Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Quand Maxence revient ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxence.Ambparé
Fils du domaine



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2011

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 18:35

Celà faisait presque deux semaines complété que Maxence Ambparé avait quitté les terres Royales, en Champagne, et qu'il marchait pour rejoindre son Berry. Ha le Berry ... C'est une chose bien étrange que ce que peut faire sur un homme, même encore tout jeune, l'appel de la terre, de la Patrie. A peine avait t'il foulé les terres du Duché qu'il lui semblait que l'air y était différent, plus pur, que la terre y était plus grande, plus sereine, que les champs étaient plus vert, les oiseaux plus rieurs, les tavernes plus joyeuses .... Même le parler argotique des paysans boueux lui semblait moins barbare que celui des terres de la Reyne.

Mais lorsqu'il franchit enfin la limite de la Baronnie de sa mère, l'incertitude commença à naître. Avait t'on été prévenus de son départ ? Qui restait t'il, sur ces terres, depuis le temps ? Avait t'il trop changé pour qu'on le reconnaisse ?
Il ne restait alors qu'une demi-lieue avant le domaine à proprement parler. Il les franchit rapidement, tout en sentant monter en lui l'impatience des retrouvailles, l'envie de revoir cette maison, ainsi que, plus prosaïquement, la faim et la fatigue.

Arrivant à la grille, il héla le garde. Celui ci devrait le reconnaître, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Femme de chambre
linette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 20:40

Linette entendit sonner quelqu’un se trouvait devant la grille du domaine.

Linette il y a quelqu’un.

Linette grommela comme à son habitude.

Pourrait pas avoir quequ’un qui fasse pourquoi toujours moi moua…Un garde un ...puff!!

ben l'en à un garde faut juste que tu aiulle à sa rencontre !

Oui ,oui j’y va.

Linette arriva à la grille regarda le jeune homme lui sourit c’est qu’il était mignon le ptit gars.

Bien le bonjour messire je suis Linette c’est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence.Ambparé
Fils du domaine



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2011

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 21:07

Maxence rendit son sourire à la demoiselle, mais le perdit assez vite. Il ne là connaissait pas ... et elle non plus, manifestement. Beaucoup de choses avait du change ici. Il observa la rousse, puis finit par répondre.

Je souhaiterais parler à la Baronne Astérie Ambparé, c'est très important. Dites lui qu'on à du lui annoncer mon arrivée.

Le Berrichon sourit à nouveau et s’apprêtât à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Femme de chambre
linette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 21:16

Linette regarda le jeune homme lui sourit .

La Baronne elle est pas là elle est parti chez le Vicomte de Savigny sa fille elle va accoucher.
Vous êtes qui car on m’a rien dit Gaston y doit s’avoir lui. Venez avec moi je vais le chercher.

Revenir en haut Aller en bas
linette
Femme de chambre
linette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 21:27

Linette revient ben Gaston l'est occupé y m'a dit que Dame Asterie elle attendait quequ'un pour un emploi de garde et son fils .

Elle le regarda j'y ai dit que... elle le regarda il ne ressemblait pas au portrait de Maxence et son allure n'avait rien à voir avec la sœur de celui-ci qui était plus distinguée. Et lui n’avait pas l’allure c’était donc pour la place de garde.

Pour la place degarde faut revenir plus tard .Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence.Ambparé
Fils du domaine



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2011

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 21:37

Le Berrichon leva un sourcil en entendant le nom de Gaston. Ainsi il était toujours là, lui, au moins. Immuable, comme la pierre de la maison.

Je vous en prie, je vous attendrais.

L'Ambparé l'aurait bien suivis, mais la jeune fille avait à peine finis sa phrase qu'elle était déjà loin. Il sourit. Et la voilà, de retour. Il contint un rire, c'est vrai qu'il ne devait avoir l'allure très noble, après si longtemps de trajet, dans la poussière des routes. Il pris alors un air mi-sur de lui, mi-suppliant. Elle ne savait pas qui il était ? Hé bien ... Il pouvait sans doute s'amuser un peu.

Vraiment ? Ha .. C'est que, je viens de très loin vous savez ... Et je n'ai pas l'argent pour dormir à l'hostel ... Ne pourrais-je attendre la Baronne ici ? Je suis exténué ...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Femme de chambre
linette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... EmptyDim 12 Juin - 22:11

Linette le regarda ben moi sais pô c’est pas un hostel ici et pis sais pô quand Dame Asterie y va revnir.
Mais bon puisque vous y êtes là et py que vous devez avoir faim venez j’vais demander à Gertrude notre cuisinière si elle peu vous y donner un bon de pain.
On laisse pas les personnes avoir faim et soif sourit surtout les beau jeune homme comme toi.


Elle lui sourit une fois de plus et lui demanda de le suivre.
Juste avant l’entrée elle lui demanda de s’dépoussiérer et s’essuyer les mains


Gertrude elle aime pas les mains toutes poussiéreuse.
T’inquiète po la Gertrude elle est grognon mais elle est gentille.


Elle soupira enfin un beau gars comme garde en plus sourit de plus belle.

c'est par là http://chez-les-ambpare.forumchti.com/t176-un-retour-surprise#1238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand Maxence revient ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Maxence revient ...   [RP] Quand Maxence revient ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand Maxence revient ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Bienvenue au Domaine :: Entrée du Domaine Château neuf sur Cher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser