Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brianna
Fille du domaine
brianna


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Chez ses parents
Date d'inscription : 17/05/2008

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyVen 20 Juil - 17:28

[Quelque temps auparavant aux écuries du domaine ]

Brianna se rendit aux écurie pour demander à Firmin junior de l’accompagner pour aller à l’échoppe de Soie et de Dentelles , elle devait essayer deux robes et prendre un chapeau , une coiffe et une bourse qui avait été confectionner pour une de ses robes .

Elle ne le trouva pas demanda à son père Maître des écuries .


Firmin avez-vous vu votre fils j’ai besoin de lui pour qu’il m’accompagne à l’échoppe de Soie et de Dentelles .

Ben j’suis ben désolée Damoiselle Brianna mais Firmin Junior y l’ai pas là il es parti faire un travail pour votre Mère .

Un travail pour ma mère elle tapa du pied et fît la moue mais il me faut y aller et je ne peu pas y aller plus tard !
Vous pouvez m’y emmener vous !


Ben non plus Damoiselle Brianna .

Comment cela non! Vous ne pouvez pas et je fais comment je dois y aller seule ! C’est bien la peine d‘avoir des domestiques s'il ne sont pas disponible .

Elle insista et pourquoi ne pouvez vous pas m’emmener je ne resterais pas longtemps .

Je dois m’occuper des chevaux et cela de votre Frère .

Le cheval de mon frère ! N’a-t-il point de serviteur à son service pour cela !


Oui Damoiselle mais je connais le Seigneur d’Aiguemortes depuis longtemps et il m’a …


Tsss vous n’avez qu’a le faire après , après tout je suis prioritaire vous ne voudriez tout de même pas qu’il m’arrive quelque chose et mon frère vous en voudrait j’en suis certaine.


Je vous y emmènerais ma..

Et bien voilà quand vous voulez .

Non Damoiselle Brianna vous n’avez pas compris je peux vous emmener mais pas immédiatement .


Comment ça pas immédiatement je l’exige!

Ce n’est pas possible je ne le peu pas j’peu pas laisser le cheval de votre frère comme ça , il me faut au moins une heure .

Une heure mais je ne veux pas attendre une heure!


Il le faudra bien pourtant .

Brianna était furieuse tapa du pied mais savait de toute façon qu’elle n’obtiendrait pas gain de cause . Une heure à attendre c’était trop pour elle . Elle aurait pu y aller à cheval et prendre sa jument Vanille mais sa mère le lui avait déconseillé des brigands rodaient …
Et il ne valait pas désobéir à sa mère .
Elle revient vers le domaine elle demandera à Gaston au cas ou.
En chemin elle rencontra Johan elle s’arrêta réfléchit et si…
Elle se dirigea vers lui .


Johan je suis ravie de vous revoir vous m’avez dit que vous seriez à mon service si je vous le demandait n’est pas!

Revenir en haut Aller en bas
joann..
Invités
joann..


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : née a blaye , en guyenne
Emploi/loisirs : serviteur de mademoiselle Meagan et sa famille
Date d'inscription : 10/06/2012

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptySam 21 Juil - 16:16

joann allais faire un simple tour dans le village lorsqu'il rencontra Mademoiselle brianna venant lui demander quelque chose visiblement:

Citation :
Johan je suis ravie de vous revoir vous m’avez dit que vous seriez à mon service si je vous le demandait n’est pas!

je suis moi aussi ravie de vous revoir mademoiselle Brianna, et oui je vous ai dis que je serais a votre service je vous l'ai dis et je le serais mademoiselle.D'ailleurs Mademoiselle a t-elle besoin de moi, je suis tout a fais disposer a faire ce que vous me demanderez .
Revenir en haut Aller en bas
brianna
Fille du domaine
brianna


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Chez ses parents
Date d'inscription : 17/05/2008

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyLun 23 Juil - 23:11

Brianna sourit à mon service tant mieux au moins quelqu’un qui se souci de ma personne, ce qui se fait rare depuis quelque temps dans ce domaine. Elle fît une légère moue.

Nous allons prendre la voiture je vais demander à Firmin de m’atteler Brisure.
Nous irons à l’échoppe soie et dentelles puis dans l’échoppe de Maître Gournandin il a des friandises que j’apprécie grandement et comme c’est juste à côté.
Ne vous inquiétez pas je ne vous retiendrais pas longtemps.
Aller venez nous retournons à l’écurie.
Firmin !


Oui Damoiselle Brianna.

Attelez-moi Brisure.

Brisure Damoiselle mais Firmin junior ne…

Tss Je n’ai plus besoin de Firmin ni de vous j’ai trouvé quelqu’un pour m’accompagner.

Puis se tourna vers Joann .

Vous savez bien conduire un attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
joann..
Invités
joann..


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : née a blaye , en guyenne
Emploi/loisirs : serviteur de mademoiselle Meagan et sa famille
Date d'inscription : 10/06/2012

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyLun 23 Juil - 23:23

joann accompagna , mademoiselle brianna jusqu'à l'écurie et la laissa parler avec le maitre d'écurie puis elle lui posa une question.

Citation :
Vous savez bien conduire un attelage ?

mademoiselle se moquerait-elle de moi? bien sur que je sais conduite et meme plutôt bien sans me vanter.il sourit.Mademoiselle veux-t-elle aller vite ou bien prendre son temps , d'ailleurs je n'ai pour l'instant je n'ai aucun ordre que mademoiselle votre soeur m'as donné , je n'ai donc rien a faire et si donc a votre entière disposition pour le reste de la journée

Revenir en haut Aller en bas
brianna
Fille du domaine
brianna


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Chez ses parents
Date d'inscription : 17/05/2008

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyMar 24 Juil - 17:23

Brianna regarda le jeune domestique . Me moquer de vous mais pas du tout pourquoi le ferais je?
Ah !
elle fît une légère moue . Je vous ai demander si vous saviez conduire un attelage . L’habitude je posait juste une question mais surtout c’est pour rassurer Firmin notre maître des écurie au cas où .

Elle regarda celui-ci haussa les épaules et attendit les bras croisés .
Firmin la regarda hésita .


N’aller point me dire que vous n’avez pas le temps car là je n’y croirais pas . Vous n’avez pas le temps de m’accompagner donc j’ai trouvé quelqu’un d’autres mais vous avez le temps de me préparer mon attelage . Et pas dans une heure maintenant !

Elle attendit les bras croisés bien déterminer à avoir ce qu’elle voulait non mais ! Elle avait besoin de ses robes , des sa coiffe et des friandises et la patience n’était pas son fort .Elle avait l'habitude d'avoir ce qu'elle désirait depuis toute petite et en profitait.
Elle repris de plus belle
de toute façon si vous ne voulez pas Johann le fera hein Joann.

Dit ‘elle d’un air de défit.
Revenir en haut Aller en bas
joann..
Invités
joann..


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : née a blaye , en guyenne
Emploi/loisirs : serviteur de mademoiselle Meagan et sa famille
Date d'inscription : 10/06/2012

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyMar 24 Juil - 18:38

je plaisantais mademoiselle , enfin oui je sais conduire un attelage depuis l'enfance pour etre plus exact , après tout je ne suis plus tout jeune.il sourit

joann regarda Mademoiselle brianna , qui devenais de plus en plus rouge d'impatience, il la regarda et répondit:

si c'est ce que désire Mademoiselle , je le ferais , mais a voir messire Firmin , il m'as l'air de savoir le faire et surement mieux que moi.S'il vous plait messire Firmin veuillez préparer l'attelage de mademoiselle et vite s'il vous plait.

joann regarda le maitre d'écurie , commencer son train train quotidien de maitre d'écurie pour monter l'attelage.puis Sourit a Mademoiselle brianna.

voilà mademoiselle se seras près d'ici quelque instant, je vous demanderais un peu de patience Mademoiselle.


Revenir en haut Aller en bas
brianna
Fille du domaine
brianna


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Chez ses parents
Date d'inscription : 17/05/2008

En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  EmptyMar 24 Juil - 21:43

Brianna se tourna vers Joann lui sourit merci j’attendrais donc.
Firmin regarda le jeune serviteur. Ne faisant pas attention à lui après tout il travaillait pour la Baronne pas pour lui et même si sa fille était une jeune Damoiselle gâtée il fera ce qu’il avait à faire.

Brianna regarda aux alentours et attendit.
Après une attente courte mais qui bien sûr parue très longue pour Brianna ils pouvaient enfin partir.


[A l'entrée du domaine]

Ils furent arrêtés par le garde Tobias juste à l'entrée du domaine , le garde devait ouvrir les grilles. Il salua la jeune femme .

Bonjour Tobias ouvre nous nous sommes pressés j’ai perdu déjà assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty
MessageSujet: Re: En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "    En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour "l'échoppe de Soie et de Dentelles "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] la battue pour retrouver Gorille juillet 1456 (07/2008 retranscription du forum des RR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Près du domaine :: Habitations//Dispensaire//Tavernes......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser