est éliminé et décide qui il pénalise. le tour suivant , on remet un objet à l'eau dans uen zone plus petite sauf pour le pénalisé.

c'est parti: asterie s'étant coupée sur le campement juste avant, elle ne peut pas participer.

1/ 1ere plongée: Ysandre gagne et Karl perd, Karl charge gilberg
2/ 2e plongée (zone réduite sauf pour gilberg): Zoyah gagne, ysandre : éliminée, elle charge gilberg
3/ 3e plongée (idem): Zoyah gagne, clelala éliminé, il charge gilberg
4/ finale petite zone pour zouyah, grande zone pour gilbe'rg qui 'na aucune chance, et perd.

>>>> immunité pour zoyah

on vient au conseil voter pour éliminer un aventurier.

alors demain, la dernière épreuve avant la finale à 4. il me faut donc un Mp avec activité (toujours de l'orage).

la finale se fera (comme dans le jeu télé irl): 4 participants, une chasse au trésor, le dernier est éliminé, ensuite un concours à 3, le gagnant choisit l'autre finaliste et les éliminés à partir de la réunification voteront pour élire le gagnant.


jour 15: Clelala, Ysandre, Asterie, Zoyah et Karl06

activités: Karl et Zoyah à la cabane, asterie et ysandre au feu et Clelala fait le repas (1 pain et 1 fruit bizarre)

résultats: bonne cabane, plus de bois ce qui éteint le feu..., stock nourriture: 1 pain, 5 pommes (5 repas 1 personne), 6 fruits bizarre (6 repas 4 personnes) , 2 petits poissons (2 repas 2 personnes).

état physique (jour 16): (plus de feu et pluie = -20%, repas -1%, journée -5%): clelala, Asterie = 75%, Zoyah 85%, Ysandre et Karl 95%

épreuve éliminatoire: rester suspendu le plus longtemps sur une plate forme composée de 3 morceuax de bois (apres 30 minutes, on en retire un, apres 1h, le 2e)

Asterie est la 1ere à chuter suivie de peu de clelala. 30 minutes de passé, on retire uen planche, zoyah déséquilibrée est éliminée. les deux derneirs candidats sont déséquilibrés mais c'est karl qui touche le premier le sol, de peu. Immunité pour Ysandre qui accède à la finale.

il faut donc éliminer un dernier candidat.

Pour demain: un n,om pr le dernier éliminé par le conseil, votre activité et 20 chiffres de 1 à 100.

A partir de demain, c'est un jeu à élimination directe du perdant (chasse au trésor)


Citation :
Clelala

Cette fois il ne s'embarrassa pas du repas, allez zou !!! pommes pour tout le monde plus un quartier pour chacun, pour faire bonne mesure, la veille ils s'étaient ventrés de viande, sans compter le repas improvisé de George, qui avait laisser des traces dans leurs estomacs, une petite diète leur sera salutaire, surtut pour l'épreuve d'immunité qui les attendait.

Il alla voir voir Astérie,

Alors ca va mieux ??? tu as réussi à te soigner???

Celle-ci le regardait tristement,

Je ne sais pas si george acceptera de me laisser participer.....;

On verra Astérie, mais tu sais c'st peut-être plus prudent que tu ne viennes pas......

Il s'allongeât sur une peau, un peu de repos lui ferait le plus grand bien....

exact pour le feu, erreur de ma part, mais comme l'état physique n'entyrera plus en ligne de compte (vous pouvez pas etre blessé en 2 jours et il évoluera pour tous de la meme manière, alors ai la flemme de changer, donc on dira q'il a été étient par la pluie^^

jour 15 : conseil du soir: Karl est éliminé. les 4 finalistes sont donc Clelala, asterie, YSandre, Zoyah

Jour 16

activités: Zoyah et Asterie au feu, elles le rallument, Clelala au repas (un fruit bizarre) et ysandre va cueillir du bois pour entretenir le feu

épreuve éliminatoire: une chasse au trésor, les 4 participants recoivent une carte pour trouver leur zone où chercher (chacun la sienne), apres faut trouver le totem les qualifiant. le dernier est éliminé du jeu.

1/ Zoyah trouve rapidement sa zone de recherche
2/ Asterie et Clelala arrivent à leur zone de recherche pendant qu'ysandre tourne toujours en rond
3/Clelala est le 1er à trouver son totem >>> qualifié, pendant qu'Ysandre troucve sa zone de recherche
4/ Zoyah découvre son totem>>> qualifiée
5/ Ysandre trouve le totem et se qualifie aussi

Asterie est donc éliminée

prochaine étape: les 3 deerniers me donnent 7 chiffres de 1 à 10 (ca peut etre els memes bien sur) ainsi que le nom de la personne qu'il qualifie avec eux pour le vote final s'ils remportent 'lépreuve (au pire si vous oubliez cela, je vous le rappellerai par Mp ^^

Citation :
Clélala

Il n'eut pas demal à préparer le repas, allez zou un fruit bizarre et les voilà tous en formes pour aller à la recherche du fameux totem.....

Il s'élanca dans la forêt, hésitasur la direction à prendre, évita de peu une racine noueuse et arriva dans la zone de ses recherches, il leva les yeux et
hoooooooo mais quelle est cette chose, une espèce de tronc gravé de signes étranges!!!!!

Il grimpa à l'arbre où sur la pkus haute branche était accroché le fameux totem........sacré George, le mettre en l'air!!!!!!!

Il se mit à crier

TOOOOOOOOTEEEEEEEMMMMMMMMMMM

Puis repartit dare-dare d'où il venait pour amener son totem à George, il était le premier

Citation :
Zohya

[Les Couâles…une semaine éprouvante mais payante…- jour 7 à 16]

Des jours qu’elle était dans la forêt berrichonne avec ses comparses dont le nombre diminuait à vue d’œil.
Combien exactement ? Elle n’aurait su le dire. L’isolement faisant, Zoyah avait perdue un peu la notion du temps. Vivant au rythme des activités et des épreuves d’immunités, des levers et des couchers de soleils.

Elle faisait peine à voir la belle tisserande de Châteauroux dans sa houppelande en lambeaux. Sa magnifique chevelure de geai dont elle était si fière était nouée en une tresse lâche dont s’échappaient des mèches folles. Quelques piqûres d’insectes sur les membres pour achever la mise mais fort heureusement, le visage mutin avait été épargné, seul son teint avait été légèrement halé par le soleil. Bref, elle ne ressemblait plus à rien.

Durant ce jeu, Zoyah avait préparé des repas, amélioré la cabane, pêché avec succès parfois moins, chercher du bois et surtout cueillit beaucoup de fruits, approvisionnant ainsi leur campement en vivre pour plusieurs jours.

A part quelques tensions et quelques rhumes, tout se déroulait dans une ambiance bonne enfant.

Si les Agrôles semblaient en meilleure forme que les Couâles, les épreuves d’élimination puis d’immunités tournaient souvent à l’avantage de ces derniers, leur octroyant à chaque fois une avance qui se faisait de plus en plus confortable.

La tisserande se montra peu bavarde au cours de ces derniers jours…non pas qu’elle redoutait la défaite ou même l’élimination mais plutôt que sont esprit était tourné vers d’autres cieux. Il lui manquait terriblement et penser à son tendre lui apportait un certain réconfort. C’est un peu avec l’espoir de le revoir plus rapidement qu’elle se présentait sereine aux épreuves. Peu lui importait l’immunité, peu lui importait l’élimination. Que risquait-elle si ce n’est un retour tant attendu entre ses bras. Néanmoins, Zoyah ne souhaitait pas décevoir ses amis et donnait tout de même le meilleur d’elle-même.

C’est, non sans fierté, qu’elle enverra valser le Gigi, tête la première dans la rivière. Le bâton brandit au ciel annonçant sa victoire. La petite tisserande a eu le dessus sur le vicomte, la porte-parole sur le recteur et il faut bien le dire assez facilement…galanterie de la part de ce dernier ? Peu importe puisque les Couâles sortiront victorieux de cette épreuve et que par conséquent leur groupe est sauf.

Tenir en équilibre sur une poutre ! Et bien voilà qui n’arrange pas notre tisserande qui est un brin sujette au vertige. Les bras à l’horizontale, la tête droite et le regard fixe, elle avancera lentement mais sûrement. Les yeux rivés sur un point choisit au hasard à l’autre extrêmité. Surtout ne pas regarder en bas…surtout ne pas…elle se répétait ce refrain sans cesse mais en vain puisqu’elle finit tout de même par jeter un œil en bas. L’équilibre se fit moins stable et la tisserande vacille quelque peu mais point de chute. La porte-parole sera la 3ème Couâle à arriver. Ouf…c’est qu’elle préfère sentir la terre ferme sous ses pieds.

Et les épreuves s’enchaînent au grès des réussites personnelles et groupées. Une dont elle se serait bien passée, c’est de terminer première à la dégustation d’insectes. Enfin, après les légumes plus rien ne lui faisait peur en matière culinaire. Le truc consistait à retenir sa respiration lorsqu’on mâchait. Bien sûre, dans le cas d’insecte, il valait mieux fermer les yeux également et surtout mâcher le plus rapidement possible pour ne pas dire les gober. Enfin même avec beaucoup de sauce bien épicée, elle ne conseillerait à personne de servir des insectes et des vers au repas…Errkkkk.

Le même train-train devenu quotidien se poursuit : activités autours du camp et épreuves éliminatoires. Plus le temps passait, plus Zoyah trouvait surprenant d’être encore en pleine nature. Elle avait frôlé l’élimination une fois et n’aurait pas été fâchée de quitter l’aventure.

Maintenant les deux camps étaient réunis dans celui des Couâles, il allait s’en suivre un certain jeu tactique qui consistait à éliminer les autres. Jouant ce jeu jusqu’ai bout au grand désarroi d’Ysabeau, les Agrôles vont retourner à la civilisation les uns après les autres.
Gigi se montrera particulièrement tenace mais c’est Zoyah qui le coiffera au poteau dans une ultime épreuve de plongé.

Le soleil se leva donc sur ce qui devait être le 16ème jour. La nuit avait été maussade et certainement très fraîche à cause du feu qui s’était éteins. Elle s’attela à le rallumer avec Astérie qui n’avait pas son pareil en cette matière et l’aida du mieux qu’elle pu en cherchant du bois sec.

Tous les quatre assis autours du feu enfin rallumé, les rescapés de Koh Berry dégustaient ce fameux fruit bizarre qui leur avait servis de repas tellement de fois. Elle n’en pouvait plus de ce fruit la tisserande et espérait bientôt retrouver son « chez elle » et surtout son « chez lui ».

Une chasse aux trésors les attend. C’est qu’elle la connaît bien cette forêt à force de l’avoir arpenté de long en large à la recherche de nourriture. Ainsi, elle trouve rapidement sa zone de recherche.
Trouver le « Tho t’aime » sera plus difficile d’autant plus qu’elle montre beaucoup moins d’ardeur qu’au début de l’expérience. Cependant, elle le découvre, dissimulé sous une racine d’arbre et le ramène au GO qui n’a pas perdu de sa verve, ni de son embonpoint, lui. Au point de ralliement, Zoyah retrouve Ysandre et Clé arrivés avant elle…Elle agite son trophée, preuve de sa réussite, mais le verdict tombe, Astérie est éliminée. Un peu déçue pour le bailli qui a montré beaucoup d’acharnement depuis le début mais le hasard est ainsi fait. Cela dit, elle se serait bien vue partir cette fois-là.

Citation :
Geoges le poilu

le dernier jour, les 3 dernièrs finalistes Clelala, Ysandre et Zoyah s'amusent sur leur campament gros repas pour finir lmes stocks,; bronzage au soleil le long de la rivière, une journée ludique, le feu s'éteint et ca n'a plus d'importance

apres midi, la derniere épreuve, tenir le plus longtemps sur les poteaux et le gagnant choisit l'autre finaliste pour le vote final

en résumé: Ysandre tombe du poteau la 1ere (la 1ere dont les 10 chiffres sont sortis les uns apres les autres), suivi de Zoyah >>> victoire de Clelala

Clelala choisit Zoyah pour l'accompagner au vote final

les participants qui ont été présents lors de la réunification doivent voter pour désigner le gagnant: Clelala ou Zoyah !

Alors Ysandre, Asterie, bimba, Karl, Gilberg, Neheryn, tadek, Ysabeau, à vos bulletins de vote !

Citation :
Clélala

Et Voilà les épreuves étaient terminées, il retrouva Zoyah et Ysandre qui devaient participer à l'épreuve finale avec lui.

Hé bien ma ZOzo, et chère Ysandre nous voilà seuls!!!! Entre Couâles, Nous pourrions peut-être terminer les provisions!!!, Plus de feu, norfff, vous devrons nous contenter des fruits et du pain restant!!!!!

Rhooo Clé encore des fruits!!!!, elle fit une moue dégoutée...


Allons Zoyah ça te changera des légumes!!!!!


Et cette cabane?? on la laisse?? on la détruit??


Laissons là, elle pourra peut-être servir un jour.....

Bien, comme tu veux, et puis tu as raison, ainsi nous allons pouvoir nous reposer un peu pour l'épreuve d'équilibre....;

Ils dégustèrent tranquillement leurs provisions, prirent un peu de repos et se dirigèrent vers le lieu de rendez-vous fixé par George.

Il leur donna ses directives et ils grimpèrent ensemble sur un poteau agrémenté de planchettes que George retirait au fur et à mesure du temps qui s'écoulait lentement.

Ils s'observaient les uns et les autres en équilibre sur leur poteau respectif, ressemblant à des épouvantails vivants......Soudain Ysandre chuta, puis ce fut le tour de Zoayh qui avait vaillamment résisté.

Alors Clélala qui veux-tu comme finaliste avec toi????

Il regarda les deux femmes, il les appréciait toutes les deux,

[Heu hé bien je choisis Zoyah.....désolé Ysandre, mais, félicitations pour ton parcours.....

Il repartit en compagnie de Zoyah pour attendre le jury qui allait décider
du vainqueur.......

Citation :
Georges le poilu

le vote final donne

une andouille qui a oublié de voter
2 votees pour Zoyah
5 votes pour Clelala

Clelala est docn le gagnant de ce koh Berry
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Contenu sponsorisé





RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty
MessageSujet: Re: RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)   RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP /HRP Kot lanta dans la forêt du Berry septembre 1456 (09/2008 retranscription forum RR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] la battue pour retrouver Gorille juillet 1456 (07/2008 retranscription du forum des RR)
» [RP] Chez la vieille dans les bois de Saint Aignan juin 1456 (07/2008 retrascription du forum des RR)
» [RP]: Sur le perron de l'enfer 12/ 1456 (retranscription du rp du 12/2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Comble - Grenier :: Comble-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser