Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty
MessageSujet: Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)   Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) EmptyDim 11 Jan - 1:06

Citation :
Doctorgradus
Doc ouvrit l'église pour la cérémonie de vendredi, afin que les fidèles puissent installer quelques décorations.

Citation :
Cricri ultra
Cricri et Mo étaient arrivés la veille au Domaine de lazenay, elle voulait pouvoir se reposer, au matin elle se rendit à l'église de S.A et y entra avec un petit pincement dans la poitrine.....
Les bras chargés de fleurs, elle se dirigea vers le batistère qu'elle voulait fleurir pour le baptème de Brianna.
Elle disposa les bouquets, puis se rendit prés de l'autel, se signa et fit une prière pour ceux qu'elle avait perdu trop vite....
elle quitta l'église et prit le chemin du domaine, elle reviendrait pour la cérémonie avec Mo....


Citation :
Asterie
La famille d’Ambparé était venue en l’église de Saint Aignan pour le baptême de leur fille Brianna de 3 ans
Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Familleambparbaptme1fy9
L‘église était décoré pour la circonstance

Citation :
Yuma
Yuma arriva en l'église pour le baptème de Brianna. Elle vit les parents de la petite avec elle et alla vers eux afin de leur dire le bonjour en attendant d'entrer s'asseoir

Citation :
Gorille
Gorille tenait Brianna par la main. Asterie faisait de même mais de l'autre main. En entrant dans l'église, il vit Cricri et Mo. Un sourire se lissait sur son visage. Il était content de les revoir. Brianna voulait lacher la main de ses parents pour aller embrasser sa marraine.

Citation :
Yuma
Yuma sourilla à Ayla, heureuse de la revoir.Elle lui chuchotta

Je vais bien merci et toi, comment vas-tu ?

Yuma se pencha vers Brianna

c'est vrai que tu es très jolie petite, ça va, tu n'es pas effrayée ?

Citation :
Ayla
Ayla arriva à l'église, et vis asterie groille et brianna, et yuma, elle alla vers eux et les bizouilla, et se pencha vers Brianna et la pris dans ses sbras et la bizouilla fort.

Alors comment allez vous? tu es toute en beauté ma cherié je suis contente poour toi


Et la jeune femme fit un clin d'oeil à la poupée qu'elle avais dans ses bras

Citation :
Asterie
Asterie sourit à Yuma_ comment va tu? je suis contente de te voir
Coucou Ayla

Brianna regardait partout ce demandait ou elle était

Le baême bianna

Oui ma chérie ton baptème c'est pour cela que maman t'as bien habiller le curé doc va te baptiser .

Citation :
Yuma
Yuma sourit en retour à Asterie

Je vais bien merci, tu es très en beauté toi également

Yuma n'était pas très bavarde, un peu stressée d'être dans un pareil lieu

Citation :
Brianna
Brianna regardait partout elle ne s'avait ou donner de la tête souriait elle était toute fière
Belle hein mama biana

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Copiedecopiedeimage3phv1

Elle regardait Ayla et une autre dame qui l'observait lui sourit
Moi Biana est mon baême
Aila regade bianna belle ,mama la fait pour moi ,hein mama

Oui ma chérie je l'ai faite que pour toi

Citation :
Gorille
[Gorille aimait voir Brianna s'exprimer. Il prit Asterie par la main.

Elle est ravisante notre petite fille et toi ma chérie tu es superbe comme toujours.

Il lui donna un baiser. Il était content de voir ses amis.

Citation :
Drizz
Drizz avait fait route depuis Tarbes pour se rendre à l'église de Saint Aignan,il n'aurait pas raté le baptême de Brianna,il arriva devant l'edifice,une pensées a ses journée dans se village,il monta les marches,regardant le fond de la batise.

Il salua les quelques personnes présente,se dirigea vers gorille et son épouse.

Bonsoir vous deux,comment allez vous?Avant toute choses je tenais a m excuser d'ëtre parti comme je l'ai fait...Une petite grimace marqua le visage du jeune homme...

Il posa un genou sur le sol,regardant brianna avec un grand sourire.

Bonjour toi,et bien j'ai devant moi une vrai princesse,j'espere que tu vas bien...Et oui le parrain de papa et venu rien que pour toi.

Il se releva,posa sa main sur le bras de son fillot,le bizouta avant de se retourner vers Astérie et faire de même...

Allez vous avez mieux a faire que de vous occuper de moi, nous aurons plus de temps apres la cérémonie...

Il alla se placer dans le fond de l église comme à son habitude.

Citation :
Cricriultra
Cricri et Mo arrivèrent, Gorille Astérie et Brianna étaient déjà là, ils se dirigèrent vers eux.
Brianna était magnifique dans sa robe blanche de bapteme, Cricri se dirigea vers elle...
Alors ma puce tu es prête ....elle l'embrassa et embrassa ses amis..
Nous ne sommes pas en retard au moins... elle vit du monde arriver, apperçut Ayla, lui fit un signe...
Ils prirent place dans le premier rang devant l'autel..
Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Cricri20

Citation :
Gorile
Drizz venait d'arriver, il était contente de voir ses amis..
Gorille saluat son parrain.


Content de te savoir parmis nous Drizz. Tracasse pas on aura tout le temps de boire un verre après la cérémonie.

En voyant Cricri et Mo, Gorille fût heureux.

Non vous n'êtes pas en retard. Cricri tu est superbe.

Gorille serra la main de Mo avant de faire la bise à son amie.

Citation :
Ayla
ayla vi drizz lui fit signe uis elle embrassa brianna

Ma cherie tu es toute belle^^

Aila dis ze une zoli robe, c'est mama, et papa a dsi que z'etais la plus belle

Ayla se pencha vers la petite et lui dis

Oui ma puce t'es une des plus belle rpincesse et aujourd'hui tu vas etrebaptisé et tu es la reine de la soirée....

uis se redressa et repondi a yuùa

Merci je suis heureuse que tu soit la....Enfin en tant qu'amie^^

Ayla souriat autour d'elle et vit gorille qui souriait aux anges
puis elle vit sa marraine s'approcha d'elle et embrassa mo et cricri heueurse de les voir


Citation :
Brianna
Brianna regardait Drizz lui sourit
pa-in papa là rit papa bianna peu assoir
Lorsqu'elle aperçue sa marraine elle couru lui faire la bise
Ma-aine ma-aine c'est bianna gade robe a moi pour baême .
Puis se recula et regarda sa marraine
Ma-aine bébé ventre ma-aine?

Citation :
Alienor_de_flore
Aliénor arriva à l'église et alla saluer ses amis déjà présents.
Elle fit une grosse bise à Brianna, puis alla s'asseoir près de sa soeur en attendant que la cérémonie débute.


Citation :
Cricriultra
Cricri se baissa et prit Brianna dans ses bras, oui ma chérie marraine a le bébé dans le ventre.... elle lui sourit..Mais toi tu es une grande et tu as une jolie robe...Elle lui prit la main et embrassa Ayla..

Citation :
Asterie
Asterie sourit en entendant les paroles de sa fille
Elle salua ses amis alors cricri comment va tu? ta grossesse se passe sans problème?
Merçi d'être venue de si loin curé doc n'est pas encore arriver .

Citation :
Morillon
de retour à SA pour le baptême, Mo dit bonjour aux amis, sa femme était rayonnante, la maternité lui allait bien, il embrassa Brianna.
Que tu es jolie !!
Gorille, Astérie ravi d'être parmi vous pour ce moment important.
ils attendaient que la cérémonie commence.

Asterie
Asterie sourit à Morrillon merçi d'être venue je suis très touchée j'espère que curé doc ne va pas tarder

Citation :
cricriultra
Sourit à Astérie, oui comme tu vois, je me porte à merveille, il bouge beaucoup, mais c'est bon signe m'a-t-on dit!!!
nous sommes arrivés hier, et pour Brianna je me devais d'être là !!
et je vous remercie de m'avoir choisie pour marraine.
et toi, comment vas-tu? Brianna m'a l'air d'une petite fille pleine de vie !!
Elle mit sa main dans celle de son mari, ils allaient se séparer le temps de la cérémonie.. mais ils ne seraient pas loin l'un de l'autre.
Elle lui fit un sourire.

Citation :
Lafricain38
apers un petit retard du a un probleme dans un de ses champ lafricain de presente enfin a leglise a sa
laf rentre et criose le regard furieux de son retard de asterie


"dsl asterie je suis un peu en retard "

Citation :
Ayla
Ayla sourit en son fort interieur et regarda la petite puce, et lui fit un clin doeil a brianna qqui voulai dire

Tu es gentille si ils savaient petite diablesse^^


Et elle souriat a toute l'assemblée et s'assit et attendi doc, puis regarda autour d'elle et pensa a son futur mariage.....

Citation :
Valatar
Valatar s'installa au fond de l'église pour assister au baptême de la fille de son vieil ami Gorille.

Citation :
Morrilon
Il arriva un peu en retard, mais apparemment la cérémonie n'était pas commencée, il s'installa dans le fond de l'église, pour ne déranger personne; il irait saluer Brianna et ses parents plus tard.

Citation :
Lafricain38
laff s'apporche d asterie et lui demande

" asterie tu saurais pas ou est passe le doc notre cure pour quoi il est pas encore la "

Citation :
Asterie
Asterie souriait mais se demandait si il n'était pas arrivé quelque chose au curé doc.
Elle aperçue de loin le vicomte Valatar sourit elle était touché de ce geste.
Se pencha vers Gorille regarde Valatar est au fond de l'église je pense qu'il est venu par rapport à toi.
Fît de petits signes a ses amis puis s'adressa à cricri ça va pas trop fatigué ?
Puis se tourna vers l'af
Non je n'en sais rien il ma envoyer un courrier ouvert l'église .Rien ne préjugeait son absence mais je m'inquiète j'espère qu'il ne lui ai pas arriver quelque chose.

Citation :
Brianna
Brianna commençait à bouger de tout les cotés, quand elle aperçue sont parrain
Pa-in pa-in couru se jeter dans ses bras

Bianna contente ma-aine et pa-in là avec bianna .

Citation :
Lafricain38
laf voyant le petite brianna courrir vers lui lui tend les bras et lui fait un petit bisous sur la joue
laf pensif ( parrain c'est bine mais j ' aimerais bine etre papa aussi )
malgre le presence de brianna sur ses genou un voil de tristesse parcoure le regarde de laf
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty
MessageSujet: Re: Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)   Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) EmptyLun 12 Jan - 23:06

Citation :
Angel le vaillant
Angèle arriva discrètement avec son fiancé. Ils étaient en retard comme d'habitude. Ils saluèrent Asterie et Gorille et s'installèrent.

Citation :
Brianna
Brianna était sur les genoux de son parrain toute fière t'as vu pa-in la jolie robe de Bianna
pa-in pouquoi t'ai tiste ,moi pas tiste moi contente aila la dit moi pincesse et mama aussi


Citation :
Ysandre de mista
Ysandre pénétra en l'église de Saint Aignan et s'avança parmi les convives.
Dans ses bras, un joli bouquet blanc en référence en la pureté de l'enfant dont le baptème se déroulerait quelques instants plus tard ainsi qu'un petit paquet.
Elle agita discrètement la main en direction de ses amis et de Brianna qui ne semblait nullement impressionnée de l'intérêt qu'elle suscitait.
La jeune femme avait, d'aussi loin qu'elle s'en souvenait, toujours beaucoup aimé se réfugier en ce lieu saint, qui plus est lorsque s'y déroulaient des cérémonies de cet ordre.
Elle s'approcha de l'autel et y déposa ses fleurs parmi d'autres toutes aussi jolies et odorantes.
Après s'être signée, Ysandre rebroussa chemin et avisa un siège libre non loin de là.


Citation :
Pumania
Une femme vêtue de noire poussa la porte de l’église accompagnée d’un homme...
Puma s’avança et remarqua au loin astérie et gorille, elle leur fit un léger signe pour leur montrer qu’elle était venu malgré la distance puis alla s’asseoir sur un des bancs du fond qui se trouvait près d’elle.


Citation :
Lafricain38
laf repond sa futur filleule

" rien ma puce des histoire de grand tu est tres belle dans ta jolie robe "

(comment dire a cett jolie petite fille que chaque jours qui passe l'eloigne du reve d'etre un jours papa et aimé par une gente dame )
laf equisse un sourrire un force a brianna une si jolie petite fille

Citation :
Asterie
Asterie sourit à Ysandre puis reconnue une silhouette au fond de l'église .
Elle reconnu sa marraine elle lui fît un petit signe elle était contentent de la voir ici .Elle venait de loin rien que pour le baptême de sa fille


Citation :
Uni
Uniross de Gauvin, cousin de Puma, se tenait derrière elle quand elle poussa la porte. Il ne connaissait personne et se fit le plus discret possible. Il savait juste qu'il sagissait d'un baptême et Puma lui avait demandé de venir avec elle.
Il resta le plus proche possible de sa cousine et contempla tout d'abord l'église où bon nombre de personnes s'y trouvaient pour célébrer ce moment. Il se signa avec sa main droite et se dirigea vers les bancs puis s'installa aux cotés de la jeune et ravissante jeune femme qui lui avait demandé de l'accompagner.


Citation :
Doctorgradus
Mes enfants, nous sommes réunis aujourd"hui pour célébrer le baptême de Brianna. Puisqu'elle est encore jeune, ses parents répondront avec elle.

Brianna, es-tu prête à entrer dans la grande famille aristotélicienne?

Citation :
Cricriultra
Doc venait d'arriver confus, mais certaines obligations l'avaient retenus plus longtemps que prévu.
Cricri qui s'était assise, ne pouvant pas rester trop longtemps debout, se leva, prit Brianna par la main, donna un baiser à son ange qui resta assis à quelques pas d'elle, et se dirigea vers le batistère..


Citation :
Georges le poilu
george était venu avec son épouse, en retard poru ne pas changer. il s'installe discrètement dans l'église pour déranger le moins possible la cérémonie.

Citation :
Garius
Garius et Yulhor tenaient absolument à assister au baptème de la fille de leurs amis, Astérie et Gorille.
Ils saluèrent le père Doc et embrassèrent leurs amis déjà présents, avant de s'installer au fond de l'église pour suivre la cérémonie avec attention.

Citation :
Nicobruno
Nicobruno était venu avec krillin pour le bapteme de biranna. Il salua tous d'abord astérie et gorille , suite a brianna , enfin doc , et tous les autres. Il s'assit et attendit le début ou la fin , il n e savait pas trop

Citation :
Garius
Garius et Yul venaient de répérer Angie, Scanx et Ysandre, juste quelques rangs plus hauts.
Ils se levèrent donc le plus discrétement possible, non sans saluer George et Jazzette au passage, et les rejoignirent avec plaisir pour la suite de la cérémonie.
Brianna était magnifique dans sa nouvelle robe et ma foi, elle restait fort sage malgré le temps qui défilait.


Citation :
Asterie
Asterie sourit à curé doc rassurer avec ce qui ce passe que les routes on ne sait jamais ce qui peux ce passer.
Elle fît un signe à garius ,nico sourit à Georges et jazette qui ont se libérer malgré toutes leurs obligations.
Puis se pencha vers Cricri
ça va pas trop fatiguer ?

Asterie sourit à curé Doc et répondit oui je le veux.

[Pour Gorille] oui je le veux

Citation :
Doctorgradus
Récitons tous notre Credo.

Brianna, il sera le signe de ton appartenance à la grande famille aristotélicienne.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Citation :
brianna
Brianna était revenu près de ses parents .Au bout de quelques instants d'inattention de ses parents , elle en profita pour se mettre dans dans l'allée de l'église .De se point de vu elle pouvait voir tout le monde et surtout on pouvait la voir trop fière que les regard se dirige vers elle .Elle se tourna doucement en souriant que tout le monde admire sa robe .

Au bout de quelque secondes Asterie se retourna et vit Brianna au milieu de l'allée.


Brianna revient ici immédiatement,ce n'est pas le comportement d'une petite fille bien élevé reste près de nous cesse de faire la coquette.Curé doc va commencer la cérémonie.

Brianna revient à cotés de sa marraine en boudant .


Asterie rougit quelques secondes d'inattention et voilà sa fille qui faisait la coquette dans l'allée de l'église .Elle ne s'avait plus trop quoi faire sourit à curé doc pardonnez moi mon père.
Elle lança un regard à brianna qui compris immédiatement fronça les sourcils mais ne dit rien .

Asterie récita le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Citation :
Doctorgradus
Doc sourit à Astérie et Brianna.

Partageons maintenant un extrait du Livre des Vertus. C'est un dialogue dans lequel Aristote tente d'explique à un de ses élèves la distinction du bien et du mal. Il lui explique alors que l'homme bien est celui qui s'implique au sein de sa cité et qui travaille pour un monde juste.

Citation :
La Vita d'Aristote, dialogue X

Par un rude jour d’hiver, un disciple, qui avait atteint le terme de son enseignement, vint trouver Aristote, avant de quitter le lycée.

Le disciple : "Cher maître, maintenant que je vais être livré à moi-même, il y a une chose que j’aimerais savoir."

Aristote : "Je t’écoute, brillant disciple."

Le disciple : "Vous m’avez remarquablement formé à l’art de la logique et à la science métaphysique, mais vous ne m’avez rien dit quant à la morale."

Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"

Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."

Aristote : "Certes."

Le disciple : "Ce qui m’amène à cette question simple, maître, qu’est-ce que le bien ?"

Aristote : "C’est un problème tout à la fois vaste et d’une simplicité limpide comme le cristal. Le bien, dans son principe, c’est la perfection de la nature de l’objet, de sa substance."

Le disciple : "Mais pourquoi donc, cher maître ?"

Aristote : "Parce que le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute. Et pour identifier le bien, il suffit donc de s’attacher à l’analyse de l’essence du divin. La substance du tout puissant étant intelligibilité pure et parfaite, le bien ne peut être que perfection de la substance, et donc de la nature d’une chose. Comprends-tu ?"

Le disciple : "Oui, cher maître, je comprends."

Aristote : "Je t’ai enseigné, cher disciple, que la nature d’une chose réside dans sa destination, puisque le mouvement révèle la substance de l’objet. Tu sais donc quelle est la nature de l’homme n’est-ce pas ?"

Le disciple : "Certes, maître, la nature de l’homme est de vivre en collectivité, et cette collectivité prend le nom de cité."

Aristote : "Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."

Le disciple : "C’est remarquable !"

Aristote : "En effet, ça l’est. Vois-tu, l’homme ne fait le bien qu’en s’intégrant pleinement à la cité, en participant à la politéïa, et en faisant tout son possible pour en maintenir l’harmonie."

Le disciple : "Alors, cher maître, l’homme de bien est donc le citoyen ?"

Aristote : "Je n’ai pas dit cela, cher disciple. Un esclave peut être un homme de bien, s’il a conscience de sa propre nature d’homme, et qu’il sait se satisfaire de sa condition, car ainsi il œuvre au maintien de l’équilibre de la cité. La politéïa n’est pas que la participation aux assemblées."

Le disciple : "Et bien, cher maître, voilà des réponses qui me satisfont."

Aristote : "J’en suis heureux, mon ami."

Et sur ce, Aristote ne revit jamais son disciple qui, selon la légende, vécut une existence exemplaire, inspirée par les principes de la vertu.

Par le sacrement du baptême, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Brianna, acceptes-tu cela ?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?


Citation :
Garius
Garius était rêveuse en observant la cérémonie. Astérie, Gorille et Brianna formaient vraiment à ses yeux la famille idéale.
Tous trois étaient charmants, dévouées, drôles et tellement attentionnés !
Cela lui faisait chaud au coeur de voir un tel bonheur et elle était fière de compter parmi leurs amis.


Citation :
Ayla
Ayla regarda Brianna et quand doc commenca a reciter le credo, elle se mis elle aussi à le reciter, et sans avoir ne pensée our tout les gens qu'elle aimai, et a deux peits anges trop vite parti, elle pria pour tout ca, et aussi pour la rentré de Brianna dans le monde aristoclacien et ayla repris avec tout le monde le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

puis elle se signa et eu un sourire, car son coeur se sentait plus leger....

ayal vit que brianna avais du mal a se retenir, mais comment lui en vouloir, a 3ans on pouvais pas lui demander d'etre sage comme une icone^^

Mais bon c'est à cause de ca aussi qu'elle s'est perdu...norf pourquoi ce remémorer de mauvaise chose....
brianna paradai dans sa robe, et passer de banc en banc en souriant jusqu'a ce que sa mere la rappelle, et la encore elle retoruna s'assoir de mauvaise grace....


Citation :
doctorgradus
Brianna, répète après moi le serment du baptême.

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Sermentbaptemeyf3
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty
MessageSujet: Re: Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)   Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) EmptyLun 12 Jan - 23:19

Citation :
Garius
Garius aperçu Ayla et lui fit un signe discrèt de la main, accompagné d'un large sourire.

Citation :
Cricriultra
Cricri se mit aux cotés de Brianna ainsi que Laf, Asterie et Gorille vinrent les rejoindre..

Elle écouta attentivement le père Doc, Brianne ne tenait pas en place,
lorsque Asterie la gronda et qu'elle revint vers eux, elle lui fit un sourire et lui prit sa petite main.
Sois sage ma puce, écoute ce que père Doc dit...
Elle récita son crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Citation :
Alienor de flore
Aliénor poussa un soupire de soulagement en voyant enfin arriver Doc. Puis un sourire ammusé se dessina sur son visage quand elle vit arriver Georges, Jazzette, puis Nico, encore plus en retard que le curé.

Elle les salua discrètement, tout comme elle avait salué tous ceux qui étaient arrivés après elle, puis elle suivit attentivement la cérémonie.

Elle ne pu s'empêcher de pouffer de rire quand l'adorable Brianna fit sa belle au milieu de l'allée de l'église, et eut un peu de mal à reprendre son sérieux afin de réciter le crédo avec les autres.

oui je l'accepte
Asterie récita et répèta le serment avec le curé doc pour Brianna
Brianna tenait la main de cricri lancant un regard à sa mère.
Ellel essaya de reciter avec cricri le credo sourit fière d'elle.

Citation :
Doctorgradus
C'est maintenant au tour des parrains: acceptez-vous de protéger et guider Brianna sur le Chemin de la Vertu?

Citation :
Brianna
Brianna un peu vexé revint auprès de ses parents elle prit la main de sa marraine lui sourit bouda à sa mère.
Elle essaya de réciter ce que lui disait sa marraine

je cois en ssant ,
teur ciel terre,
fer paadis,
ane heure ,mort,ète ,
maque is,
tote,ète,
fils de maque tis,
yé en esse
lois ivines vers hommes és.

Je tos,
Né Maria sep.
Il vie à trer le min adis.
rès avoir souff once,
mort le tyre nous ver.
rej le Soeil l'atte tote Tés-Haut.

Je cro en tion vine;
Sainte Egise Arisenne Roaine, ble;
counion des
ssion des péés
nelle.

AMEN

Sourit très fière d'elle Bianna ben dit hein ma-aine

Après avoir réciter le credo Curé doc s'adressa à elle
Elle devait répéter quelque chose
Citation :
Brianna, répète après moi le serment du baptême.


Oui pète Bianna

Je econnais en dieu le moteur la penée supême ciente et finale du monde
Je econnais eguise aicienne comme mon guide dans la coaissance de dieu et jure de lui ester fièle aussi
Car son autoité seule répésentente sur terre de être divin
Accepte tout cela de ma propre volonté pour salut de mon âme en vu de ma éssuection pès de dieu dans la complation éternelle
soupira s’arrêta souffla de sa beauté Brianna de sa beauté
Je veux que mon nom appaaisse comme batisé et séviteur de Dieu.

Juste derière elle Gorille et Asterie rèpetaient doucement les paroles de Curé doc pour Brianna.

Citation :
Aliénor
Aliénor sourit en regardant Brianna répéter du mieux qu'elle pouvait les paroles du Père Doc.
Elle était vraiment adorable cette petite !

C'était maintenant au tour du parrain et de la marraine de parler ...

Citation :
Cricriultra
Cricri écoutait Brianna répêter aprés elle le crédo ,elle eut un sourire amusé, elle était fière et heureuse d'être sa marraine, elle était adorable avec son petit air espiègle.
Brianna la regardait, elle lui fit un clin d'oeil complice...quand le père Doc lui demanda de répêter aprés lui le serment du baptême, elle le fit trés sérieusement.....

puis vint le tour de Cricri,
Citation :
acceptez-vous de protéger et guider Brianna sur le Chemin de la Vertu?


Elle prit la main de Brianna et la regardant répondit

OUI mon père je serai son guide et suis prête à assumer ce rôle pour qu'elle suive les enseignements d'Aristote et de christos et je la guiderai sur le chemin de la vertu.

Elle se pencha et embrassa sa filleule..

Citation :
Ayla
ayla vit que brianna s'appliquai a repeter les mots...puis elle s'appliquer tellement qu'elle se concetrer sur ce que ses parent lui murmurer a l'oreille
Puis elle vit sa marriane prendre la parole et ca lui rappella d'autre parole dites dans cet même eglise...Et elle sourit émue


Citation :
Lafricain38
laf se dit que c'est son tour de parler regarde tout le monde
un peu emu c'est la premiere fois qu'il est parrain
il cherche le regard de sa propre marraine qui est aussi la marraine de la petite brianna


OUI mon père je serai son guide et suis
prête à assumer ce rôle pour qu'elle suive les enseignements d'Aristote
et de christos et je la guiderai sur le chemin de la vertu


Citation :
Doctorgradus
Brianna, approche-toi du baptystère.

Doc fit couler sur sa tête un peu d'eau bénite.

Ainsi, Brianna, te voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes te sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'Enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote, mais aussi, et surtout, ton appartenance à la grande famille de la foy arisotélicienne.

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Cierge [img]https://2img.net/r/ihimizer/img364/5824/sanstitrebs5.gif[/img

Mes enfants, prions ensemble pour célébrer l'arrivée de Brianna dans notre grande famille.

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img84/9205/prions5cu.png[/img

Désormais la cérémonie est terminée.


Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) M2gqx1

Citation :
Cricriultra

Cricri regardait son filleul Laf prêter serment, elle lui fit un petit signe d'encouragement.
le Père Doc les fit s'approcher du baptistère, Laf prit Brianna dans ses bras,elle ne pouvant pas, afin qu'elle puisse se pencher, Père Doc fit couler l'eau bénite sur son front...
Cricri se pencha vers elle, voila ma princesse tu es baptisée, tu fais partie de la grande famille aristolicienne,elle l'embrassa et prit le cierge avec elle.
Merci Père Doc pour cette cérémonie... elle regarda en direction de son mari, la cérémonie était finie, ils allaient se retrouver..

Citation :
Aliénor de flore
Aliénor sourit en voyant son cousin prononcer son serment de parrain. Il avait l'air très ému.
Elle songeat qu'elle serait certainement très émue elle aussi, si elle avait été à sa place. Mais elle n'avait pas la chance d'être d'être marraine de qui que soit.
Elle approuvait le choix d'Astérie. Laf serait surement un très bon parrain. C'était un homme adorable, très gentil, le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service !

Le père Doc fit couler l'eau bénite sur la tête de Brianna, et Aliénor s'amusa de la réaction de celle ci !
Puis elle la regarda, toute fière avec son cierge dans ses petites mains.

Après la prière, la cérémonie fut terminée.
Aliénor alla embrasser la petite fille et la féliciter.


Et bien, bienvenue dans la grand famille aristotélicienne Brianna !
Et félicitation ! Tu as été très sage !


Il salua l'assistance et se dirigea vers Gorille et Astérie, félicitations!!! C'était une très belle cérémonie!!!! il se pencha pour féliciter Brianna. La petite fille rougissante dans sa robe de baptême immaculée lui répondit d'un sourire.

Citation :
Garius
Garius et Yulhor s'approchèrent d'Astérie, de Gorille et de Brianna.

Bravo Brianna, tu as été parfaite et bienvenue dans la famille Aristotélicienne !

Quant à vous Astérie et Gorille, vous pouvez vraiment être fièrs d'elle.

Citation :
Riwal
Ce n'était certainement pas le meilleur accoutrement mais Riwal n'avait pas le choix. Lourdement chargé, il déposa son sac, son bouclier et hôta son casque avant de rentrer. Point le temps de défaire le ceinturon tenant le fourreau de son arme à moins de vouloir se retrouver braies aux chevilles devant le curé.

Riwal s'approcha gentillement de Brianna et se mit à son niveau.

Je suis désolé d'être en retard pour ton baptème mais j'me ferai pardonner plus tard, je reviendrai de mon pays avec un cadeau pour toi.

Voyant la petite un peu tendue devant un inconnu, l'homme ne pu s'empêcher de lui sortir une boutade.

Allons boudes pas, ce n'est que de l'eau qu'il t'a mis sur la tête, ca va sécher. Tu as d'la chance mon curé il a essayé de me noyer parce que je courais après son ex fiancé avant qu'il ne rentre dans les ordres.

Apparement elle n'avait pas bien compris l'histoire mais ce n'était pas grave.
Riwal se releva, fit un signe de tête à Asterie en guise de remerciement. Avant de s'adresser aux visages plus ou moins familiers maintenant.


Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt


Il se dirigea vers la sortie en pensant "A bientôt ... à bientôt ... enfin si je suis toujours vivant". Au passage il pu croiser le regard de Dame Aliénor, elle et ses yeux. Si jolie qu'il ne pu s'empêcher de lui faire un sourire.
Riwal remit son équipement sur le dos et s'en alla sur les chemins qui ne tarderaient pas à être éclairés par la seule lumière de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty
MessageSujet: Re: Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)   Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) EmptyLun 12 Jan - 23:42

Citation :
Aliénor de flore
Aliénor était en train de papoter avec ses amis quand elle vit arriver Riwal avec armes et bagages.
Hé oui, il avait dit qu'il partirait après le baptème de Brianna, et c'est ce qu'il s'apprêtait à faire. Domage, elle aurait bien aimé le connaitre un peu plus ...

Elle l'avait croisé avant de partir en Dauphiné retrouver sa soeur et déjà il lui avait fait une forte imprssion. Puis avec toutes les personnes qu'elle avait croisé pendant son long voyage, elle l'avait totalement chassé de son esprit. Mais quand elle était revenue à St Aignan, il était à nouveau là. Et à nouveau cette forte impression après l'avoir croisé en taverne.

Elle le suivit du regard pendant qu'il allait féliciter la petite fille.
Il se releva, souhaitant une bonne journée à tous.
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, leurs regards se croisèrent et ils se sourirent. Aliénor lui fit un discret signe d'adieu de la main, et elle lui souhaita mentalement bonne chance.
Elle savait qu'il partait pour la guerre et, malgrés l'air assuré qu'il avait, elle savait qu'il n'était pas sur de revenir


Citation :
Morillon
Apres cette belle cérémonie, je m'avanca vers Gorille et Asterie pour les feliciter , me retrouvant ainsi aupres de ma femme et nos amis , heureux de voir tout ce monde que nous avions laisser apres le depart pour une nouvelle ville.

Félicitations et vraiment tres charmantes sont les retrouvailles en ce lieu qui me rappelle tant de souvenirs....

Regardant sa femme, lui fit un clin d'oeil complice.

Citation :
Cricriultra
Elle vit son mari venir vers eux, elle mit sa main dans la sienne, ils allèrent saluer les amis qu'ils retrouvaient.
Cricri était heureuse de voir Ayla et Laf, ses fillots... elle embrassa Astérie et Gorille...Brianna est une petite fille adorable, merci encore...
elle avait une requete à leur faire, mais elle ne savait pas comment leur demander,les regardant elle leur dit
seriez vous d'accord pour me confier Brianna un jour ou deux, afin que je l'emmène au domaine avec nous avant que nous ne regagnions Albi.. Asterie, cela te ferai un peu de repos.. Brianna écoutait, voudrais-tu venir chez marraine ?

Citation :
Brianna
Brianna souriait elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle venait de réciter mais voyant les sourires des personnes présentes.
Puis vint le moment ou cet homme qu’elle avait vu de temps en temps et que tout le monde appelé curé doc vint la chercher.
Sa mère lui avait expliqué mais elle n’avait pas vraiment compris .Son parrain la prit dans les bras et la mit au niveau se sa marraine ne pouvant elle-même la porter car trop lourde .Il fallait éviter du poids sur son ventre.
Elle lui demanda de se pencher ce qu’elle fît .Lorsque curé doc lui versa de l’eau sur la tête elle ne dit rien mais lorsqu’elle se releva regarda curé doc en marmonnant tout mouillé Bianna
Elle le regarda en plissant les sourcils.
Mais lorsqu’il lui donna la médaille Aristotélicienne, elle la prit ne dit rien mais lorsqu'elle croisa le regard de son père elle s'empressa de dire meci cué doc.
Elle prit également le cierge mais pour plus de sûreté et commençant à connaître sa filleule, elle l’aida avec le cierge c’était plus prudent


Citation :
Asterie
En écoutant Brianna réciter le credo Asterie ne pu s’empêcher de sourire lorsque curé doc demanda à Brianna de réciter un texte avec lui elle se mit derrière elle pour lui chuchoter les paroles.
Elle était très fière de sa fille .Elle prit la main de gorille lui sourit lui chuchota je me demande ce que cela va être plus tard.
Elle vit Brianna faire la tête car on lui avait versé un peu d’eau sur la tête elle ne peut s’empêcher de sourire cela lui rappelait dés souvenir lointain et maintenant ?elle était là au baptême de sa fille .Elle serra un peu plus fort la main de son mari qui lui sourit.


Citation :
Brianna
Brianna sourit il y avait pas mal de personnes qui la félicitait ,elle ne s’avait plus ou donner de la tête sourit à tout le monde se laissant faire.
Lorsqu’elle fut surprise par un homme qu’elle ne connaissait pas apparemment sa mère et d'autres personnes le connaissait. Elle recula par pur réflexe qu’autre chose .

L’inconnu lui sourit il lui parla .Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il disait sourit il avait l’air gentil .
Et puis elle entendit le mot magique cadeau

Cadeau pour Biana quand tu revins de ton pays ?elle sourit d’accord oui cué doc il a mouillé Biana mais gade il a donner ça à Bianna.

Elle lui montra la médaille gentil cué doc.

Citation :
Asterie
La cérémonie se terminait Asterie était ravie se pencha vers sa fille tu as été magnifique ma petite puce .Elle fît de gros bisous à sa fille pendant que l’on félicitait Brianna Asterie en profita pour remercier tous ceux qui étaient venus .Lorsqu’elle aperçue Riwal en tenue il n’avait pas l’air très à l’aise lui sourit et le remercia

Merçi je suis touché que tu sois venu fait très attention à toi, donne nous de tes nouvelles.

Elle lui fît la bise.

Puis s’adressa à Cricri comment va tu cricri pas trop fatiguée entre le voyage et tout ?

Asterie sourit oui bien sûr pas de problème .Elle n’avait pas fini sa réponse que Brianna toujours une oreille qui traîne tiens elle ressemble à quelqu’un mais qui ?

Oui Bianna veux allez chez ma-aine mama

Je veux bien gorille tu est d’accord ?

Oui bien sûr pas de problème

Gorille remercie également tous ceux qui sont venus et prit sa fille dans les bras

Tu es la plus belle de la soirée ma chérie en plus de ta maman bien sûr, il fît un sourire à Asterie
Tu seras sage avec Criri et Morillon hein

Oui Bianna sage pomis papa

Citation :
Yuma
Yuma, toujours un peu mal à l'aise dans les églises ne fut pas mécontante quand la cérémonie fut finie. Elle alla féliciter Brianna pour sa patience.

Bravo Brianna, tu as été exemplaire, la cérémonie a été fort longue.

Citation :
Yuma
Yuma sortie de l'église, n'en pouvant plus d'être en ce lieu si spécial.

Citation :
Ayla
Ayla se leva et alla feliciter la petite brianna et lui dis

Bienvenue dans la famille aristolitienne...Alors ma chérie ça fait quoi? Et je vais te dire un secret on a la même marraine toute les deux....

Brianna regarda Ayla incrédule et lui tira la manche t lui chuchota

Bianna pete maaine à Aila mais apès tu rends

Ayla éclata de rire et lui fi signe que oui, uis s'approca d'asterie et de gorille les feliciterent, et vit sa marraine elle s'approcha d'elle l'embrassa ainsi que mo et s erecula pour admirer sa marraine qui etaiit resplendissante

Comment vas tu????Rho je vois que ca pousse...Je suis heureuse de vous voir..j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer mais je pense que tu dois etre au courant

Elle souriat a tout le monde puis s'approcha de doc et le felicita pour la ceromonie qui avait etait tres belle

Citation :
Kerah
Kerah entre rapidement dans l'église et félicita Brianna et ses parents, puis repartit chez elle ; elle avait beaucoup de choses à faire.

Citation :
Cricriultra
Citation :
Oui Bianna veux allez chez ma-aine mama

Cricri remercia Asterie et Gorille, nous prendrons la route un peu plus tard,que Brianna profite de la petite fête en son honneur, lorsqu'elle vit venir Ayla, qu'elle embrassa...

Elle sourit lorsqu'elle entendit Brianna dire à Ayla


Citation :
Bianna pete maaine à Aila mais apès tu rends

et bien je suis convoitée je vois, il va falloir me partager toutes les deux......
Elle regarda Ayla, oui je suis au courant j'ai reçu ton pigeon avant de venir, je pense que nous allons rester au domaine jusqu'à ton mariage afin de m'éviter trop de fatigue et comme cela je pourrais profiter de vous deux, Brianna vient y passer quelques jours et tu peux y venir quand tu le désires..
La fatigue se faisait sentir, elle prit appui sur son mari,le regardant, espérant qu'il serait d'accord avec ce qu'elle venait de dire...rester au domaine serait une joie pour elle.

Citation :
Morillon
Je regarda ma femme resplendissante de bonheur parmi ses amis
Heureux de les voir
.

Un retour au domaine avec Brianna me paraissait une bonne chose, ca redonnerait vie en ce lieu que nous avons laisse pour cause demenagement.
Je pense que c'est une sage decission que de rester un temps au domaine car les voyages te fatigue beaucoup.
Puis Ayla pourra venir avec grand plaisir.


Citation :
Cricriultra
Ravie que son mari soit d'accord, et aprés avoir embrassé leurs amis, ils quittèrent l'église accompagnés de Brianna et ses parents...
il faisait une belle journée propice pour une promenade dans le parc..
ils seraient de nouveau là dans quelques jours pour le mariage de Ayla..


Citation :
Garius
Après avoir embrassé chaleureusement toute la charmante famille d'AmbparéBrianna, Garius et Yulhor allèrent discuter en dehors de l'église avec Angie, Scanx et Ayla.

Citation :
Gorille
Gorille avait aimer cette cérémonie. Brianna avait été comme il le voulait "PARFAITE" dans son rôle de Baptisée. Il était fier de sa petite fille. Asterie lui avait tenu la main toute la cérémonie.

Tout ses amis étaient venu et, ce qui le remplisait de joie, c'était que Cricri et Lafricain était devenu, par leur parrainage de Brianna, membre de la famille d'Ambparé. Gorille était fier de les avoir parmis eux.

Il regarda Brianna dans les bras de sa marraine. Il alla remercier tout ses amis. Et avec laf il se faisait des chuchotement pour aller boire un verre après la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty
MessageSujet: Re: Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)   Registre du baptême de Brianna  3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre du baptême de Brianna 3 ans 1/2 retranscription (Mai 1456 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]: Sur le perron de l'enfer 12/ 1456 (retranscription du rp du 12/2008)
» [RP] la battue pour retrouver Gorille juillet 1456 (07/2008 retranscription du forum des RR)
» Registre marriage de Gorille et Asterie (retranscription du marriage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser