Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 RP: Joutes Berrichonnes (06/2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

RP: Joutes Berrichonnes (06/2013) Empty
MessageSujet: RP: Joutes Berrichonnes (06/2013)   RP: Joutes Berrichonnes (06/2013) EmptyDim 4 Aoû - 12:19

Herault Gilgaalad :



Citation:

Le principe de la joute est simple:

Deux chevaliers s'élancent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser et à écraser une lance sur lui pour le faire chuter, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée... reste que toute lance brisée sera synonyme de risque de blessure plus ou moins grave.
Une passe se court en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois pour désigner le vainqueur.

Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné le premier son adversaire.
En cas de chutes simultanées, le nombre de lances brisées sera comptabilisé pour déterminer le vainqueur. En cas d’égalité, les jouteurs remonteront en selle pour la lance suivante.
Au final, si aucune chute ne permet de départager les jouteurs, le nombre de lances brisées déterminera du vainqueur de la passe ou l’égalité.



Citation:

Caractéristiques & Compétence :

Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.

o Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
- entre 0 et 50 = bonus 0
- entre 51 et 100 = bonus 1
- entre 101 et 200 = bonus 2
- supérieur à 201 = bonus 3

o L’expérience des armes a un impact qui s’ajoute à celui de chaque caractéristique :
Les juges du tournoi attribuent un bonus d'expérience militaire à chaque jouteur (maximum 3 points pour les plus expérimentés)


Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 joutes derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3



Citation:

Résolutions :

Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait par l'arbitre pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées.
La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.
Un RP est demandé par les deux participants prenant en compte les résultats annoncé par l'arbitre.

o La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec, la lance ratera sa cible,
- résultat supérieur à 10 : bonnes visée et tenue de lance qui touchera l’adversaire.

o La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Force » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 7 : la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle, pas de risque de blessure,
- résultat entre 8 et 13 (inclus) : la lance se brise, l'adversaire doit tester sa tenue en selle ainsi qu’une éventuelle blessure,
- résultat supérieur à 13 : la lance se brise et la chute de l'adversaire inévitable, l’adversaire doit tester pour une éventuelle blessure.

o La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec et chute,
- résultat supérieur à 10 : bonne tenue en selle.

o Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte
On calcule la différence entre le résultat de la Puissance du Coup précédemment donné et celui d’un D12 additionné au « bonus de Force » de celui qui résiste :
- résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
- résultat entre 8 et 10 (inclus) : c'est une blessure pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat supérieur à 11 : c'est l'abandon pour celui qui est touché.

Le héraut afficha la liste des inscrits puis demanda à son suivant de prévenir les jouteurs de lui faire parvenir au plus vite leurs caractéristiques par courrier.

Voici la liste de tout les participants à ce tournoi.
Signalez-leur de me fournir les renseignements suivants par courrier:

Citation:
Titres complets :
Prénom :
Nom :
Image du blason :

Intelligence :
Force :
Charisme :


Citation:
Sa Grâce George, Duc de Berry en excercice
Sa Grâce Alleaume, Duc d'Argenton;
Monseigneur Zelgius, Vicomte de Germigny;
Seigneur Nathan, Baron de Palluau sur Indre;
Seigneur Bubul27, Baron de Buzançais;
Dame Ysabeau, Baronne de Sury près Léré;
Dame Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;
Seigneur Rico_hirson, Baron de Bourdeille;
Seigneur M1ne, Baron de Saint-Palais et de Sancergues;
Dame Asterie, Baronne de Châteuneuf sur Cher;
Dame kateline de Sierck, Dame de Bélâbre;
Dame Choose1, Dame d'Aize;
Norm.., Seigneur de Beauvoir sur Arnon;
Messire Vincent07, Seigneur de Galles:
Messire Geoffroy, Seigneur de la Chaume d'Eclipte;
Dame Angelina, Dame de Bauché;
Messire Gilliane, Seigneur de Chantepucelle;
Messire Maxence, Seigneur de l'Espinat et d'Aiguemortes;
Dame Arhiana, Dame de Montchenin;
Messire Jimmy, Seigneur de Signy;
Messire Dastan69,
Messire Elvariand,

Alleaume :

* En cette belle journée ensoleillé, le Duc Alleaume s'était vétu des couleurs de son fief de retraite. Enfin c'était pas encore qu'il été retraité, mais c'est ainsi qu'on appelait ce fief ! Il n'avait pas fait une joutes depuis une bonne année, il espérait alors faire bonne figure et être dans les meilleurs combattants.
Il aimait bien que ce genre de tournoi soit organisé, plus de la moitié de la Noblesse avait fait inscriptions; Ce qui allait promettre des combats épiques. Alleaume se demanda sur qui il allait tomber, c'était le hasard certes..

Il se souvenait de la douloureuse défaites qu'il avait subit lors du premier tour, par une ancienne comtesse poitevine.. Cela avait été douloureux,mais pour son excuse il n'était pas noble depuis très longtemps, et il ne s'était encore jamais préparé à ce genre d'excecice.. Mais pour cette fois ci il en était tout autre, il espérait bien descendre une personne de son cheval.. Et passer le premier tour avec succès !

Il arriva enfin dans Bourges avec son petit convois, il y avait déjà foule autour de l'arène, les Berrichons allaient avoir l'occasion de voir le belle ,noblesse du Berry dans des combats épiques.. Alleaume était le premier des nobles inscrits à arriver, il alla alors saluer son ami le Hérault. *

Bonjour Gilgaalad, j'espère que ce petit tournoi va être une réussite, j'ai fort envie de faire plaisir et honneur à notre peuple en ce beau jour.

* Après quelques échanges, il partit se préparer lui même, ainsi que sa monture Archer, qui commençait à se fair vieux.. Alleaume savait qu'il allait devoir bientôt en acheter un nouveau.. Mais le Duc en avait tellement vécu avec lui, qu'il avait du mal à se résigner à l'abandonner..*

Ysabeau :

Ysabeau s'en vint à son tour, chevauchant son fidèle Tarkan, qui prenait de l'âge mais était toujours aussi vaillant.
Elle entra dans le lieu prévu, admirant l'ordonnancement de la lice et des tribunes, se rendit à la tente qui lui avait été réservée, y rangea ses armes (norf de norf, elle n'aimait guère les armes, mais pour des joute...), et s'en vint saluer Alleaume et Gil qui étaient déjà là

Bonjour, nous avons de la chance avec le temps. Le ciel nous sourit ! J'espère que nombre de berrichons viendront assister à ces joutes.

Nathan :

Le Baron de Palluau arriva lui aussi, sur le terrain où les joutes se dérouleraient. Une certaine impatience se caractérisait chez lui par sa ses pieds qui trépignaient à l'intérieur de son coche. En Berry tout le monde connaissait le coche du Baron. Au top de la haute-pointe et du raffinement, Nathan étalait son héritage, il en mettait plein la vue. Ce qui devait en agacer certains. Mais ça, il s'en moquait.

Bref, le baron arrivait avec sa garde rapprochée -normal on voulait le tuer- tout son attirail pour jouter, c'était la première fois qu'il joutait, l'armure avait donc aucune rayure, c'était du flambant neuf. Assurément il savait d'avance qu'il subirait les quolibets des plus aguerris dans ce genre d'événement. Mais Nathan était là pour apprendre, il ne s'en cachait pas. Et peut-être que la chance du débutant fera son entrée. Après tout, il était au mieux de sa forme !

Il descendit, vêtu comme à l'habituée de ses plus beaux atours. S'il pouvait faire une conquête d'un soir, il ne s'en priverait pas, alors autant mettre les chances de son côté. Il s'approcha des quelques nobles qu'il connaissait.

-Bonjour à vous ! dit-il tout en enlevant ses gants.

-C'est un beau jour pour jouter n'est-ce-pas ?

Il remplit donc la feuille d'inscription...

M1ne :

Mine arriva a son tour, il fut en forme ,enthousiaste, prêt a en découdre il espéra tomber face a un adversaire qui en vaille le coup ...dés son réveil il décida de mettre toutes les protections qu'il avait chez lui afin de pouvoir encaisser un maximum de coup et pouvoir en donner un maximum...Il arriva puis se présenta

Rico-hirson :

Son travail en garnison terminé, le lieutenant des lapinous arrivait tranquillement pour sa première joute.
Ces fêtes le réjouissait, il espérait être meilleur qu'au tir à l'arc, lors de la dernière fête du Berry, il avait été un danger ... pour le public.
Une petite inquiétude toutefois, il espérait ne pas se blesser, cela pourrait remettre en cause sa direction de la Berrichonnae Libertalia dont il était particulièrement fier.
Le cheval avançait au pas. Un signe de tête par ci, un salut par là. Jouter supposait de la hargne, certes, mais aussi du respect.

Avant d'aller à sa tente pour se préparer, il remit son inscription.

Asterie :

La Baronne de Châteauneuf sur cher se rendit au lieu-dit pour les joutes Berrichonnes.
Il commençait à y avoir du monde. Elle salua les personnes présentent .Puis se dirigea vers le Hérault. Ce n'était pas la première fois qu'elle joutait il y avait plus de monde la dernière fois.
Elle avait bien évidemment été mise à terre dès la première manche. Mais après tout pourquoi ne pas recommencer.
Quoique en regardant les messires un doute l’assaillit ... Hum je ...je elle se tourna vers son intendant qui avait tenu à l’accompagner, il avait aidé plusieurs fois son autre Seigneur .
Il faut dire qu'il n'était pas vraiment rassuré, il lui en avait fait pars.

Je crois Gaston que vous aviez peut être raison, je ne sais pas si je vais avancer encore vers le stand des inscriptions.
Vous pensez que si je m’éclipse discrètement on ne me remarquera point.

Baronne vous êtes déjà inscrite.

Gaston je suis une femme j'ai le droit de changer d'avis non?

Gaston regarda la Baronne, vous Baronne ??.

Comment cela Gaston Norf de norf! Vous me connaissez trop bien. Puisque je n'ai le choix ...

Baronne ...Elle fit un petit sourire en coin.

Elle se dirigea vers le Hérault la tête haute .

Bonjour Vicomte comment allez-vous en ce beau jour de juin ?
Voici mes papiers.

Arhiana :

Arhiana vint vers le Héraut et le salua. Bonjour parrain *lui sourit* Comment allez-vous depuis la dernière fois que l'on s'est vu ?

Arhiana avait envie de faire les joutes, cela faisait un moment qu'elle n'en avait pas fait. Elle était avec son palefrenier Guillaumin et Sasousem son étalon qui était un cadeau de l'Emir qui avait enlevé son époux, et qui était une très belle bête.

Titres complets : Dame de Montchenin et de Signy, Ecuyère de l'Ordre de Volpone.
Prénom : Arhiana
Nom : de Aragon

Elle se retourna et vit son bien aimé qui venait s'inscrire pour les joutes aussi.

Te voilà mon amour, j'ai fait monter la tante par Enguerrand déjà, nous pourrons nous y changer dedans. Elle lui sourit, alla jusqu'à lui et lui fit un tendre baiser passionné

Jimmy de aragon :

Il était encore tôt et les étals des marchands n'étaient pas encore tous en place… Les tentes se dressaient, de même que les bannières flottaient au vent, et Jimmy de Aragon se fraya un passage à travers cette fourmilière surexcitée, se dressant parfois sur ses étriers pour trouver la tente des inscriptions.

Enguerrand le précédait de près, portant partie de son armure sur un baudet, fraîchement récupérée de chez son armurier attitré, alors que le reste de la panoplie devait déjà être arrivé dans la charrette qui suivait son épouse Arhiana.

Enfin, il avisa le vicomte , laissa son frison Rayo au garçon d'écurie et s'avança vers le héraut …

— Bonjour , Gilgalaad ! Voici mes titres nobiliaux… J'espère que je suis sur la liste ! Ce serait dommage de rater un tel événement…
IL regarda autour de lui pendant que le héraut annotait la liste des participants… Il cherchait des yeux son épouse et la vit enfin… Il sourit et leva la main pour attirer son attention…

— Bien, si tout est en ordre, nous nous verrons tout à l'heure...

George le poilu :

George arrive sur place avec son écuyer

il lui remet alors une missive pour le héraut

Ysabeau :


Elle avait envoyé les renseignements par missive privée à Gil, mais puisque tout le monde affichait fièrement titres et oriflammes en public, elle ajouta ce qui la concernait

Titres complets : Baronne de Sury près Léré
Prénom : Ysabeau
Nom : de Tabarka

Gilgaalad :

Gilgaalad notait consciencieusement toutes les informations qui lui étaient transmises.
L'idée qui lui avait été soufflée de récompenser les gens d'armes lui avait paru bien intéressante mais là, il déchantait un peu.
Il se demandait comment accorder les bonus?

Bon, le tirage au sort aura lieu dans les prochaines heures.
Je crains que certains nobles ne fassent défaut.

Se tournant vers un page

Courrez donc voir où traine Isarn. Je l'attend pour débuter.

Alleaume :

Faut-il écrire peut être à ceux qui ne sont pas encore là ? Au moins tout aura été fait.. En tout les cas, il est grand temps que nous commençions ! Tout le monde va commencer à être impatient..
Profitons donc le temps que nous ayons le temps avec nous !

* Il regarda le ciel qui semblait être bien dégagé, puis il salua un à un les nobles qui étaient déjà présent et qui portait avec fierté les armes des fiefs respectifs qu'ils avaient.
Il était fier de ses couleurs lui aussi, il avait voulu demander à Maxence de se battre pour l'Espinat mais sa mère le lui avait déjà demandé. *

Bubul 27 :

Bubul se rendit sur la halle afin de remettre au Héraut son parchemin d'inscription dûment rempli.

Vincent ;;;;;;;;

Arhiana :

Arhiana avait fait mettre les tentes pour se changer, car elle n'allait certainement pas monter comme elle était habillée de suite.

Enguerrand rentra mettre les malles, mieux vaut en apporter plus que moins.

Enguerrand s'il vous plait, pourrez-vous aller chercher le Baron de Buzançais mon père pour qu'il vienne se changer dans cette tente s'il vous plait, car je ne pense pas qu'il y est songé, n'étant pas bien loin de Bourges.

Elle sortit son armure et espéra que comme la dernière fois qu'elle avait participé aux joutes, elle ne serait pas contre son père, d'où elle avait perdu en demi finale, c'était dommage, c'est la première fois qu'elle allait si loin que cela dans les points. Elle s'était bien protégée de sa blessure et elle espéra en mettre quelques uns par terre avant de perdre.

Geoffroy :

Geoffroy avais a peine terminer son affiche pour les élections de souverain qui avait débuté par un investissement de 1400 écus, il arriva donc un peux en retard puis déposa son inscription officiellement en s’excusant au près des présents mais il fut contant de les retrouver il profita ensuite de se diriger sous une tente preuve a la préparation
l'armure il la portait l'épée egalement bouclier aussi que manquais il? il savait et alla direction une petite bassine d'eau fraiche histoire de se rincer le visage puis attendit sont tour sagement.

Kateline :

Chose promise, chose due... Et c'est une Kateline fraîchement rentrée de son dernier voyage universitaire qui se présenta sur le terrain de joute.
De passage à Châteauroux, elle en avait profité pour faire à passage à son domaine et donner des directives à son intendant, lui mandant d'amener monture et équipement le jour de l'ouverture des joutes.
Elle retrouva l'homme et ses gens sur place, puis vint s’inscrire auprès de Gil, Hérault de son état.

Bonjour Gil, voici pour toi...

Elle tendit le parchemin qu'elle avait préalablement remplit.
Elle profita ensuite de la présence d'Alleaume qui se trouvait au niveau des inscriptions pour le saluer.

Comment vas-tu mon ami? Je suis ravie de te voir icelieu!

Déjà un bon nombre de nobles berrichons se préparait, de sourires en bises et en saluts de la main, la jeune berruyère se rendit au campement que Sebastian avait monté pour elle d'une main de maître.

Maxence :

Fièrement dressé sur sa monture, l’ambparé était de retour au berry après un petit voyage. Il avait appris l’organisation de joutes et sa mère lui avait demandé de venir pour défendre les couleurs de la famille. Maxence s’avança jusqu’à la place publique pour représenter non un mais deux fiefs, deux suzerains.

« Faites place !! »

Il tendit son parchemin pour noter sa présence et sa participation.

Elvariand

Elvariand arriva un peu en retard, car il avait voyager le pauvre.

C"est donc tout essouflé qu"il déposa sa fiche d"inscription.

Gilliane :

Ce matin la une jeune femme encapuchonnée se présenta aupres du heraut et tendit un parchemin

titres : seigneur de chantepucelle
Nom: gilliane ar kalonyg




image du blason

intelligence :255
charisme:255
Force :255

mon père se repose dans sa tente et attend son futur adversaire avec impatience .

Alleaume :

* Le jeune homme était impatient que ça commence, il avait répondu au petit questionnaire d'inscription, mais ne l'avait pas mit à la vue de tous, ben quoi? Il ne tenait pas à ce que tout le monde sache !

Il avait mit sa plus belle armure, il ne s'attendait pas à faire des exploits mais il était en tout cas plus que motivé à jouter. Il sentait chez tout le monde une forte envie de victoire, ou alors d'en découdre.. C'était l'occasion rêvé une joute, pour pouvoir mettre une petite déculotée à une personne que l'on aimait guère.

Alleaume fut sortit de ses pensées par des paroles en sa direction, c'était Kateline ! Il l'a voyait si peu en ce moment.. A croire qu'elle se cachait norf ! Il était bien content de la voir, et s'approcha vers elle pour lui faire une accolade en signe d'amiti. *

Cela me fait plaisir de te voir un peu, tu te fais rare ! J'espère que la joute va bien se passer, c'est une belle journée en tout les cas !

* Il lui fit un petit sourire, tout en se demandant à quel heure cela allait commencer, il y avait toujours des gens à attendre, c'était limite pénible se dit-il.. *

Gilgaalad :

Un peu lassé d'attendre les derniers retardataires, Gilgaalad se lança dans les préparatifs du tirage au sort.
Il se tourna vers son scribe.

Prenez note des 10 premiers noms.

Citation:
Sa Grâce George, Duc de Berry en excercice;
Sa Grâce Alleaume, Duc d'Argenton;
Monseigneur Zelgius, Vicomte de Germigny;
Seigneur Nathan, Baron de Palluau sur Indre;
Seigneur Bubul27, Baron de Buzançais;
Dame Ysabeau, Baronne de Sury près Léré;
Dame Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;
Seigneur Rico_hirson, Baron de Bourdeille;
Seigneur M1ne, Baron de Saint-Palais et de Sancergues;
Dame Asterie, Baronne de Châteuneuf sur Cher;


Nous allons tirer au sort leur adversaire du premier tour.

Gilgaalad s’empara d’un dé de 10 et le lança sur la table.

Dame Kateline obtient un 5. Les 2 personnes qui auront les chiffres le plus bas s’affronteront.

11 fois encore le dé roula et Gilgaalad fit noter le nom des jouteurs qui allaient devoir s’affronter.

Oyez, oyez, voici le déroulement du premier tour de joute.


Citation:
Sa Grâce George, Duc de Berry en excercice affrontera Norm.., Seigneur de Beauvoir sur Arnon; ( 10 points)

Sa Grâce Alleaume, Duc d'Argenton affrontera Messire Vincent07, Seigneur de Galles: ( 9 points)

Monseigneur Zelgius, Vicomte de Germigny affrontera Messire Dastan69, ( 8 points)

Seigneur Nathan, Baron de Palluau sur Indre; affrontera Dame Angelina, Dame de Bauché; ( 7 points)

Seigneur Bubul27, Baron de Buzançais; affrontera Messire Gilliane, Seigneur de Chantepucelle; ( 7 points)

Dame Ysabeau, Baronne de Sury près Léré; affrontera Dame Arhiana, Dame de Montchenin et Signy ( 6 points)

Dame Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ; affrontera Dame Kateline de Sierck, Dame de Bélâbre; ( 5 points)

Seigneur Rico_hirson, Baron de Bourdeille; affrontera Messire Elvariand, ( 4 points)

Seigneur M1ne, Baron de Saint-Palais et de Sancergues; affrontera Dame Choose1, Dame d'Aize; ( 3 points)

Dame Asterie, Baronne de Châteuneuf sur Cher; affrontera Messire Geoffroy, Seigneur de la Chaume d'Eclipte; ( 2 points)

Messire Jimmy, Seigneur de Montchenin et Signy (2 points) affrontera Messire Maxence, Seigneur de l'Espinat et d'Aiguemortes ( 1 point)


Je rappelle les éléments essentiels qui règleront cette joute.

Avant chaque joute, le blason des jouteurs sera affiché, le résultat de la joute sera affiché au vu de tous juste en dessous.
Chaque jouteur recevra une explication individuelle sur le déroulement de la joute (sur la signification des points obtenus)
Pour le tour suivant, les jouteurs malheureux (battus) mais qui auront su jouter noblement seront repêchés (les 3 meilleurs rp)


S’il n’y a pas de question, je déclare les joutes ouvertes.

Mykana :

Elle était venue pour pouvoir voir sa première joute toute contente de voir des personnes avec qui elle s'entend très bien. Fait des révérences à chaque noble passant devant elle, souriant à certains.

Sa Grâce allait aussi y participer et lui avait dit de venir les applaudir mais elle était là que pour une seule personne. Et puis maintenant elle ne pouvait plus applaudir, on pouvait voir que ces deux mains étaient bandées. Mykana trouva une place et attendi que cela commence même si elle aurait tant aimer allez encourager certains avant. Mais ils devaient se concentrer surtout qu'on lui avait dit que c'était dangeureux. Elle se permit de faire un signe à Nathan et à Sa Grâce et un autre un peu plus discret.

Il fallait plus que patienter se demandant si les gens allaient enfin venir voir cela.

Ysabeau :


Ysabeau ouvrit de grands yeux en consultant le résultat du tirage au sort...

Citation:
Dame Ysabeau, Baronne de Sury près Léré; affrontera Dame Arhiana, Dame de Montchenin et Signy ( 6 points)


Elle allait donc affronter Arhiana, l'épouse de son cher ami Jimmy, la mère des adorables jumeaux Eleanore et Jehan, actuellement à Sancerre.
Arhiana, que, malgré ses erreurs, malgré les critiques dont elle faisait l'objet, elle considérait toujours comme une amie.
C'était ainsi. Heureusement, ce n'étaient que des joutes, les armes seraient émoussées, pas de risque de faire verser le sang.
Elle s'en fut donc dans sa tente pour se préparer, un peu pensive, flatta l'encolure de Tarkan.

Asterie :

La baronne s’approcha du Hérault les joutes allaient pouvoir commencer. Elle se demandait contre qui elle allait jouter, regardant un peu tout le monde, elle espérait secrètement ne pas jouter contre son fils Maxence . Elle l’avait déjà vu à ses entrainements, bâtit comme il était ... elle n’avait que peu de chance, elle sourit de ce fait à part les femmes, elle n’avait quasiment aucune chance...
Mais bon après tout il y avait bien longtemps qu’elle n’avait revêtu son armure et c’était une distraction comme une autre. Pourquoi essayait elle de sans persuadé...
En plein dans ses réflexions elle revient à la réalité lorsqu’elle entendit le premier tour.

Citation:
Dame Asterie, Baronne de Châteuneuf sur Cher; affrontera Messire Geoffroy, Seigneur de la Chaume d'Eclipte; ( 2 points)


Voilà contre le Seigneur Geoffroy de la Chaume d'Eclipte, elle sourit et bien un homme, un soldat… Il fallait faire bonne figure s’inclina devant le Hérault et parti se préparer.


















Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
 
RP: Joutes Berrichonnes (06/2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP:Tranche de pains, non tranche de vie ! (07/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Comble - Grenier :: Comble-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser