Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accouchement de biebie au dispensaire

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Accouchement de biebie au dispensaire Empty
MessageSujet: Accouchement de biebie au dispensaire   Accouchement de biebie au dispensaire EmptyMar 31 Mar - 12:26

Accouchement de biebie au dispensaire(mars 2009)

Citation :
Biebie
*Bie se tenait debout dans la pièce, toute essoufflée. elle avait les mains crispées sur son ventre, et se mit à tourner en rond comme une barrique, dans l'espoir d'être un peu apaisée...*

vite, que quelqu'un vienne... viiite... ça fait une heure que ça dure ! que fait Reves... et Hercules, il faut le prévenir ! rolàlà...

*Bie s'arrêta soudain, et sembla se recroqueviller sur elle-même. elle se détendit au bout de quelques intenses instants, et se mit à respirer profondément pour se calmer. elle s'allongea presque sur un banc, et, poussant de petits gémissement, elle attendit bon gré mal gré qu'on vienne s'occuper d'elle. elle était épuisée...
Citation :
hercules
hercules affoler de ne plus voir bie la chercha longtemps avant de la trouver crispée sur elle même

BIEBIE !!!!!!! quesque tu a? tu est malade ?le bébé arrive?qu'est-il faut faire? mais enfin !!! parle le moi !!!!!non non !!! repose toi heu!!ne bouge plus et respire doucement !!
Citation :
biebie
*Bie se redressa quand elle vit son fiancé entrer dans tous ses états. elle parvint à sourire malgré sa crispation*

le bébé arrive, mon ange... enfin, je crois. ça fait un moment que je suis là... appelle Astérie, s'il te plaît. ne t'inquiète pas, ça va...

*ça se calmait, là-dedans. Bie put respirer plus librement, et elle se servit de cette accalmie pour rassurer Hercules.*

allez mon ange, va vite. moi, je vais rester là et me reposer...

*elle l'embrassa tendrement, et s'allongea sur le banc, enveloppée dans sa cape.*
Citation :
Asterie
Asterie était dans une des salles commune coté hommes elle était entrain de faire le tour de ses patients en donnant les directives nécessaires au veilleur de nuit. Lorsqu’on vient la chercher …

Dame Asterie, venez vite je crois qu’il y a une dame qui va accoucher !

Accouchez par Aristote !! J’arrive !

Asterie arriva à hauteur de Biebie .

Ah je vois que ça commence allez viens ,je vais te mettre dans une chambre tu seras quand même mieux que dans le couloir du dispensaire.
On va y aller après la contraction.


Après avoir monter péniblement les escaliers .Asterie installa Biebie dans une chambre.

Voilà déshabille toi je reviens.
Citation :
Biebie
*Bie se déshabilla avec quelques difficultés, et se glissait sous un drap, quand une nouvelle contraction la fit se plier en deux.*

nondidjious on ne m'avait pas dit que ça faisait aussi mal... moment merveilleux, qu'ils disaient. rahhh !

*Bie tenta de se détendre, de penser à autre chose... à quoi ressemblerait son bébé ? garçon, ou fille ? Gaultier, ou Cyrielle ?*

pauvre Hercules, il doit encore être en train de chercher Astérie... quand je pense qu'elle n'était que dans la pièce d'à côté !

*souriant malgré elle, Bie s'installa plus confortablement sur la couche immaculée. tout irait bien...*
Citation :
Hercule
après avoir chercher partout bie hercule affoler part son impuissance dans les fait regarda sa femme se dévêtir dans la chambre que dame astérie l'avais installer
tu veut un peut d'aide mon coeur ?, sa vas allez maintenant que dame astérie est la !
Citation :
Asterie
Ca va aller Biebie ne t’inquiète pas tu vas souffler voilà quand la contraction arrive tu l’accompagne tu souffle.
Je vais regarder où tu en es.


Asterie prit un morceau de tissus très fin et examina Bibie . Elle sourit

Tu es à deux doigts larges ,col court presque éffacé et la tête est appliqué, tu as bien avancé le travail mais ce n’est pas pour de suite, il va falloir attendre encore ,c’est un premier bébé donc c’est toujours plus long.
Je vais écouter le cœur de ton bébé.


Elle prit un instrument étrange « un pinard « le plaça sur le ventre de Biebie et le colla à l’oreille. Puis elle palpa le ventre.

Ce que tu vas faire tu vas te lever et oui je sais ce n’est pas évident. Tu vas te lever mettre les mains contre le mur... regarde je te montre les jambes écarter.

Asterie expliqua à Biebie les position à faire, assise sur le bord du lit accrocher à Hercule, debout le dos au mur accroupie ...

Hercule va t’aider. Hercule met toi derrière elle...Biebie tu descends en soufflant. Voilà très bien souffle ,souffle ...C'est parfait . Aller encore continu...
Après tu vas marcher dans la pièce ça va le faire descendre.
Je repasse un peu plus tard.

Citation :
Hercules
hercules conscient de la graviter de la situation écoutas dame astérie et obéi a tout les ordres quelle donnais
Citation :
Biebie
*Bie, soufflante et obéissante, se mit à faire les exercices conseillés par Astérie. houlà, c'était pas facile...
aidée par Hercules, elle s'accroupit... se releva... puis se mit à marcher. elle ne sentait aucun changement, même si le fait d'être occupée la calmait. elle se crispait de temps en temps, les contractions étaient de plus en plus rapprochées...*
Citation :
Ouf!
En cette journée ensoleillée, Ouf !! avait prit la route de SA pour se rendre auprès de sa futur fillote et de son fidèle ami Hercules…
Le chemin fut assez rapide mais son compagnon habituel de route lui avait manqué pendant ce petit trajet…. Personne pour raconter des histoires à dormir debout, personne pour lui faire des croches pattes, personne avec qui rigoler… Elle soupira.

L’ancienne mairesse respira un grand coup, elle vit enfin de loin l’église de Saint Aignan.
A peine arrivée dans la ville qu’elle reconnu le dispensaire…

Ca y est, je vais pouvoir enfin les revoir !

Elle se dirigea devant le dispensaire et entra en disant :

Bonjour, y a quelqu’un ?

Ouf !! poussa la première porte et vit Biebie les mains contre le murs avec les jambes écartées…. Et son ami Hercules, juste derrière sa fillote….
Norf, qu’est ce qu’ils font …
Elle se permit de les déranger, après tout elle avait fait la route pour les voir et aussi voir si Asterie avait besoin de son aide, même si Ouf!! n’y connaissait rien en matière d‘accouchement…

Coucou tous les deux…
J’vous dérange pas hein ?
Ouf !! alla bizouiller sa Biebie et Hercules

J’suis contente de vous retrouver tous les deux. Je viens juste d’arriver de Bourges et je me suis précipitée au dispensaire pour vous voir….

Asterie n’est pas là ? et toi BieBie, comment ça se passe, le bébé approche ?

La jeune femme tenait la main de BieBie en essayant de la rassurer….
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Accouchement de biebie au dispensaire Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de biebie au dispensaire   Accouchement de biebie au dispensaire EmptyMar 31 Mar - 12:30

Citation :
Biebie
*Bie, ravie de revoir sa future marraine, mais gênée de voir autant de monde autour d'elle à un tel moment, fit un regard implorant à Astérie qui venait de rentrer dans la pièce.*

Ouf ! tu vas bien ? c'est gentil d'être venue...

*Bie se crispa soudain, serrant fort dans ses mains celles de Ouf et d'Hercules. elle gémit puis se mit à souffler, et les lâcha progressivement. elle vit la grimace de Ouf, et le demi-sourire de son fiancé, et rougit.*

oh, je suis désolée... tu ferais mieux de me lâcher, si tu tiens à tes doigts, marraine !
Citation :
Hercules
hercules était très content de voir dame ouf son ami venus spécialement de bourges !!!l'embrassa fort en lui disant !!

bonjour toi merci d'être venus biebie a besoin aussi de toi je pense !hein mon amour!! bie est mal mais tout iras bien maintenant !!

hercules essayais de rassurer tout le monde !et lui part la même occasion aussi en faite qui avait peur de l'inconnue d'un nouveau née a la maison
comment faire pour rassurer sa future épouse lui qui était peut être plus inquiet qu'elle !!!comment réagir ? autant de question dans sa tête !!mais quel joie !!un bébé a nous se dit il!!! un vrais !!
Citation :
Ouf!!
Oui ca va très bien ma belle, mais c’est à toi qu’il faut demander cela…

Ouf !! tenait toujours la main de BieBie lorsqu’elle sera de plus en plus fort…le jeune femme essaya de cacher sa douleur, mais sa fillote du certainement s’en apercevoir.
Elle essaya de se reprendre en main pour ne pas montrer sa douleur, après tout, ce n’est pas elle qui va accoucher, sa douleur est minime par rapport à celle de la futur mère…

Courage BieBie, tu peux me serrer autant qu’il te plaira, puis lâcha un murmure à Hercules sans que Biebie entende : Elle arrive bientôt Asterie ?? J’en peux plus là…..

La porte s’ouvrit ! L’ancienne mairesse apparue.

Bonjour Asterie, comment vas-tu ?
Je me suis permise de rentrer dans la salle sans même t’en avoir avisé avant, cependant je vais être la marraine de Biebie et d’être à son accouchement me tenais vraiment à cœur…
Si tu as besoin d’aide pour l’accouchement, n’hésites pas, même si je suis une novice, j’apprends vite….

La jeune femme tenait toujours la main de BieBie en faisant des grimaces à Hercules pour que BieBie ne voit rien.
Citation :
Biebie
*Bie, voyant Ouf faire une grimace, la lâcha en rougissant un peu. c'est pas parce qu'elle avait mal que les autres aussi devaient souffrir ! elle chercha des yeux un tissu qu'elle pourrait serrer en cas de besoin, et sourit à ses amis.*

merci Ouf, tu es gentille... mais bon, je m'en voudrais de te faire mal, quand même. avec ça, ça va aller...

*elle se remit à tourner autour de la pièce en respirant lentement, et eut un petit sourire en voyant l'expression soulagée de Ouf. puis elle se crispa une nouvelle fois, et ne pensa plus à rien.*
Citation :
Asterie
Asterie revient quelque temps plus tard pour voir l’évolution. Elle frappa à la porte et entra. Elle s’arrêta sur le seuil sourit en apercevant Ouf…

Bonjour Ouf comment vas-tu ? Non il n’y a pas de problème et puis au moins cela l’occupe.
Oui cela ne me dérange pas Ouf tu resteras auprès de Biebie cela l’a rassurera. Sœur Mariette viendra m’aider quand même aux cas où.


Elle sourit à Biebie alors comment ça va ?
Je vais d’examiner pour voir si cela à bouger.
Allonge-toi. Elle recouvrit Biebie d’un drap puis l’examina oh et bien c’est parfait ça à bien avancer dit moi ! tu es presque à 5 pouces environ (7.5 cm environ arrondi à 8 cm ) la tête est appliqué ,le col effacé et la poche des eaux bombante .
Je vais la percer les contractions seront un peu plus fortes mais ça va lui permettre de descendre plus vite.


Elle plaça sous Biebie du linge pour récupérer le liquide pour évider inondé le lit.

N’ai pas peur cela ne te feras pas mal, tu vas sentir quelques chose de chaud couler.
Voilà très bien.
Tu à fais un très bon travail ça à été rapide pour un premier.
Je vais encore écouter le bébé.


Asterie reposa son « pinard » sur le ventre de Biebie pour écouter le bruit du bébé tout avait l’air apriori très bien.

Met toi un peu sûr le coté gauche voilà.
Ouf, Hercule aider là...Lève un peu la jambe droite plit là, ramène la vers toi ...voilà comme cela...Hercule tient lui.
Cela va te soulager et faire descendre l’enfant.
Pendant ce temps Ouf tu peu la masser dans le dos. Je vais te montrer.
Appuis doucement ici. Voilà comme cela avec le pouce et des petits mouvements circulaires. Ca soulage bien.
Je vais préparer ce qu’il me faut et je reviens. En attendant reste allongé maintenant.
Respire et repose-toi entre les contractions.
Si tu sens que tu as envie d’aller au latrine... tu as une petite cordelette c’est relier directement là où je suis.

Citation :
Hercules
hercules fus exactement se que astérie lui dit de faire sens même réfléchir et commençât a avoir une petite larme qui coule le long de sa joue

notre bébé arrive ma chérie!! sa vas aller! écoute moi! sa vas aller !!!!
es normal quelle souffre autant madame ? comment la soulager ? chochutat-il a son amie " ouf "
Citation :
Ouf!!
Un peu perturbée d’assister à cet heureux événement, Ouf !! appliqua à la lettre ce que lui dit Asterie en espérant que cela soulage sa fillote.
Elle regarda son cher ami, qui avait l’air d’être perturbé, elle lui lâcha un sourire chaleureux en essayant de le rassurer, que tout allé bien se passer, même si au fond d’elle, elle était dans le même état que le futur père.
Citation :
Biebie
*Bie, soulagée que ses amis soient là pour la soutenir, leur fit un petit sourire. elle vit une larme couler sur la joue de son fiancé et lui serra la main. tout se passait bien, pas la peine de s'inquiéter...*

combien de temps ça va durer encore ? j'ai hâte que le bébé soit là...

*elle tenta de se détendre, Astérie ne lui ayant pas encore dit de pousser. pas facile...*
Citation :
Asterie
Quelques temps plus tard Asterie revient dans la chambre la petite clochette avait retentit .
Elle monta à l’étage frappa et entra.

Alors Biebie ça ce précise... à la façon d’on Biebie la regardait on ne pouvait pas avoir meilleur réponse .On pouvait y lire pas mal de chose sur un visage d’une femme enceinte en fin de travail …


Alors tu vas enfin faire quelque chose car là je vais plus tenir, non là ca va pas mais pas du tout tu parles d’une question !!
Je ne vais pas survivre...
Si tu me demande encore une fois si ça va je t’étripe non ça va passssssss
.

Oui Asterieeeeeee ouhhhh là « contractions » je crois qu’il arriveeee ça « souffle »pousseeeee fais quelques chose.

Oui je vais regarder et si ça va tu vas pouvoir te soulager en poussant.

Asterie examina Biebie et bien voilà tu es à complet tu vas pouvoir pousser.

Elle se releva prit les affaires qu’elle avait apportés.

Hercules il va falloir sortir Ouf ! Met toi derrière elle voilà très bien.

Alors que je te prévienne quand même ce n’est pas en deux poussés qu’il va sortir cela peu durer un peu donc il va falloir m’écouter. Tu pousseras seulement quand tu auras la contraction sinon tu vas te fatigué pour rien.
Après quand la tête sera sortit tu pousseras plus tu souffleras et poussera un coup pour les épaules.


Asterie se lava les mains avec de la suie de bois .Puis elle plaça un petit coussin dans les rien de Bibie et se plaça devant elle.
Tu as la contraction ?

Oui

Alors vas y pousse allez respire reprend de l’air et repousse, allez encore une petite fois non elle y ai plus, d’accord, on se repose.
Non, doucement on se repose, c’est fait exprès entre les contractions tu n’as pas mal, c’est pour reprendre des forces.


Au bout de 20 minutes de pousser efficaces la tête de l’enfant était là.

Voilà ! Attention souffle, souffle, ne pousse pas accroche toi à Ouf ! Mais ne pousse pas il a le cordon un peu serré autour du cou . Souffle ! Très bien si tu pousses tu vas l’étrangler.


Asterie prit un morceau de tissu le plaça sur le cordon puis un autre bien serré à 3 pouces environ prit ensuite un ciseau et coupa.

Voilà-tu peu pousser un peu pour les épaules maintenant doucement, doucement.

Asterie sortit l’enfant le posa sur la mère... Elle le stimula un peu. On entendit un cri.
Et voilà !!!
Bienvenu petit bout.


Asterie sourit elle le tourna vers Biebie pour qu’elle puisse voir le sexe de l’enfant.

Alors il te plait ce petit garçon. Comment tu vas l’appeler ?

Ce qu’on va faire c’est le confier à Ouf ! Elle va le laver et l’emmailloté avec Sœur Mariette, Hercule va pouvoir le voir pendant que je termine car ce n’est pas fini il y a encore le placenta et il pourra te voir mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Accouchement de biebie au dispensaire Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de biebie au dispensaire   Accouchement de biebie au dispensaire EmptyMar 31 Mar - 12:35

Citation :
Hercules
hercules inquiet écoutas tout les fait et geste dans la salle de travaille par le petite porte "
"tu a des contraction ?"
des contractions?
"pousse et reprend de l'air et repousse!!"
mais quesqu'elle font la dedans ?
"souffle souffle!!"
au bout d'une bonne vingtaine de minute de plus en plus inquiet hercules s'arrêta de respirer et entendis un crie !!
un crie!!! un crie jais entendu un crie j'en suis sur !!!!!!
les larme hercules ne s'en finissais pas tellement il étais content et écoutas derrière cette petite porte "un petit garçons" a ses mot hercules s'effondra en larme
""J'AI UN GARCON J'AI UN GARCON!!!!""
Citation :
Ouf!!
Ouf !! sentait toute la force de la jeune mère sur son bras.
Biebie était en train de pousser, de souffler, de faire des petits cris de douleur.
L’ancienne mairesse perturbée et en même temps très heureuse d’être avec sa fillote dans ce moment si intime, ne puis s’empêcher de crier à ses amis quand la tête du bébé arriva…

Il arrive BieBie, il arrive Hercules !!!

Elle regarda Asterie sortir le bébé et le poser sur la jeune mère, et elle dit :

Mais… Euh… Qu’est…. Oh….Bo…!!!

Impossible de parler, tant le moment était émouvant !
Quelques larmes de bonheur lui collait sur les joues, tant l’émotion était présente !

Asterie reprit alors le petit garçon et le tendit à Ouf !! qui reprenait ses esprits.

Euh…je suis gênée … Faut que je le prenne ?

Sœur Mariette se rapprocha d’Asterie, lui prit l’enfant et dit :

Tu vois bien qu’elle ne sait même pas prendre un enfant dans les bras celle là !
J’vais aller m’en occuper moi, pis j’vais lui expliquer à cette jeune berruyère comment on fait, tiens !

Ouf !! toujours sur son petit nuage, n’entendit même pas les paroles de la sœur, elle la suiva afin d’assister au lavage de l’enfant.
Citation :
Biebie
désolée pour le retard, tout s'est passé sans moi ><

*exténuée, Bie prit son enfant dans ses bras... la tête lui tournait, elle ne pouvait parler, et des larmes de bonheur coulaient sur ses joues ! elle resta un moment ainsi, puis retrouvant la parole, elle donna sa première tétée à son bébé, le caressant et murmurant: *

Gaultier... mon petit homme, que tu es beau !

*on vint prendre le bébé pour le laver; Bie le laissa partir avec la soeur à contrecoeur, suivi de Ouf qui avait l'air totalement dépassée par les évènements... puis elle se tourna vers Astérie et dit d'une petite voix:*

le cordon autour de son cou... j'espère que ce n'est pas grave ? il est en bonne santé, dis-moi ?

*elle cessa de parler, la gorge sèche, et sentit peu après que cela recommençait: une contraction la fit se crisper encore, mais elle n'avait plus aussi mal.*

pff, c'est pas encore fini...

*à moitié vidée de son énergie, Bie attendit un nouveau spasme. en quelques minutes, sous les instructions d'Astérie, Bie expulsa ce qui semblait être une espèce de sac... elle eut un petit rire.*

voilà les valises de bébé...
Citation :
Asterie
Ne t’inquiète pas pour le cordon autour du cou cela arrive parfois, il arrive aussi qu’on puise le passer mais la, il était trop serré donc impossible...
La, il a la tête légèrement bleu, il est resté un peu coincé mais comme tu l’as vu et entendu, il va bien et tu as été très bien ne t'inquiète pas.
Je l'examinerais après .
Il est avec Sœur Mariette qui en a l’habitude.


Asterie sourit en voyant l’air émue d’Ouf ! Et Sœur Mariette qui ne mâchait pas ses mots ...Elle partirent dans la pièce d’à coté pour la toilette du nouveau né.


Asterie appuya sur le ventre de Biebie.

Oui je sais ce n’est pas agréable mais il le faut.
Voilà le placenta je vérifie si tout est là …Tu as quelques éraflures mais cela ira je ne fais rien cela reviendra seul (de nos jour on y mettrait deux trois points mais à l’époque les sutures étaient assez rare du à une éventuel infection).
Parfait je vais te faire une toilette mais avant je t’appuis encore sur le ventre pour voir si tu ne saigne pas troP... non c’est bon.
Tu vas saigner ce qui est normal mais il ne faut pas trop non plus je te donnerais une tisane de somités armoise pour les saignements.


Asterie avait réinstallé Biebie elle était enfin prête pour recevoir Hercule et son fils.
Elle ouvrit la porte alla chercher Hercule et Ouf !


Voilà vous pouvez y allez félicitation papa tout c’est très bien passer tu as un très beau garçon et bon courage pour la suite !!
Vas vite voir Biebie elle t’attend.

Citation :
Biebie
*rassurée, Bie vit entrer sa marraine, toute fière avec le bébé dans les bras, et son fiancé un peu déboussolé... elle reçut le bébé en tremblant, jouant un moment avec lui, puis le tendit au papa.*

tiens mon ange, voilà ton fils. prends-le par en-dessous... voilà.

*elle les regarda un moment, charmée par ce beau tableau... le grand homme aux allures de bûcheron tenant dans ses bras un petit paquet de langes, si fragile. elle prit alors les mains d'Astérie et de Ouf, et en riant les remercia... elles étaient formidables. elle fit également un grand sourire à la soeur Mariette qui l'aurait fait bien rire si ç'avait été le moment !*

merci... le bébé est magnifique ! non, pas pleurer Biebie, pas pleurer... rolàlà...

*Bie s'essuya les yeux sur un linge, et regarda à nouveau son fiancé. qu'il était beau.*
Citation :
Ouff!!
A peine rentrée dans la salle que Sœur Mariette posa l’enfant dans une espèce de bassine avec un peu d’eau au fond, afin de laver l’enfant.
Ouf !! avec si peu d’expérience, ne perdit pas une goutte de ce que faisait la sœur.
Mariette, si concentrée, releva la tête à la fin du lavage de l’enfant et regarda Ouf !!

Bon alors, on se décide un peu maintenant !

Ouf !! en pleine découverte, décida quand même de prendre l’enfant mais attendez certaines explications, car elle ne voulait pas faire du mal au fruit de l’amour de ses deux amis.

C’est beaucoup moins compliqué de porter un enfant que de gérer une mairie ! lui lâcha Mariette.
Faut juste faire attention de bien le tenir et surtout de maintenir la tête afin qu’il ne se fasse pas mal !

La jeune femme ne comprit pas pourquoi Mariette lui parlait sur ce ton, peut être avait-t-elle fait quelque chose de mal pendant l’accouchement… Peut être que ça tête ne lui revenait pas …
M’enfin ! Personne ne pouvait enlever le sourire de Ouf !! en cette si belle journée !
Elle prit alors le petit bout et essaya de lui tenir en premier la tête comme l’avait dit la sœur, et se permit même avec son autre main de mettre un petit peu d’eau sur le ventre du bébé.
Mariette la laissa faire en lâchant un sourire furtif et l’invita par la suite à mettre le petit garçon sur un linge, afin qu’elle l’essuie et le réchauffe.


Et bien voilà, Dame Ouf !! Vous avez plus qu’à amener ce joli petit garçon à ses parents.

La jeune femme reprit l’enfant dans les bras, lui déposa un doux baiser sur le front et lui dit :

Ton papa et ta maman veulent te voir mon cœur, il faut qu’on y aille !!

En compagne de la sœur Mariette, Ouf !! retourna dans la salle d’accouchement de BieBie .
Elle rentra avec un énorme sourire, toute fière de porter l’enfant de ses amis, et ne pu retenir ses larmes.

Tiens biebie, voici la fruit de ton amour, il est magnifique ton petit garçon !
Tu as fais du bon boulot tu sais !
Toi aussi Hercules, tu as bien travaillé ! Il est resplendissant ce ptit bout !!

La jeune femme se permit de prendre un linge afin de s’essuyer les yeux et regarda ses deux amis et Gaultier qui nageaient en plein bonheur…
Citation :
Hercules
hercules avais son bébé dans les bras il faut dire que s'était la première fois qu'il en tenait un !
il est beau hein mon bébé comme je t'aime
soit le bien venue mon anges avec papa et maman lui dit il tout en l'embrassant
je suis encore trop émue tien biebie reprend le !
hercule reposa l'enfant dans les bras de biebie qui était très fatiguer par les évènements je t'aime ma biebie tu est encore plus belle en maman
Citation :
Ouf!!
Ouf !! qui avait enfin reprit ses esprits, voulu féliciter une dernière fois ses amis, avant de repartir dans sa chère ville.

Je vous félicite encore tous les deux, il est très beau votre petit garçon !
Profitez bien de ces doux moments, et n’hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de le faire garder hein, maintenant, je sais presque donner le bain !!

Ouf !! glissa un regard à Sœur Mariette pour voir sa réaction… mais rien.^^

La jeune femme se tourna alors devant Asterie :

Je dois déjà retourner à Bourges ce soir, je te laisse entre tes mains ma future fillote, prend en soin, ainsi que ces deux ptits hommes.
Merci à toi en tout cas de m’avoir permise d’assister à cet heureux événement, Asterie.

Elle bizouilla l’ancienne mairesse, et l’heureuse famille puis se dirigea vers la porte en saluant au passage la sœur Mariette, pis se retourna.

Au faite !!!j’espère vous voir bientôt de retour à Bourges tous les trois, vous allez me manquer !

La jeune femme sortit du dispensaire, et se dirigea sur la route de Bourges…du travail l'attendait là-bas, beaucoup de travail même...
Citation :
Soeur Mariette
Accouchement de biebie au dispensaire Copiederosalie202vj3Sœur Mariette avait prit l’enfant pour le baigné et l’emmailloté comme il fallait.
Elle regarda l’enfant lui sourit puis regarda la jeune femme et se dit pas dégourdi mais bon, elle à pas du en avoir beaucoup dans les mains d’enfants.


Puis se tourna vers le père vous n’allez pas vous évanouir au moins c’est juste un bébé. Bon puis que Dame Asterie, elle veut que vous soyez là ! Ce n’est pas la place des hommes mais bon ce n’est pas moi qui décide.
Je vais vous y montrer.


La Sœur prit l’enfant qui pleurait ne lui dit rien expliqua les gestes à Ouf ! Elle la regarda et lui dit :

Pourquoi vous lui parler il comprend pas ce que vous dites !

Sœur Mariette soupira parler à des bébés qu’elle idée !comme –ci ils allaient vous repondre!.

Ses gestes pouvaient paraitre rudes et agressif mais sœur Mariette faisait attention à l’enfant ses gestes étaient doux mais rapide, certes elle ne lui parlait pas et tout était étudié hiérarchiser...
Pour elle un enfant n’était pas une personne tant qu’il n’avait pas atteint 1 an entre les fièvres et autre beaucoup ne survivaient pas. Pour elle également il appartenait à Aristote c’était lui qui décidait au bout d’un an elle considérait qu’il était assez fort et que puisqu’il était encore là alors c’était bon signe.
Elle prit les lange puis le coton carder pour mettre entre ses jambe pour ne pas qu’il est froid et se fasse mal.
Accouchement de biebie au dispensaire Emmaillotagebbc
Sinon un peu plus simple Accouchement de biebie au dispensaire Bbemmaillota

Je passerais vous montrer encore après c’est à vous de faire.

Sœur Mariette donna l’enfant à Hercule.


Dernière édition par asterie le Sam 20 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Accouchement de biebie au dispensaire Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de biebie au dispensaire   Accouchement de biebie au dispensaire EmptySam 18 Avr - 15:53

Citation :
Asterie
Asterie était ravie tout c’était bien passer l’enfant et la mère ce portait à merveille. Elle regarda le petit Gaultier tout emmailloté le voilà fin prêt .

Félicitation et encore bravo Biebie.

Elle se retourna vers Ouf ! Merci Ouf ! Également de ton aide.
Bon retour à toi je passerais à Bourges je dois m’y rendre mais n’y resterais pas.
Je vais vous laisser également je vous laisse en famille. Je repasserais plus tard pour voir si tout va bien .

Citation :
Biebie
*Bie remercia beaucoup Astérie, c'était vraiment une femme formidable... elle eut un grand sourire pour la soeur Mariette qui avait donné un petit cours à Ouf, et son regars glissa vers son fiancé, si heureux avec le petit Gaultier dans les bras.*

assieds-toi, mon ange... pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

*il lui tendit le bébé, l'air un peu empoté, et Bie le prit avec un petit rire: on dirait qu'Hercules avait peur... fatiguée, elle le garda sur ses genoux, et embrassa Hercules avec bonheur. puis elle songea à dormir: elle posa le bébé dans un petit lit qui était non loin de là, et se reposa, la tête contre la main de son fiancé.*
*Bie se remettait doucement de son accouchement, et se sentait de moins en moins fatiguée. déjà elle se sentait des fourmis dans les jambes, lorsqu'elle s'asseyait avec son enfant sur le banc, près du chemin menant au dispensaire.

elle écrivait à ses amis de Bourges et d'ailleurs, donnant des nouvelles du bébé et rassurant tout le monde sur son état... même si certains n'avaient pu venir, ils étaient tous présents dans son coeur, et elle avait hâte de les revoir.

parfois elle parlait à son bébé, ou à son fiancé, de la vie qu'ils auraient à leur retour: ils n'étaient pas riche, mais ils s'aimaient, tous les trois, et c'était ce qui comptait évidemment...

elle respirait le vent et des envies d'ailleurs l'envahissaient. lorsqu'elle serait plus forte, et que le bébé aurait un peu grandi, Hercules et elle partiraient en voyage, avec Gaultier et leurs amis...

en attendant, Bie se forçait à se reposer. elle était encore fatiguée, mais se sentait forte, serrant son enfant contre elle ou le regardant dormir comme une enfant émerveillée de sa première oeuvre d'art. elle était fière de son fils, et la présence de son aimé la réconfortait. heureuse...*
Citation :
hercules
en voyant sa future femme aller mieux hercules décidas de partir de SA pour bourges leurs village il préparas donc les affaire de biebie et celle de gaultiers pour leur voyage
aller ma chérie on peut y aller maintenant on marcheras doucement si tu veut et si dame astérie ne passe plus te voir ces que tu vas mieux non ?hercules pris son enfants dans ses bras pour ne pas embarrasser biebie qui avait pas mal de chose a emmener aussi
et partis pour le premier voyage de gaultier !!!!!!
Citation :
Asterie
Asterie frappa à la chambre.Asterie avait du s’absenter durant quelque temps... elle avait pensé revenir un peu avant mais malheureusement un contretemps.
Sœur Mariette en avait l'habitude...
Elle était passée à l’écurie puis était venue directement pour voir Biebie et le petit Gaultier pour s’assurer que tout allait au mieux.


Bonjour Bibie, bonjour Hercules comment ça va ?

Elle questionna Bibie sur son état tout avait l’air d’aller parfaitement. Puis s’approcha du petit Gaultier...

Je vais regarder si tout va bien.

Elle le démaillota l’examina, le pauvre pleurait s’indignant de se voir traiter de la sorte le manifestait avec pas mal de vigueur.

Et bien tu as déjà bon caractère dit moi !

Puis elle se retourna vers les deux parents.

Ne vous inquiétez pas tout va bien et comme toi aussi Bibie tout est en ordre, tu peux si tu le désire repartir chez toi, mais attention va y doucement quand même.

Prends soin d’eux Hercules et je vous souhaite bon retour si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à m’envoyer une missive. Je suis un peu plus libre de mes mouvements maintenant.


Elle leur sourit et sortit de la pièce.
Citation :
Biebie
*Bie, prête à partir, se heurta presque à Astérie en passant la porte. elle eut un sourire radieux, et la fit entrer dans la chambre.*

Astérie ! eh bien, on se demandait si tu ne nous avais pas oubliés... oui, comme tu vois nous étions en train de partir.

*elle s'approcha du lit, et empocha avec discrétion le petit mot qu'elle avait laissé sur l'oreiller...*

ne t'inquiète pas, nous irons doucement. on s'arrêtera en route... et puis on n'est pas si loin, il n'y a que quelques kilomètres !

*souriant, Bie aida Astérie à rhabiller son fils... celui-ci, un peu en colère lorsque Astérie l'avait dévêtu, se mit à gazouiller de plaisir. en voilà un futur charmeur... Bie le prit dans ses bras, fit la bise à Astérie en la remerciant de tout ce qu'elle avait fait pour eux, puis partit avec un petit pincement au coeur en tenant la main de son fiancé.
elle était heureuse de rentrer chez elle, mais n'oublierait jamais ces deux semaines passées à Saint-Aignan...*
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Accouchement de biebie au dispensaire Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de biebie au dispensaire   Accouchement de biebie au dispensaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de biebie au dispensaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Comble - Grenier :: Comble-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser