Baronnie Châteauneuf-sur-Cher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie Châteauneuf-sur-Cher

Jeux de rôle famille Ambpare suite du jeux des royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un rendez-vous médical au dispensaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyMar 6 Jan - 1:32

Bimba, depuis quelque temps, n'était pas au plus haut de sa forme... Ses amis, son Amour et elle même l'avait remarqué... Que se passait-il donc ? La Jeune Demoiselle n'avait envie de rien et souffrait depuis quelques jours de maux de ventre et de nausées... Avait-elle attrapé une maladie chez les nonnes... Elle se rappelait d'une femme qui était venue demander Asile auprès d'elles et qui semblait fort malade... Mais Bimba ne l'avait pas approché... Elle passait ses journées dans sa chambre à penser à son Ange qui lui manquait beaucoup trop et dont l'absence commençait à lui peser... Alors pourquoi était-elle souffrante ?

Elle décida d'aller au dispensaire d'Astérie... Elle avait une confiance totale en son amie et savait qu'elle seule pourrait trouver ce qu'elle a exactement... C'est accompagnée de son futur époux, que la Jeune Damoiselle de Chesnais d'Hourden s'y rendit...

Après avoir traversé une bonne partie de Saint Aignan, les Amoureux arrivèrent devant les grande portes du dispensaire...
Bimba regarda son Amour un peu anxieuse et lui dit :


Nous y sommes mon Amour... J'espère qu'Astérie est ici... Je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre me prenne en charge...


Elle poussa la grande porte et tous deux entrèrent...
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador
Invités
anakin vador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyMar 6 Jan - 1:43

Anakin lui tennai le bras depuis leurs départ de leurs demeure.
il voulu la rassuré car elle ne voulais voir que sont amie.

- Oui ma douce je pense qu'elle soie la, mais au pire je suis sur que si c'est quelqu'un d'autre, ca ne sera pas pour rien qu'Asterie lui auras donné sa confiance. et je suis intimement convaincu que tu n'as rien de grave.

une fois à l'intérieur ils regardèrent tout deux les allan tour pour voir si quelqu'un viendrai les aceuillir.

- Coucou il y a quelqu'un? c'est pour une consultation

Anak accompagna Bimba vers un fauteuil bien confortable et l'y installa, lui était un peu nerveux car même si il était convaincu que rien de grave allait arrivé a sa douce, il avait quelques apréentions.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyMar 6 Jan - 2:49

Bimba sourit en écoutant ses paroles... Il était vrai que son Amie n'aurait jamais laisser le dispensaire à une personne à laquelle elle n'avait pas confiance...
De sa voix douce elle dit à son Coeur :


Pardonne-moi mon Ange... Tu as raison... S'il y a quelqu'un d'autre je dois lui faire confiance comme je fais confiance à Astérie... Elle ne l'aurait pas choisit par hasard... Mais j'avoue que j'ai peur de l'examen... Moi non plus, je ne pense pas que cela soit grave mais... tout peut arriver...


Elle regarda l'intérieur avec de grands yeux... L'endroit y était chaleureux et bien décoré... Cela ne l'étonna pas du tout...

Soudain, son Amour appela quelqu'un... Pour l'instant personne était en vue, pas même son Amie...

Ils marchèrent dans le couloir jusqu'à ce que son Doux vit un petit fauteuil et la fit asseoir confortablement...
Elle le regarda et lui sourit en voyant bien qu'il était un peu nerveux quand même...


Merci mon Amour... Merci de m'avoir accompagné ce soir... Et pardonne-moi de te causer quelques soucis...

Anakin était prêt à répondre quand soudain, ils entendirent quelqu'un arriver...
Revenir en haut Aller en bas
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyMer 7 Jan - 12:20

Asterie était entrain de préparer quelques onguents dans la pièce réserver à cette effet il y en avait de partout des pots avec des écritures en latin pour toutes personnes ne connaissant pas cette écriture Althaea officinalis(guimauve officinale, mauve blanche) Borago officinalis (bourrache officinal) Calendula officinalis (souci officinal, souci des jardins) Achillea millefolium (achillée millefeuille) Symphytum officinale(cousoudre officinale) Sambucus nigra (Sureau noir)
Etait assez mystérieux.
On frappa à la porte elle n’entendit pas.


On frappa une fois de plus Dame Asterie êtes vous là ?

Asterie leva la tête.

Oui

Ninon entra désoler de vous déranger mais comme vous ne répondiez pas.

Ninon lorsque je suis dans mes plantes et mes préparations j’avoue je n’entant pas grand-chose que ce passe t'il?.

Oh rien de particulier il y a une Dame avec son mari qui voudraient ne voir que vous.

Que moi !ah bon ?Dit leur que j’arrive.

Très bien Dame Asterie.

Ninon se rendit auprès du couple Dame Asterie va venir.

Après quelques instants Asterie se rendit dans la petite pièce qui servait à faire attendre les gens.
Il y en avait de deux sortes de pieces une pour tout les gueux, les vagabonds et autres qui était nettoyer très régulièrement et une autre un peu plus cossu...Les personnes se trouvait dans celle –ci.
Elle franchit la porte et aperçue Bimba et Anakin Vador.


Bonjour cela fait longtemps que vous attendez pardonner moi mais, j’avais le nez dans mes préparations alors que ce passe t’il ? Venez dans ma salle de consultations.

Elle leur indiqua le chemin.

Assoyez-vous. Alors que ce passe t’il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyJeu 8 Jan - 1:48

Bimba regarda en direction de la porte où elle avait entendu du bruit et vit une jeune suivante arriver...

Bonjour Dame, nous cherchons Astérie pour une auscultation...


Elle vit la Femme se diriger vers le fond du couloir et revenir quelques minutes plus tard en disant :

Citation :
Dame Asterie va venir.

La Demoiselle lui sourit et la suivante se retira... Quelque instant plus tard Astérie arriva...
Bimba était soulagée de la voir...


Bonjour Astérie... Ne t'en fais pas pour le retard... On admirait les locaux...

Astérie leur indiqua le chemin de salle de consultation et le couple entra... Tous les deux s'assirent et Bimba commença à lui expliquer ce qui n'allait pas :


Et bien Astérie... Depuis quelque temps, j'ai des douleurs horribles au ventre...
Elles ont commencé peu de temps avant que je parte en retraite et depuis 3 semaines elles se sont intensifier... J'ai plus envie de rien... Même une bonne chopine ça me dit plus rien...
L'appétit n'est quasi plus là... Enfin voilà...
Ha j'ai failli oublier... J'ai parfois des saignements mais ils ne durent pas longtemps... Mais je sais que ce n'est pas mon cycle mensuel...


Elle serra la main de son Amour et continua :


Tu crois que c'est grave ?

Elle sentit sa main trembler dans celle de son Doux et son souffle s'accélérer... Elle avait peur qu'Astérie lui annonce une mauvaise nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptySam 10 Jan - 9:55

Citation :
Et bien Astérie... Depuis quelque temps, j'ai des douleurs horribles au ventre...
Elles ont commencé peu de temps avant que je parte en retraite et depuis 3 semaines elles se sont intensifier... J'ai plus envie de rien... Même une bonne chopine ça me dit plus rien...
L'appétit n'est quasi plus là... Enfin voilà...
Ha j'ai failli oublier... J'ai parfois des saignements mais ils ne durent pas longtemps... Mais je sais que ce n'est pas mon cycle mensuel...

Asterie regarda Bimba .On va voir cela.
Anakin si tu peu attendre sue le siège oui la très bien merci.

Alors à nous voyons d’abord tu vas me dégrafer ton corset, je vais regarder cela.


Rien qu’avec ce que venait lui dire Bimba Asterie se doutait bien de quoi souffrait Bimba...

Allonge toi voila je vais regarder ton ventre.

Elle lui palpa le ventre rien de particulier apparemment. Tu as des nausées et plus envie de rien.
Tu vas relever ton jupon je vais regarder quelque chose.


Comment ça c’est grave ?

Non ne t’inquiète pas c’est juste pour une confirmation.

Elle sourit à Bimba qui était pâle.

Asterie l’examina plus de doute c’était bien confirmer.
Elle se releva.


Tu peu te rhabiller Hum une question Bimba tu dois te marier quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptySam 10 Jan - 12:39

Astérie s'approcha de la Demoiselle après avoir demandé à Anakin d'attendre sagement sur un siège un peu à l'écart...

Bimba dégrafa son corset suite à la demande de son Amie et s'allongea sur un petit lit...
La Jeune Femme aussi avait des doutes sur ce qu'elle avait mais ce qui l'inquiétait c'était les petits saignements...
Elle laissa donc Astérie lui palper le ventre... Bimba la regardait... Elle n'avait pas l'air inquiète ce qui la soulagea un peu... Puis, son Amie lui demanda de soulever son jupon... Mais pourquoi faire se dit la jeune fille...

Elle s'exécuta tout en ne comprenant pas ce que cherchait Astérie...
Après quelques secondes, Astérie lui sourit... Elle savait qu'elle ne courait aucun danger sinon la médicastre le lui aurait déjà dit... Mais elle commença à pâlir... Etait-ce bien ce qu'elle pensait ? Si oui, Comment allait réagir son Amour ? Et si ce n'était pas ça, qu'était-ce ?

La Demoiselle la regarda et Astérie lui demanda de se rhabiller tout en lui demandant quand devait-elle se marier...

La Demoiselle passa de la pâleur à la rougeur quand elle lui posa cette question... Et d'une petite voix, elle répondit :


Et bien en février si tout vas bien... Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptySam 10 Jan - 13:01

Asterie sourit à Bimba et bien je t’ai demandé de soulever tes jupons pour avoir une confirmation et je viens de l’avoir.
Tu es enceinte ma belle.
Voilà pourquoi ma question du quand tu allais te marier. Juste pour régulariser la situation si tu veux d’ici février cela ne se verra pas tu ne dit rien et voilà juste au diacre pour la confession avant mariage.
Pour les saignements ce n’est rien du moins pour l’instants ils ne sont pas abondants par contre s’ils le deviennent tu reviens de suite me voir.
Bon il va falloir annoncer cela à Anakin.
Bien entendu je suis tenu au secret médical donc vous n'avez rien a craindre .Je ne dirais rien sur ton état.
Je te laisse faire et je te prépare de quoi calmer tes nausées .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyDim 11 Jan - 22:19

Bimba sourit à son Amie... Elle avait des doutes quant à son éventuelle grossesse mais la elle en avait la confirmation... Elle écouta attentivement les recommandations d'Astérie et lui répondit :

Oui , j'irais voir Horvy avant le mariage... J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...

Elle se mit à rosir rien qu'à l'idée de se confesser...

Quant aux saignements, je reviendrais te voir s'ils deviennent plus abondants...
Et merci de ne rien dire Astérie... Je ne veux pas que cela s'ébruite dans tout le Berry, tant que je ne suis pas mariée... J'espère seulement que je n'aurais pas de ventre avant...


Avant que son Amie parte lui préparer de quoi calmer ses nausées, elle la bisouilla fort pour la remercier et s'en alla voir Anakin pour lui annoncer la nouvelle...
Arrivée à sa hauteur, la Demoiselle se mit à rougir...


Mon Coeur ? J'ai quelque chose à te dire !

Elle ne savait comment lui annoncer... Comment allait-il réagir ? Voudrait-il assumer un autre enfant ?
Bimba le regarda dans les yeux et attendit une petite de sa part avant de lui annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador
Invités
anakin vador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyLun 12 Jan - 14:22

Anakin patientait en faisant les cents pas depuis un bon moment. à quelques reprise il s'est approché de la porte pour entendre quelque chose en vain. soudain sa douce revin vers lui.

- je t'écoute, qu'y à t'il? rien de grave j'espère? dit moi.

il l'a fixa essayant de percer ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyLun 12 Jan - 14:56

Bimba le regarda et lui sourit pour le rassurer déjà un petit peu et lui montrer qu'elle n'avait rien de grave... Elle lui dit ensuite de sa petite voix douce...

Non ne t'inquiètes pas je vais bien... Enfin... Je dirais plus nous allons bien...

Elle ne quitta pas son regard et appréhendait sa réaction... Avait-il comprit qu'il y avait un petit être dans son ventre ? Que la famille allait s'agrandir ? Elle se rapprocha de lui et lui prit la main...
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador
Invités
anakin vador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyLun 12 Jan - 19:58

Anakin la tenai par les épaules tout en la regardan d'un air grave.

- que veut tu dire par nous allons bien?
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyLun 12 Jan - 23:26

La Demoiselle rosit à sa réaction... Elle ne savait pas comment lui annoncer clairement qu'elle était enceinte et dit :

Et bien... Moi et le... Bébé... Allons bien...


Une fois lancée, elle enchaîna :

Je suis enceinte mon Amour... Nous allons avoir un bébé...

Elle le regarda les joues toutes rouges attendant une réponse ou un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
anakin vador
Invités
anakin vador


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyJeu 15 Jan - 16:04

Anakin lui tenais toujours les épaules fermement. quand il entendit qu'elle était enceinte, il relacha legerement la pression. et la regarda droit dans les yeux.

- c'est...c'est une merveilleuse nouvelle mon ange. c'est prévu pour quand?

il ne quitta sont regard sourire au lèvre sans trop comprendre, il ne s'attendait vraiment pas à cela. il la serra dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyJeu 15 Jan - 17:18

La Demoiselle sourit en écoutant ses paroles et en sentant les mains moins crispées de son Ange sur ses épaules... Bimba émue et heureuse à la fois lui dit :

Oui c'est une très bonne nouvelle... Et bien je crois qu'il reste encore 7 ou 8 mois avant qu'il ne montre le bout de son nez mais il faudrait demander à Astérie... Elle saura davantage nous le dire...


Ho combien la Jeune Femme était heureuse... Il était vrai que leur Amour avait subi bien des épreuves, mais aujourd'hui il se concrétisait avec l'attente de ce petit bébé... Bimba savait que plus rien ne pourrait les séparés dorénavant...


Les yeux plongés dans ceux de son Doux, elle lui sourit et se laissa enlacer tendrement...


Et bien mon Coeur, il reste beaucoup de chose à faire avant l'arrivée du bébé... Dont une qui me semble des plus urgentes avant que le ventre commence à apparaître...

Elle le regarda avec un grand sourire et espérai voir arriver son Amie avec la préparation afin qu'elle puisse lui demander quand est ce que devrait arriver le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
asterie
Dame du domaine
Dame du domaine
asterie


Féminin
Nombre de messages : 702
Emploi/loisirs : Médecin
Date d'inscription : 17/05/2008

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyJeu 15 Jan - 17:44

Asterie revient avec les sachets dans les mains. Elle sourit au couple .

Voilà un petit sachet que tu utiliseras en décoction pour la fatigue.
Et aussi un autre à base de fleurs de framboisiers pour les nausées.


Asterie prit un petit sachet déjà tout prêt un mélange de plusieurs plantes .

Pour la fatigue.

Un sachet de tisane composé de :

30g de passiflore plante
30g de prêle plante
25g d'alfafa feuille
25G d'ortie piquante plante
25g de fucus vésiculeuse
20g de Mélisse feuille
20g d'aubépine fleur
20g de matricaire fleur
20g de marjolaine feuille
20g de lavande fleur
15g de sauge


Ce qui te donne une ½ livre de tisane, à utiliser à raison de 4 grosses cuillères dans un litre d'eau, faites frémir l'eau retirer du feu et jette y la tisane et couvre. Tu laisse reposer 15 min avant de filtrer.

Bimba lui demanda quand cela sera prévu et bien je dirais début avril
(3mois rp pour 1 mois hrp et en comptant …)

Je vous souhaite tout plein de bonheur et en effet comme la dit Bimba dépêcher vous pour le mariage avant que ce la ne se vois de trop.

Asterie leur sourit. Ne vous inquiéter pas je ne dirais rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com
Bimba
Invités
Bimba


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... EmptyDim 18 Jan - 0:44

Bimba sourit en voyant arriver son Amie... Enfin, elle allait être soulagée de tous ces maux qui l'épuisait depuis quelques semaines...

Elle écouta attentivement les conseil d'Astérie et prit les petits sachets...

Merci beaucoup Astérie... Merci pour les sachets mais aussi pour ne rien dire à personne en attendant le mariage... J'espère juste être marier avant Avril...Laughing

Elle rit, sourit, la bisouilla fort et prit ensuite la main de son Amour...

Les deux amoureux lui firent un dernier signe de la main avant de sortir du dispensaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous médical au dispensaire...   Un rendez-vous médical au dispensaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous médical au dispensaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de biebie au dispensaire
» Rangez vous ! il arrive ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie Châteauneuf-sur-Cher :: Près du domaine :: Habitations//Dispensaire//Tavernes......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser